Coupes Inter-Ligues - Saison 9

Cette page recense les résultats des équipes AWL aux Coupes Inter-Ligues
1°T- 2°T- 1/4- 1/2- Fin



Premier Tour
aller retour
Coupe des Clubs Champions
FC Nains de Jardin 
7 - 0
1 - 1
 Slovaque Libéré (Che)
Coupe des Vainqueurs de Coupe
Elit Runners IF 
5 - 0
2 - 3
 National Budaleste (Rom)
Coupe des Seconds Couteaux
The Indians 
4 - 1
4 - 1
 Lada Bonislave (Che)
B-Chiqueça Tatambouil (Tur) 
1 - 2
0 - 1
 Lords of Destruction
Avis sur le tirage au sort :
Deux équipes chéclandaises, une romancienne et une turcoise, ce n'est pas du lourd pour les représentants AWL, mais il ne faudra pas non plus partir la fleur au fusil : gare au piège.


Deuxième Tour
aller retour
Coupe des Seconds Couteaux
Saska Cascou (Ave) 
2 - 2
5 - 2
 Lords of Destruction
Port-Mousse (Bri) 
1 - 0
0 - 3
 The Indians
Avis sur le tirage au sort :
Les choses sérieuses commencent pour les AWLiens, avec au menu un club d'Avenula, première pour l'instant au classement CIL de la saison, et un club britton, dont la ligue est en tête de l'indice CIL calculé sur trois saisons.
Néanmoins, il ne s'agit pas à proprement parler des clubs les plus redoutables de leurs championnats respectifs puisque ceux-ci n'ont aucun titre. Les seuls faits d'arme de ces deux clubs sont deux finales de coupe nationale perdues pour Cascou et une deuxième place pour Port-Mousse qui évoluait en saisons 01 et 02 en D2 brittone.
Les deux clubs qu'affronteront Indiens et Lords présentent de surprenantes similitudes : qualifiés en CSC de par leurs quatrièmes places en championnat national, n'ayant passé qu'un seul tour de coupe national la saison passée, ils participent à leurs troisièmes campagnes CILiennes, leurs deuxièmes s'étant jouées l'an passée (on se rappelera d'ailleurs que Port-Mousse étant tombée contre la Tunisie), les deux clubs n'ayant passé qu'un tour.
Méfiance tout de même pour les AWLiens : ces deux clubs sont également en tête de leurs championnats nationaux cette saison. Un avantage : les matchs retour se passeront tous deux sur les terres AWLiennes.


Quarts de Finale
aller retour
Coupe des Clubs Champions
Jeunesse Turbine (Ita) 
3 - 1
1 - 5
 FC Nains de Jardin
Coupe des Vainqueurs de Coupe
Elit Runners IF 
4 - 2
0 - 0
 Celtiques de Glasvache (Cal)
Coupe des Seconds Couteaux
RC Lance (Gal) 
2 - 0
1 - 2
 The Indians
Avis sur le tirage au sort :
Le gros lot est tiré par le FCNJ qui va devoir affronter le champion de l'Italona, vainqueur de la dernière CVC (durant laquelle il a été le bourreau de Bellecroix), spécialiste des coupes (trois coupes nationales + une finale, toujours en course dans celle de cette saison, deux CVC + une finale CCC). Bref, il faudra être fort et le match retour devant son public sera un avantage non négligeable pour les Nains.
Les Runners auront la partie nettement plus facile. Si les Celtiques de Glasvache règnent sans partage sur leur ligue (six titres consécutifs avant une deuxième place l'an dernier, cinq coupes dont la dernière édition, toujours en course pour le doublé), celle-ci n'est malgré tout que la onzième et sur le plan CILien, ceux-ci n'ont jamais passé plus d'un tour. Espérons que ça continue cette année.
Les Indiens auront, eux, affaire un adversaire piège. Mal en point en championnat (huitième sur douze), éliminé en coupe, descendu de la D1 à la D3 entre les saisons 03 et 05 pour remonter en D1 à l'issue de la saison 07, les Galliens participent à leur troisième campagne CILienne. Arrivé en quarts à la faveur de deux tours faciles, ceux-ci n'auront absolument rien à perdre. Néanmoins, les Indiens seront favoris de leur rencontre.


Demis-Finales
aller retour
Coupe des Clubs Champions
FC Coquillage (Bri) 
4 - 1
1 - 0
 FC Nains de Jardin
Coupe des Vainqueurs de Coupe
Millénaire AC (Ita) 
3 - 3
0 - 0
 Elit Runners IF
Avis sur le tirage au sort :
Du très costaud. A ce niveau, de toute façon, il ne reste plus que des équipes redoutables.
Le FCNJ, qualifié à la suite d'un match retour bouleversant contre Turbine, aura affaire au champion de Brittonie, de loin la meilleure ligue de la CIL. Malgré tout, les parcours en CIL n'ont jamais été grandiose et avec leur finale de l'an dernier, les Nains ont déjà fait mieux que leur adversaire qui plus est à la peine en championnat. Ce sera sans doute du 50-50.
De son côté, l'Elit Runners a tiré le gros lot (il fallait bien que a arrive) : l'AC Millénaire, deux fois champions d'Italona les trois dernières saisons mais toujours en quête d'un premier trophée CILien. Aux Runners d'empêcher que cela se produise.
Nains et Runners auront l'avantage de jouer le retour à domicile. Avantage à condition de ne pas se louper à l'aller.


Finales
Coupe des Vainqueurs de Coupe
Elit Runners IF 
2 - 1
 Olympique Tigre (Gal)