Premier Tour Aller

Bon départ pour les clubs de l'AWL. Les adversaires étaient très abordables mais les quatre équipes ont rempli leur mission en gagnant leurs matchs et en se plaçant en ballotages plus que favorables pour la qualification.

Coupe des Clubs Champions
FC Nains de Jardin  7-0  Slovaque Libéré (Chéclande)
René Girard (1,15)
Juan Pablo Montoya (16,29)
Francky (28)
Davy Idreira (30)
Jean-luc Sadourny (52)
 
   
   
   
Le Slovaque Libéré est peut-être une deux équipes les plus faibles restant en course. Le FCNJ se devrait donc de profiter de ce tour a priori très abordable pour rejoindre les quarts de finale... Mission accompli avec ce cinglant 7-0 qui placent le double champion AWL et finaliste de la dernière édition de CCC sur de bons rails pour la qualification.
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Elit Runners IF  5-0  National Budaleste (Romancie)
Alain Giresse (15,75)
Alexis Sánchez (30,55)
Alexei Alexeiev (89)
 
   
   
   
Aucun problème pour l'Elit Runners qui surclasse un adversaire romancien bien plus faible et qui s'en sort presque bien avec ce score de 5-0. Très régulier, les Suédois ont bien échelonné leurs buts et c'est donc l'esprit tranquille qu'ils se rendront en Romancie pour une qualification qui ne devrait plus donc n'être qu'une formalité.

Coupe des Seconds Couteaux
The Indians  4-1  Lada Bonislave (Chéclande)
Angus Mac Gyver (14,86)
Navajo (53)
Juju Komball (82)
Buts encaissés :
    14
   
   
   
Stupeur chez les Indiens : les Chéclandais, pourtant supposés nettement plus faibles, ouvrent le score au quart d'heure de jeu. L'apprentissage de la CIL est plutôt ardu pour les Indiens qui heureusement égalisent avant la pause, atteinte sur le score de parité de 1-1.
Les Indiens étaient tendus en première période, ça se voit. Ils sont un peu plus libérés en seconde et commencent à imposer leur jeu. Les Bonislaviens sont dépassés et Navajo double la mise pour les locaux. Les Indiens continuent à dominer et à maîtriser le match mais le score ne bouge pas, ce qui est un peu embêtant car 2-1 à domicile est le score piège par excellence.
Heureusement, les visiteurs craquent dans les dix dernières minutes, ce qui permet Mac Gyver puis à Komball de porter le score à 4-1, ce qui permet aux Indiens d'envisager le match retour avec sérénité.
B-Chiqueça Tatambouil (Turcoise 1-2  Lords of Destruction
Buts encaissés :
    62
Darkness Falls (6,84)
  Christian Califano (58)
   
   
Les Lords, qui ont l'expérience d'une édition de CSC, se présentent en favori dans la Tatambouille turcoise. Et ils confirment leur statut, Darkness Fall ouvrant le score très rapidement. Le score, néanmoins, n'évolue pas jusqu'à l'heure de jeu où les locaux, un peu contre le cours du jeu, égalisent.
La rencontre se dirige vers ce score nul, ce qui est en soi un résultat favorable pour les Lords, lorsque Falls réalise le doublé et permet ainsi à son équipe de s'imposer, augmenter dès lors nettement les chances de qualification au retour.