Demi-Finales Retour

Un sur deux. L'Elit Runners est en finale suite à un match étouffant et l'AWL en est heureuse. Les Nains, eux, n'ont pas réussi à remonter le handicap de l'aller et, comme malheureusement prévu depuis deux semaines, restent à quai.

Coupe des Clubs Champions
FC Nains de Jardin  0-1  FC Coquillage (Brittonie)
  Buts encaissés :
    37
   
   
   
Les Nains s'arrêtent donc cette saison un tour plus tôt que l'an passé pour être tombé sur plus fort qu'eux, ce qui n'est pas une mince affaire, les clubs AWL pourront en témoigner.
Touché moralement par le score sec de l'aller, le coach nain ne s'est même déplacé et a laissé ses joueurs faire le métier... si on peut ainsi dire.
Dans un match équilibré mais sans plus, ce sont donc les Brittons qui l'emportent sur un contre assassin de Frank Lampadaire en fin de première période.
La seconde période sera un peu bouillonne, la messe étant dite. Le FC Coquillage ira en finale, une finale 100% brittone, les Nains, eux, tenteront de garder leur titre national pour la troisième saison de suite.
Score cumulé : FC Nains de Jardin 1-5 FC Coquillage (Bri)
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Elit Runners IF  0-0  Millénaire AC (Italona)
   
   
   
   
L'Elit Runners l'a fait. Les Runners sont en finale après une rencontre énorme disputée dans un stress permanent du début à la fin de la rencontre.
Timides, les locaux laissaient l'initiative à leurs adversaire. Terrible erreur quand ledit adversaire n'est autre que le redoutable Millénaire AC,... terrible en théorie. Car Jimmy Trivette, le portier runner, a choisi cette rencontre pour faire son choix : claquage de balle en lucarne, arrêt réflexe sur la ligne, sorties impeccables et un brun de chance, tout le registre de ce qui fait un grand gardien y est passé.
Comme de son côté les Runners ne parvenaient pas à concrétiser leurs occasions en tombant sur un grand Didon dans les cages adverses, ce fut donc une rencontre angoissante pour le public qui put enfin de libérer au coup de sifflet final.
Ce fut un match tactique à défaut d'être très technique, engagé à défaut d'être spectaculaire, bref, un match de CIL.
Score cumulé : Elit Runners IF 3-3 Millénaire AC (Ita) (extérieur : 3-0)