Deuxième Tour Retour

Un de perdu. Victime d'un adversaire avec une réussite néerlandaise, les Lords sortent de la compétition au contraire des Indiens qui remontent le handicap de l'aller. A vrai dire, quitte à avoir un éliminé, pour une pure raison d'emploi du temps, j'aurais préféré que ce soit les Indiens J.

Coupe des Seconds Couteaux
The Indians  3-0  Port-Mousse (Brittonie)
Cheyenne (37)
Phil (67)
Juju Komball (84)
 
   
   
   
Match plein des Indiens qui ont retourné le score aller. Après une première mi-temps globalement maîtrisée, c'est Cheyenne qui ouvre le score, remettant les deux équipes à égalité parfaite sur l'ensemble des deux matchs. La mi-temps est sifflée sur cette incertitude.
En seconde période, les Indiens se font quelques fois peur, mais continuent leur domination sensible. On atteint les trois quarts du match et Phil d'un tir tendu double la mise. Les Indiens sont en quarts ! Mais la tension est à son comble : un seul but et ce sont les Brittons qui passent. Les minutes passent dans l'angoisse jusqu'à ce que Juju Komball, dans les dernières minutes, n'inscrivent le troisième but libérateur, permettant au public de laisser exploser sa joie.
Score cumulé : The Indians 3-1 Port-Mousse (Brittonie)
Lords of Destruction  2-5  Saska Cascou (Avenula)
L'Architecte (2,37) Buts encaissés :
    3 31 58 59 69
   
   
   
LA DESILLUSION.
Les Lords, trop naïfs en défense, sont surclassés par une équipe avénulienne qui a fait preuve d'un réalisme particulièrement étonnant.
Pourtant, tout part bien puisque l'Architecte ouvre le score dès le début du match. Mais, encore en train de fêter le but, les Lords se font surprendre au coup d'envoi et Cascou égalise : 1-1. Les Lords dominent stérilement, les Avénuliens procèdent en contre et sur l'un deux, Cascou double la mise : stupeur dans le public, les Lords sont pour l'instant éliminés. Mais l'Architecte, déterminé après avoir été blessé à l'aller, réussit le doublé et remet son équipe à égalité parfaite avant la pause : 2-2 partout.
Les Lords attaquent la seconde période tambour battant, il faut un grand portier cascouye pour que le score n'évolue pas. A l'heure de jeu, en contre, les visiteurs prennent alors l'avantage : 2-3, il faut désormais deux buts aux Lords pour se qualifier.
Touchés moralement, les pensionnaires de l'AWL vont alors s'écrouler en encaissant un quatrième but dans la foulée puis un cinquième dix minutes plus tard. La messe est dite, les visiteurs joueront les quarts de finale pour la première fois de leur histoire tandis que les Lords vont se consacrer au championnat et à la coupe AWL.
Score cumulé : Lords of Destruction 4-7 Saska Cascou (Avénula)