Demi-finales aller

Dix buts dans ces deux matchs. A priori, parier avant les matchs retour sur une finale Runners-Taureaux ne semble pas d'une audace inouïe.

FC Nains de Jardin (D1)  3-4  Taureaux du Diable (D1)
Joyeux (31)
Bhaishajyaguru (63)
Prof (69)

Mange Poubelle (26)
Depay Troireau (50)
Michael Baye (76)
Hans Deutschland (78)
   
   
   
Dans une rencontre portée sur l'attaque, les Taureaux prennent une non négligeable option sur la finale en s'imposant sur le terrain des Nains. Les deux équipes se sont rendu coup sur coup et aucune des deux n'a jamais eu plus d'un but d'avance sur l'autre.
Les visiteurs ouvrent le score en première période mais cinq minutes plus tard les Nains égalisent. Rien d'autre n'est marqué avant la pause, donc sifflée sur le score de 1-1. Les Taureaux reprennent l'avantage au retour des vestiaires pour une nouvelle égalisation des Nains peu après l'heure de jeu puis la prise de l'avantage 3-2 par les locaux. Mais ce match fou, déterminé et engagé (toutefois très néanmoins propre avec deux équipes d'un fair-play exemplaire) n'est pas terminé puisqu'en deux minutes à l'entrée du dernier quart d'heure, les visiteurs vont renverser la situation en marquant deux fois pour finalement s'imposer 3-4.
Avec ce succès, les Taureaux peuvent envisager le match retour avec sérénité. Pas d'excès de prudence toutefois car si les Nains ont pu marquer trois fois dans cette rencontre, ils peuvent au moins marquer à deux reprises au retour et cela peut-être suffisant en ayant rectifié le tir en défense. Ce n'est donc plus du 50/50 mais rien n'est encore joué.
Elit Runners IF (D1)  3-0  Ripailleurs du Lac (D1)
Alan Roura (10,21)
Yves Triantafilos (41)
 
   
   
   
Rarement une demi-finale de Coupe AWL a paru aussi déséquilibrée. Il n'y a eu qu'une équipe sur le terrain. S'il n'y a rien d'humiliant à perdre en Suède, même sur le score de 3-0, une aussi pâle prestation autre que celle du gardien qui est le héros du match malgré les trois buts encaissés laisse songeur. D'autant qu'il s'agit pour les Ripailleurs de la quatrième rencontre de suite en Coupe sans marquer de but, ce qui n'est pas banal quand ces quatre matchs sont dans la même édition.
Autant dire que les Runners sont déjà en finale, une remontada des Ripailleurs semblant peu probable.