Quarts de finale aller

Deux équipes gagnent nettement à l'extérieur et ont pratiquement un pied en demi-finale. Les deux autres rencontres sont plus ouvertes même si le tenant du titre vendéen est en ballottage défavorable face aux Runners.

Oboro (D2)  1-3  FC Nains de Jardin (D1)
Jerry Whitehall (55)

Estelle Nze Minko (35,60)
Simplet (74)
   
   
   
Même si Oboro est en division 2, l'équipe a gagné toutes ses rencontres en championnat et a sorti Molenbeek au tour précédent. C'est dire si la performance des Nains ce soir est remarquable. Grâce à cette victoire obtenue dans la dernière demi-heure après que les locaux aient égalisé, la qualification pour les demi-finales est pratiquement dans la poche pour les Nains à condition d'aborder le retour sérieusement.
Ripailleurs du Lac (D1)  0-0  Bordeaux Anagramme (D2)
   
   
   
   
Les Ripailleurs étaient amoindris mais est-ce une excuse suffisante pour ne pas réussir à planter un seul but à un club de division 2 qui en a encaissé en moyenne HUIT par match en championnat depuis le début de saison ?
Toujours est-il que les locaux s'en sortent presque bien avec ce score qui les oblige à aller chercher la qualification à l'extérieur mais qui gardent leurs chances intactes pour se hisser en demi-finale.
Elit Runners IF (D1)  5-3  Stade Vendéen (D1)
R. Daneel Olivaw (11)
Alan Roura (19,61,69)
Ancho Torro Silvarinho (62)
Lilian Boduren (16)
Manaël Boduren (25)
Lheno Khatinov (27)
   
   
   
Très gros match entre le tenant du titre et le champion en titre. Les Vendéens tiennent la dragée haute aux Suédois sur leur terrain, menant même 2-3 à la pause et jusqu'à l'heure de jeu. Hélas pour les visiteurs et heureusement pour les locaux, le Stade Vendéen connaît un trou d'air de dix minutes durant lesquels les Runners passent un 3-0 à leur adversaire.
Ainsi, les locaux s'imposent 5-3, même score que lors du Trophée des Champions, dans un autre match à huit buts après le 4-4 en Vendée en championnat. Rien n'est perdu pour le tenant mais il faudra sortir un énorme match au retour pour renverser la vapeur.
Récif Team (D2)  1-3  Taureaux du Diable (D1)
Acanthurus (25sp)

Michael Baye (16)
Félix Lacuesta (44,67)
Stenopus (40)
 
   
   
Les Récifmen ont passé deux tours en éliminant des équipes de division 3 mais cette fois l'opposition est plus coriace. Cela se voit dans le résultat du match, assez conforme à sa physionomie : les Taureaux ont dominé sans forcer leur talent et sont déjà pratiquement en demi-finale. La Récif Team, sauf miracle, n'a sans doute plus qu'un match de coupe à jouer cette saison.