Division 1

5ème journée


Scénario idéal pour la Tunisie qui continue son sans-faute tandis que son dauphin nain chute (lourdement) chez les Runners, ce qui permet aux leaders de prendre le large par rapport à la meute de ses poursuivants. A l'opposé, Indiens et Ripailleurs semblent promis à la relégation, en tout cas à une saison galère.


RWD Molenbeek  4-0  The Indians
Jim Preston (10,62)
Mickey Bolitar (44)
Willy Vietor (75)
 
   
   
   
Avec une seule victoire depuis le début de la saison et deux défaites de rang, Molenbeek se devait de réagir face à la lanterne rouge dont on se demande comment ils ont fait pour obtenir leur seul point (et seul but) contre les Vendéens en deuxième journée.
Mission remplie pour les Belges qui, grâce à un but en début de match et un avant la pause, réalisent une première période parfaite avant de corser l'addition en seconde période. Avec un poil de réussite, les Indiens auraient pu sauver l'honneur mais la marche était trop haute ce soir pour espérer mieux.
Grâce à ce succès, Molenbeek ne gagne pas de place, mais s'éloigne de la zone rouge où les Indiens sont, eux, enlisés jusqu'au cou.
Tunisie  6-2  Taureaux du Diable
Prudence Cowley (21,59,74,87)
Arthur Weasley (23)
Nate River (85)
Michael Baye (19,36)
   
   
   
Les Taureaux auront eu le mérite d'infliger aux Tunisiens leurs premiers buts encaissés de la saison en championnat, deux buts de Michael Baye qui ouvre le score pour les visiteurs au bout de vingt minutes puis égalise avant la pause après que les locaux aient renversé la situation en deux minutes après l'ouverture du score. A la pause, le score est de 2-2.
Hélas pour les visiteurs, la Tunisie qui marche sur l'eau cette saison va faire parler la poudre en seconde période, passant un sévère 4-0 à la bande à Mouss qui se fait rincer avec trois buts dans le dernier quart d'heure.
C'est à l'arrivée très sévère mais la victoire est méritée pour les Tunisiens qui engrangent leur cinquième succès en cinq rencontres et qui, grâce à la défaite des Nains, comptent désormais cinq point d'avance sur ces derniers, toujours dauphins. La Tunisie est encore loin d'avoir gagné le championnat, mais à tiers-parcours, les choses se présentent on ne peut mieux.
Ripailleurs du Lac  1-2  Stade Vendéen
Laurent Paganelli (40) Tahar Tampion (1)
Lheno Khatinov (60)
   
   
   
Le Stade Vendéen se met en difficulté tout seul. Il ouvre le score dès la première action puis, auteur d'un match plein, dominant complètement un adversaire étouffé, il doit plier le match avant la pause en menant d'au moins trois buts... Mais à force de tomber face à un Joan Lambert impérial dans ses cages, aidé aussi par la maladresse des Vendéens, les dauphins en titre voient Laurent Paganelli égaliser pour les Ripailleurs juste avant la pause, score complètement contre le cours du jeu.
Heureusement pour la bande à Bijo, Lheno Khatinov va redonner l'avantage aux siens à l'heure de jeu mais jamais les Vendéens ne parviendront à marquer ce troisième but qui les aurait définitivement mis à l'abri.
Qu'importe finalement, les trois points sont là, il s'agit de la première victoire des visiteurs en championnat cette saison. Les Ripailleurs, eux, font du surplace.
Elit Runners IF  3-0  FC Nains de Jardin
Yves Triantafilos (33,62)
Armel Le Cleac'h (43)
 
   
   
   
Cela paraît fou mais au début de la rencontre, les Nains possédaient trois points d'avance sur les Runners, étaient invaincus, en seconde place et n'avaient encaissé que deux buts (contre dix pour les champions en titre).
Néanmoins, les Suédois étaient déterminés à conjurer le mauvais sort qui semble les suivre depuis le début de saison. Malgré des Nains bien en place montrant qu'ils n'usurpent pas leur rang, les locaux dominent les débats et ouvrent logiquement le score à la demi-heure de jeu et doublent tout aussi logiquement la mise avant la mi-temps. L'absence de Prof côté nain se fait sentir.
En seconde période, les Runners ne relâchent pas la pression et portent le score à 3-0 à l'heure de jeu. Les visiteurs relèvent alors la tête et obtiennent quelques occasions qui auraient sans doute mérité au moins un but...
Pas de quoi remettre toutefois en cause la victoire de la bande à Cédric qui reste ce soir derrière son adversaire à la différence de buts mais qui est revenu à égalité de points.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Tunisie 15 5 5 0 0 21 2 +19
2.  FC Nains de Jardin 10 5 3 1 1 11 5 +6
3.  Elit Runners IF 10 5 3 1 1 13 10 +3
4.  Taureaux du Diable 7 5 2 1 2 10 12 -2
5.  RWD Molenbeek 6 5 2 0 3 10 9 +1
6.  Stade Vendéen 5 5 1 2 2 9 11 -2
7.  Ripailleurs du Lac 3 5 1 0 4 4 15 -11
8.  The Indians 1 5 0 1 4 1 15 -14