Demi-Finales Retour

Trois sur trois, les trois clubs de la ligue encore en lice rejoignent la finale et la C3 sera même remportée par l'AWL. Ce fut parfois alambiqué mais finalement la soirée est fantastique (on ne peut pas en dire autant footballistique de la mienne et sans doute de la vôtre, mais c'est une autre histoire).

Coupe des Vainqueurs de Coupes
Tunisie  0-0  Sporting Bonnelise (Lusitanure)
   
   
  Carton rouge : 57
   
Heureusement que la Tunisie avait fait l'essentiel à l'aller car ce soir, bien que dominatrice toute la rencontre, l'équipe s'est cassé les dents contre un Odyssée Vlacodime, portier de Bonnlise, des grands soirs. Heureusement que son équipe n'a pas eu d'occasion sinon la soirée tunisienne aurait sans doute été beaucoup plus compliquée.
Quoiqu'il en soit, la Tunisie retrouve la finale et défendra son titre.
Score cumulé : Tunisie 2-1 Sporting Bonnelise (Lusitanure)
Coupe des Seconds Couteaux
Olympique Tigre (Gallie 2-0
(2-3 tab)
 RWD Molenbeek
Buts encaissés : 75 90  
   
   
   
Que ce fut tendu ! Pourtant fort de sa victoire 2-0 à l'aller, Molenbeek se déplaçait en Gallie avec un petit matelas confortable. Mais quand on est en demi-finale de Coupe Inter-Ligue, il n'y a quasiment jamais d'équipes présentes par hasard et elles sont toujours redoutables.
Malgré tout, rien ne laissait présager une telle issue puisque le match a été particulièrement soporifique et peu animé jusqu'à un quart d'heure de la fin. Hélas pour les Belges, deux buts du défenseur Jean Mende au début du dernier quart d'heure et à la dernière seconde du match permettent aux locaux d'arracher les prolongations.
Celles-ci sont aussi peu enthousiasmantes que le reste du match. Kevin Musette a l'occasion en toute fin de prolongations de donner la qualification aux Belges mais sa tête fuit le cadre tigré. On passe donc par les tirs-au-but et ceux-ci sont favorables aux AWLiens qui obtiennent ainsi une qualification en finale un peu tirée par les cheveux. Ils y retrouveront les Taureaux, leurs bourreaux de l'an passé lors des demi-finales de la présente compétition.
tab 1 2 3 4 5
Olympique Tigre     X   X
RWD Molenbeek   X X   X
Score cumulé : Olympique Tigre (Gallie) 2-2 RWD Molenbeek (TAB : 2-3)
FC Portbas (Lusitanure 2-2  Les Taureaux du Diable
Buts encaissés : 32 36 Michael Baye (34)
Félix Lacuesta (52)
   
Carton rouges : 29,79  
  Depay Troireau (70, 1M)
Assez mal embarqués après avoir concédé le match nul 1-1 à l'aller, les Taureaux subissent en début de match la loi des Portbasiens qui dominent totalement la rencontre en se basant sur un jeu viril voir brutal. C'est ainsi que peu avant la demi-heure de jeu, Papy est renvoyé aux vestiaires pour un tacle très très mal maîtrisé sur Depay Troireau. Ce la n'empêche pas les locaux d'ouvrir le score par l'intermédiaire d'Antoine Martin mais heureusement Michael Baye égalise pour les Taureaux dans la foulée, contre le cours du jeu. Les deux équipes sont alors à égalité parfaite sur les deux rencontres. Pas pour longtemps néanmoins puisque Gonzague Borges redonne l'avantage à son équipe : les Lusitanuriens ont beau être un de moins, ils mènent à la pause et c'est plutôt mérité.
En début de seconde période, Lacuesta réussit à égaliser pour les Taureaux qui sont alors qualifiés au but à l'extérieur. Les locaux deviennent encore plus nerveux d'autant que les visiteurs tiennent, Troireau est obligé de sortir suite à un nouveau coup et on ne sent pas que Portbas est en infériorité numérique. A dix minutes du terme, Chuck Berry part en contre pour les Taureaux, Borges le sèche et annihile l'action de but, c'est un deuxième rouge pour les locaux qui, à neuf, accusent le coup et ne parviennent pas à forcer la décision.
De manière plutôt miraculeuse mais également héroïque face à un adversaire beaucoup plus fort qui se sera un peu sabordé lui-même, les Taureaux atteignent la finale pour la deuxième année de suite et espéreront cette fois l'emporter face aux Belges de Molenbeek qu'ils connaissent par cœur et qu'ils ont éliminés en demi-finale de la présente édition.
Score cumulé : FC Portbas (Lusitanure) 3-3 Les Taureaux du Diable (extérieur : 1-2)