Quarts de Finale Retour

On aurait pu (et dû ?) avoir un quatre sur quatre pour ce tour mais c'est finalement l'équipe qui avait l'adversaire le plus à sa portée qui sort... par la petite porte. Les trois qualifiés étaient en déjà en demi-finale la saison dernière (tout comme le Stade Vendéen d'ailleurs), signe de la motivation de ces clubs pour cette compétition.

Coupe des Vainqueurs de Coupes
Athlétique Madrigal (Espagonie 1-1  Tunisie
But encaissé : 69 Blaise Pascal (32)
   
   
   
Tout est encore possible après la victoire tunisienne 2-1 de l'aller. Les Madrigaux le savent et partent pied au plancher et la Tunisie ne peut guère que procéder en contre. Mais c'est sur l'un d'eux qu'à la demi-heure de jeu, Blaise Pascal ouvre le score pour les AWLiens, permettant à ceux-ci de prendre deux buts d'avance. Un peu KO, les Espagouins peinent à se ressaisir et la pause est atteinte sur ce score très flatteur de 0-1 pour la Tunisie.
La seconde période repart comme la première : l'Athlétique pousse mais cette fois égalise par Antoine Grizoux à vingt minutes du terme. Vingt minutes durant lesquelles les locaux poussent pour arracher les prolongations mais heureusement Alexandre Grothendieck par quelques parades de classe conserve l'avantage des siens et permet leur qualification en demi-finale...
Les Tunisie retrouve donc le dernier carré même si cela a été dans la douleur. Qu'importe, le tenant est toujours en vie.
Score cumulé : Athlétique Madrigal (Espagonie) 2-3 Tunisie
Dinamo Budaleste (Romancie 3-0  Stade Vendéen
Buts encaissés : 51 73 87  
Carton jaune : 58  
Carton rouge : 85  
   
L'incroyable déroute du Stade Vendéen. Pourtant vainqueurs 3-1 à l'aller et tenant sans peine contre un adversaire inférieur le 0-0 à la pause à l'issue d'une première période terne et peu enthousiasmante, les visiteurs vont tout perdre en moins de quarante-cinq minutes et subissant l'ouverture du score en début de seconde période, puis en encaissant le deuxième but synonyme d'élimination peu avant le dernier quart d'heure. Les Vendéens poussent (plutôt timidement) pour récupérer le ticket d'accès à la demi-finale mais ne parviennent pas à grand-chose. Pire, ils se font contrer en fin de rencontre pour encaisser un troisième but transformant pour les Romanciers l'exploit en triomphe.
Pour le Dinamo Budaleste, c'est historique puisqu'il ne s'agit que de la quatrième demi-finale dans l'histoire du pays, la première depuis la saison 08, d'autant que c'est la première fois qu'un club romancier passe trois tours. Les Vendéens, eux, à la dérive depuis le départ subit de Bijo, coulent lentement mais sûrement et n'ont plus que le championnat auquel se consacrer.
Score cumulé : Dinamo Budaleste (Romancie) 4-3 Stade Vendéen
Coupe des Seconds Couteaux
Aberdine (Calédonant 1-2  RWD Molenbeek
But encaissé : 38 Kevin Musette (6)
Jim Preston (73sp)
   
   
   
Confortables vainqueurs 3-1 à l'aller, Molenbeek n'a jamais tremblé. En ouvrant le score dès la sixième minute, les Belges se sont mis à l'abri d'une tension qui aurait pu résulter d'être à un demi but de l'élimination si l'ouverture du score avait été le fait des locaux. Les Calédonantais égalisent néanmoins avant la pause mais ne seront plus dangereux en seconde période. Et en convertissant un penalty avant l'entrée du dernier quart d'heure, les AWliens se mettent définitivement à l'abri et s'envolent vers les demi-finales qu'ils retrouvent pour la deuxième fois de suite pour leur deuxième saison de CIL.
Score cumulé : Aberdine (Calédonant) 2-5 RWD Molenbeek
Les Taureaux du Diable  4-2  FC Coquillage (Brittonie)
Michael Baye (15)
Félix Lacuesta (22)
Hans Deutschland (36,58)
Buts encaissés : 63 75
Chuck Berry (84) Carton jaune : 13
  Carton rouge : 11
Félix Lacuesta (28, 1M)  
Les Taureaux marchent sur cette CSC cette saison. Vaincus en finale la saison passé par un club britton, ils semblent avoir décidé de s'en venger cette saison en éliminant leur troisième club de Brittonie en trois tours. La victime du soir : le FC Coquillage, pourtant favori de la compétition, même si tenu en échec 1-1 à l'aller.
Pour passer ce tour, les Taureaux ont mis les petits plats dans les grands : les joueurs locaux jouent comme des dieux face à des Brittons complètement dépassés, à l'image de Jacques Silva, expulsé au bout de dix minutes pour un tacle désespéré et très dangereux. A onze contre dix, les Taureaux ne laissent pas passer leur chance : Michael Baye ouvre le score au quart d'heure de jeu puis Félix Lacuesta double la mise quelques minutes plus tard avant que la nouvelle recrue Hans Deutschland ne porte le score à 3-0 en fin de première mi-temps. A la pause, le stade chante et on ne voit pas ce qui peut arriver aux AWLiens.
La seconde période confirme cette impression et Deutschland porte le score à 4-0. Le stade est en fusion et les deux buts de Coquillage permettant aux visiteurs de revenir à 4-2 à un quart d'heure de la fin n'affectent même pas le moral des Taureaux, lesquels ont toutefois la prudence de ne pas encaisser un troisième but qui aurait conduit à une fin de match stressante.
Les Taureaux retrouvent les demi-finales comme la saison passée où ils changeront forcément d'air : en effet, il n'y a plus d'équipe brittone en compétition, elles ont toutes été éliminées par les Taureaux.
Score cumulé : Les Taureaux du Diable 5-3 FC Coquillage (Brittonie)