Demi-finales aller

Deux matchs terminés sur le score de 3-2, une victoire à l'extérieur, une à domicile. Tout n'est pas joué mais les Vendéens ont déjà un pied en finale.

Elit Runners IF (D1)  3-2  Tunisie (D1)
Raoul de Godewarsvelde (20,83)
Mikhail Polenin (86)
Arthur Weasley (59)
Prudence Cowley (84)
   
   
   
Si la Tunisie est tenante du titre, les Runners partaient néanmoins nettement favoris. Mais si à l'issue d'une rencontre agréable avec un final palpitant, les locaux l'emportent, tout reste néanmoins possible pour le retour.
Le début de rencontre est par contre totalement à l'avantage des Runners qui finissent par ouvrir logiquement le score au bout de vingt minutes. Après ce but, le rythme tombe un peu même si les deux équipes ont quelques occasions mais pas réellement dangereuses. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0.
En seconde période, la Tunisie reprend du poil de la bête et c'est assez logiquement également que les visiteurs égalisent à l'heure de jeu, remettant en cause la qualification promise sur le papier aux Runners. Les minutes passent, le score n'évolue pas jusque dans les dix dernières minutes, dix minutes un peu folles où les Runners reprennent l'avantage avant une égalisation tunisienne et le but final de la victoire des locaux.
A l'arrivée, les Suédois s'imposent 3-2 ce qui fait que rien n'est joué, surtout quand on se rappelle qu'en championnat, le score avait été tout autre (5-0). Les Runners débuteront le match retour en position de qualifiés mais la Tunisie n'a clairement pas dit son dernier mot.
The Indians (D1)  2-3  Stade Vendéen (D1)
Joan Leaven (73)
Jack Palmer (83)
Candij Bodden (15,26)
Manaël Boduren (80)
  Astride N'Gouan (37)
  Paul Meilhat (14)
   
Malgré l'exclusion stupide de Paul Meilhat pour un tacle de boucher, le Stade Vendéen fait preuve d'un réalisme saisissant pour l'emporter chez les Indiens et prendre une option très importante pour la finale.
Le début de rencontre est néanmoins à l'avantage des visiteurs qui dominent le premier quart d'heure jusqu'à la fameuse faute en milieu de terrain de Meilhat qui lui vaut le carton rouge. Le coup-franc est par contre mal joué, Milen Gautier intercepte le ballon, s'échappe sur le côté droit et finit par servir Candij Bodden, dont la reprise fusille Mace Tyrell : 0-1 pour les Vendéens. Derrière, les Indiens se réveillent et pressent le but vendéen mais sur contre, Candij Bodden réalise le doublé après un exploit personnel de Stannis Baratheon : à la pause, bien qu'à dix contre onze, les Vendéens mènent 0-2 sur le terrain des Indiens.
La seconde période est dominée par les locaux et les visiteurs en sont réduits à défendre. Néanmoins, les minutes passent et le score ne bouge pas malgré les assauts (certes désordonnés) des locaux. Il faut pratiquement attendre le dernier quart d'heure pour enfin voir les Indiens récompensés quand Joan Leaven réduit le score pour les siens. Les Indiens repartent de plus belle mais suite à un nouveau contre vendéen et une grossière erreur défensive des locaux, Manaël Boduren trompe Tyrell et porte le score à 1-3. Dans la foulée, Jack Palmer ramène le score à 2-3 mais étonnamment, le troisième but vendéen marqué avant a assommé les Indiens qui peinent à faire deux passes dans cette fin de rencontre.
Le Stade Vendéen s'impose donc à l'extérieur et part désormais avec un avantage très précieux en prévision du match retour.