Quarts de finale aller

Trois victoires à domicile par deux buts d'écart (seulement) et un nul : les matchs retour sont plutôt ouverts. Néanmoins, dans chacune des confrontations, une équipe a déjà pris un ascendant sur l'autre et il est vraisemblable que les demi-finales ne concerneront que des équipes de division 1.

FC Nains de Jardin (D2)  1-1  Stade Vendéen (D1)
Prof (38)
Manaël Boduren (83)
   
   
   
Les Nains ont montré que leur place largement en tête de la division 2 n'est pas usurpée puisqu'ils ont joué au niveau d'une équipe de division 1. Dans cette rencontre enlevée, les locaux ouvrent le score en fin de première période et sont souvent sur le point d'en marquer un second mais aussi de concéder l'égalisation. Et c'est ce qui arrive à sept minutes de la fin, transformant ainsi une bonne opération en un résultat défavorable puisqu'il faudra pour les Nains aller chercher la qualification en Vendée et il est fort à parier que les Vendéens ne l'entendront pas de cette oreille.
Les visiteurs sont donc en ballottage favorable mais tout reste à faire au retour.
Tunisie (D1)  3-1  Taureaux du Diable (D1)
Blaise Pascal (2)
Harry Buteur (27,87)
Chuck Berry (71)

   
   
   
Grâce en particulier à une première mi-temps de toute beauté, la Tunisie prend une option sur les demi-finales. En effet, dans un premier acte un peu à sens unique, les locaux ouvrent le score sur leur première occasion ou presque grâce à Pascal puis doublent la mise à la demi-heure de jeu. A la pause, le score est de 2-0 est il n'y a pas grand chose à dire.
En seconde période, les Taureaux, relèvent la tête et se montrent dangereux à plusieurs reprises. Les Tunisiens aussi mais n'en profitent pas car ils gâchent également quelques occasions et ce qui devait arriver arriva : Chuck Berry réduit la marque à moins d'un quart d'heure de la fin, transformant un score de quasi-élimination en un score ouvert.
Les locaux réagissent et Harry Buteur redonne un avantage un peu plus conséquent à son équipe avant le match retour où tout reste encore possible, mais où la Tunisie a déjà pris une option pour la qualification.
The Indians (D1)  4-2  Team of Cocotiers (D3)
Chuck Noland (18,34)
Ted Laparty (23)
Jack Palmer (44)
Voanio (14)
Kelapa (26)

  Pyé-Koko (43)
   
   
Même si la mi-saison est passée et que les Cocotiers ont déjà fait deux beaux exploits dans cette Coupe, ça reste néanmoins la confrontation entre une équipe de D1 rodée qui reçoit une équipe de D3 dans sa première année d'existence.
Et cela s'est ressenti sur le terrain, même si les Cocotiers ont ravi les amateurs de belles histoires en ouvrant le score puis en égalisant à 2-2 avant la demi-heure de jeu. Mais les Indiens remettent un coup de chauffe et portent le score à 4-2 à la pause.
La seconde période est à sens unique pour les Indiens mais Niu, le gardien des visiteurs, est en état de grâce. Il ne peut pas empêcher les Indiens de l'emporter, ne pouvant marquer les buts que ses coéquipiers ne parviennent pas à inscrire, mais il permet à son équipe de garder une chance théorique au retour.
Néanmoins, il serait quand même surprenant que les Cocotiers puissent renverser la situation vu que les locaux ont été très peu efficaces au contraire des visiteurs. Mais qui sait ?
Elit Runners IF (D1)  2-0  Lords of Destruction (D2)
Mikhail Polenin (1)
Armel Le Cleac'h (10)
 
   
   
   
Les Runners marquent deux fois en dix minutes et on s'attend à une déferlante contre ces pauvres Lords confinés, euh non, plutôt : cantonnés dans leur moitié de terrain. Mais, étonnamment, les locaux vont se disperser malgré une domination de tous les instants et se la jouer un peu trop facile... Résultat : plus rien ne sera marqué.
Cela ne remet sans doute pas en cause la future qualification des Runners mais cela permet aux Lords de pouvoir encore croire à l'improbable exploit au retour, comme des Bordelais face à Milan voilà de ça cinq^^^dix ^^^ mon dieu, vingt-quatre ans !!!! (que je me sens vieux, tout d'un coup...).
Bref, tout est encore possible, mais pas tout est équiprobable (comprenne qui pourra).