Huitièmes de finale retour

Aucun retournement de situation dans ces matchs retour même si deux rencontres ont été à un but de se terminer aux tirs-au-but. Au contraire, la majorité des confrontations ont été très déséquilibrée.
Dans la plus ouverte à l'issue des matchs aller, à savoir le choc des Stades, les Vendéens conservent leurs deux buts d'avance pour le seul match nul des seize rencontres aller et retour.
On notera le (nouvel) exploit des Cocotiers qui sont désormais, au titre de dernier représentant de division 3, les petits poucets de cette compétition.

Funk Unit (D2)  0-4  Tunisie (D1)
  Barristan Selmy (12)
Melinda Jacques-Szabo (13)
Loras Tyrell (26)
Harry Buteur (72)
   
   
  Arthur Weasley (9, 1M)
Les jeux étaient déjà faits dès l'aller (victoire tunisienne 5-0) mais le match retour a tourné à quasiment la même correction. Le Funk Unit, qui candidate à la division 1 en championnat de D2, a montré sur cette double confrontation un visage très loin d'un membre de l'élite.
Le tenant du titre se qualifie très aisément pour les quarts de finale.
Score cumulé : Funk Unit 0-9 Tunisie
RWD Molenbeek (D1)  3-1  The Indians (D1)
Kevin Musette (25)
Eden Hazard (58,67)
Nándor Fa (80)

Radja Nainggolan (15)
Yannick Carrasco (54)
 
   
  Big Cindy (7, 2M)
A deux doigts de l'exploit. Les Belges, défaits 4-1 à l'aller, réussissent l'exploit de remonter son retard grâce à Musette et Hazard pour mener 3-0 aux trois quarts du match. A ce moment-là, grâce au but à l'extérieur, Molenbeek réussit son improbable pari de remontada et est en position de qualifiée.
Hélas pour les locaux, sur un cafouillage évitable en défense, Nandor Fa se jette pour tromper Oliveira de près et marquer le but qui qualifie alors les Indiens. Les Belges poussent alors pour arracher les tirs-au-but mais Mace Tyrell est alors vigilant et permet aux siens de passer l'obstacle.
Au vu de ce match retour, cette qualification des Indiens est quand même tiré par les cheveux. Molenbeek, de son côté, sort certes de la compétition, mais la tête haute.
Score cumulé : RWD Molenbeek 4-5 The Indians
Stade Uzellois (D1)  2-2  Stade Vendéen (D1)
Leo Iniesta (1)
Amaury Niaud (90)
Lheno Khatinov (18)
Thorgan Hazard (45)
  Candij Bodden (17)
Milen Gautier (90)
   
   
En marquant dès la première occasion du match, Léo Iniesta remet les Uzellois dans le train de la qualification puisque après le 4-2 de l'aller, les locaux ne sont alors plus qu'à un but de celle-ci. Mais grâce à Khatinov et Hazard, les Vendéens renversent la situation avant la pause pour mener 1-2, mais surtout 3-6 sur l'ensemble des deux rencontres.
La seconde période est enlevée avec des occasions de part et d'autres mais plus le temps passe, plus il semble acquis que les Uzellois ne renverseront pas la situation. Malgré tout, ils s'emploient à tenter d'arracher au moins l'égalisation et celle-ci arrive au bout du temps additionnel grâce à Amaury Niaud. Ce dernier offre ainsi à son équipe un match nul mérité qui néanmoins n'empêche pas l'élimination.
Après des débuts difficiles en championnat, les Vendéens redressent la tête à l'image de leur double qualification en quarts de finale (CIL + Coupe). Pour les Uzellois, c'est la seconde élimination dans cette épreuve dès leur entrée en lice après celle de l'an passée contre la Tunisie. A noter que lors des cinq dernières éditions, quand le Stade Uzellois n'a pas gagné, il a perdu contre le futur vainqueur. De bon augure pour le Stade Vendéen ?
Score cumulé : Stade Uzellois 4-6 Stade Vendéen
Oboro (D1)  2-6  Elit Runners IF (D1)
Zubera aux Marées Impétueuses (1)
Joakim Noah (25)


Theon Greyjoy (31,32,73)
Armel Le Cleac'h (41)
Alan Roura (42)
Yves Triantafilos (67)
   
   
   
La première demi-heure fut compliquée pour les Runners puisqu'au bout de trente minutes, Oboro, qui a réalisé un début de rencontre idéal, mène 2-0. On commence alors à se poser des questions : où sont les Runners ? Va-t-on assister à un retournement de situation insensé après le 5-0 de l'aller ?
Ces questions sont balayées rapidement par le réveil des Runners qui marquent quatre fois en moins d'un quart d'heure pour mener 2-4 à la pause et tuer le dernier petit quark de suspense qui aurait pu encore exister au début du match. Deux autres buts en seconde période et c'est une nouvelle gifle infligée par les Runners à ceux qui les avaient pourtant battus ici même en championnat. Mais quand Runner par content, lui toujours faire comme ça...
Score cumulé : Oboro 2-11 Elit Runners IF
FC Nains de Jardin (D2)  5-0  OB Banquise (D3)
Estelle Nze Minko (4,20)
Joyeux (5)
Atchoum (14)
Simplet (70)
 
   
   
Windsor Horne Lockwood (14, 1M)
 
0-5 à l'aller, 5-0 au retour, les Nains passent sans encombre ce tour de Coupe face à une équipe de D3 sans illusion et déjà contente d'être là. Les Banquiers auront tout de même réussi l'exploit de sortir une équipe de D2 au tour précédent. Rien que pour cela, ça valait le coup.
Score cumulé : FC Nains de Jardin 10-0 OB Banquise
FC Destin (D3)  0-7  Lords of Destruction (D2)
  Romain Attanasio (10,26)
Myriame Said Mohamed (11,37)
Thomas Beresford (31,87)
Nodjialem Myaro (72)
  Thomas Beresford (70)
   
   
C'était déjà pratiquement joué à l'aller (4-0 pour les Lords). Les pensionnaires de D2 ont déroulé au retour face à une équipe qui a semblé, même devant son public, partir vaincue, comme si son destin était déjà scellé (ah ah ah). Les Lords sont en quarts de finale sans même forcer.
Score cumulé : FC Destin 0-11 Lords of Destruction
Troubadours du Ch. (D2)  0-2  Taureaux du Diable (D1)
  Depay Troireau (28)
Mange Poubelle (31)
   
   
   
Après le 4-0 de l'aller pour les Taureaux, il n'y avait guère de suspense pour ce match retour. Et le peu qu'il y avait a disparu à la demi-heure de jeu après les deux buts des pensionnaires de D1. Comme beaucoup d'équipes lors de ce tour, les Taureaux se qualifient en quarts de finale sans encombre.
Score cumulé : Troubadours du Ch. 0-6 Taureaux du Diable
FC Bassin d'Arcachon (D2)  2-0  Team of Cocotiers (D3)
Renly Baratheon (17)
Fabio Fonseca (61)
 
Matthijs de Ligt (3)
Fabio Fonseca (40)
 
   
   
On se demandait si les Cocotiers, après l'exploit de l'aller (victoire 3-0), allaient tenir le choc au match retour. Et ils l'ont tenu. Certes, le FCBA l'emporte 2-0 et la dernière demi-heure a été irrespirable pour les visiteurs, mais l'équipe de D3 a fait tellement bonne figure qu'elle aurait même pu marquer un but et s'assurer une fin de partie moins stressante.
Quoiqu'il en soit, les Cocotiers n'encaissent pas ce fatidique troisième but et parviennent à réaliser l'exploit impensable pour une équipe de D3 nouvellement créée : atteindre les quarts de finale de la Coupe.
Après la qualification épique du Premier Tour, les Cocotiers ont déjà une histoire en Coupe que certaines équipes mettent cinq ou six saisons à se construire ! Pour le FCBA, par contre, c'est une déception de plus dans ce championnat, et le fait d'avoir pour la première fois de la saison marqué plus d'un but dans un match sera une maigre consolation.
Score cumulé : FC Bassin d'Arcachon 2-3 Team of Cocotiers