Huitièmes de finale retour

Deux retournements de situation dont un totalement inattendus et une autre surprise de taille puisque une équipe de D3 élimine une équipe de D2.

FC Destin (D3)  1-0  Les Pirates d'Abisacre (D3)
Martin Galles (25)
 
   
   
   
Fort de son succès à l'aller, le FC Destin l'emporte aussi au retour, sur le plus petit des scores cette fois-ci. Les Destinés peuvent rêver de se mesurer à une équipe de l'élite au prochain tour.
Score cumulé : FC Destin 4-1 Les Pirates d'Abisacre
Funk Unit (D2)  4-0  Buddha's Babies (D3)
Sullivan Sutton (6,18,35,61)
 
   
   
   
Les Bouddhistes avait réussi l'exploit à l'aller en tenant le 0-0 mais le match retour a été à sens unique à l'avantage des archi-favoris funkistes. Malgré tout, les pensionnaires de D3 n'ont pas été ridicules mais la différence de niveau était trop grande et explique ce score.
Score cumulé : Funk Unit 4-0 Buddha's Babies
Ripailleurs du Lac (D2)  2-1
(3-4 tab)
 FC Nains de Jardin (D2)
Georges Bereta (48)
Salif Keïta (73)
Prof (80)

Oswaldo Piazza (40)
 
   
   
Comme l'an passé quand les deux équipes se sont affrontés en quarts de finale (1-1 à l'aller, 5-4 au retour pour les Ripailleurs), cette confrontation s'est révélée serrée. En effet, après le 2-1 de l'aller, la première période a été un peu tendue et conclue sur le score de 0-0.
Au retour des vestiaires, les Ripailleurs ouvrent le score et se retrouvent alors en position de qualifiés. Puis, à un quart d'heure de la fin, Salif Keïta double la mise mais ça ne change pas grand-chose aux Nains qui doivent alors toujours marquer un but, cette fois pour arracher les tirs-au-but à défaut de la qualification. Et c'est finalement Prof qui s'y colle pour remettre les deux équipes à égalité parfaite sur l'ensemble des deux rencontres à dix minutes du terme.
Comme plus rien ne sera marqué, cela doit se jouer aux tirs-au-but... Et dans une séance médiocre mais stressante dans laquelle un tireur sur deux manquera son shoot, ce sont finalement les Nains qui l'emportent après la huitième tentative et prennent ainsi leur revanche sur la saison passée... Et comme la saison passée, les Ripailleurs quittent la Coupe aux tirs-au-but, un exercice qu'il faudra penser à travailler pour éviter de nouvelles déceptions à l'avenir.
tab 1 2 3 4 5 6 7 8
Ripailleurs du Lac   X   X   X    
FC Nains de Jardin   X   X   X   X
Score cumulé : Ripailleurs du Lac 3-3 FC Nains de Jardin (TAB : 3-4)
Team of Cocotiers (D3)  7-2  Bordeaux Anagramme (D3)
Tenga (1)
Voanio (11,17,66,70)
Thep (42)
Kelapa (73)
Franck Acomanois (12)
Jean M'Pidémoux (85)


   
   
   
Incroyable. D'un côté, les Bordelais, vainqueurs de leurs quatre premières rencontres, Coupe comprise. De l'autre, des Cocotiers en difficulté et giflés à l'aller par ces Bordelais sur le score de 6-3. Mais dans ce match, les joueurs locaux se sont mis minables, ont fait parler les tripes pour réaliser un match de rêve devant un public un poil clairsemé mais conquis. 2-0 au bout de dix grosses minutes pour revenir à un but de la qualification puis l'ascenseur émotionnel avec le but bordelais qui semble remettre les visiteurs sur les rails... avant deux nouveaux buts pour un score de 4-1 à la pause qui place alors les Coconuts en position de qualifiés.
En seconde période, on attend la réaction des Bordelais mais ceux-ci, à l'instar des vrais Girondins, coulent complètement. Comme dans un rêve, tout réussit aux locaux qui portent le score à 7-1 avant que les Aquitains ne clôturent le score sur un dernier et inutile but.
La Team Cocotiers ne gagnera sans doute pas la Coupe, mais l'émotion issue de cette qualification est sans aucun doute intense et cette dernière restera très certainement marquée dans les mémoires des fans de l'équipe.
Score cumulé : Team of Cocotiers 10-8 Bordeaux Anagramme
Carpediem United (D2)  2-2  OB Banquise (D3)
Tex Murphy (52)
Oolie Ghan (78)
John Pierpont Morgan Senior (67)
Cassius Dio (86)
   
   
  Mayer Amschel Rothschild (62, 2M)
Bindo Altoviti (79, 1M)
ZI EXPLOIT. Une équipe de D3 qui sort une équipe de D2, ancien vainqueur de l'épreuve qui plus est... Ça en dit long sur la déliquescence du Carpediem mais il faut admettre que l'équipe venue du froid a réalisé un match admirable.
En effet, après le 0-0 de l'aller, aucune des deux équipes n'avait encore marqué un but au bout de la troisième mi-temps de la double confrontation. Le Carpediem ouvre alors le score au retour des vestiaires et on pense que les Banquiers vont craquer. Mais ceux-ci égalisent un quart d'heure plus tard et, au but à l'extérieur, se retrouvent en position de se qualifier. Le Carpediem réagit alors et reprend l'avantage dix minutes plus tard, à un peu plus de dix minutes du terme. Après deux occasions de 3-1 manquées, c'est finalement Cassius Dio qui égalise de nouveau et offre ainsi la qualification à son équipe.
Une qualification héroïque et qui coûtera certainement cher puisque Altoviti et Rotschild n'ont pu finir le match et ne seront pas remis pour la prochaine rencontre de D3. Mais je pense que du côté du staff, on acceptera un ou deux matchs difficiles en championnat contre ce grand moment de bonheur. Quand on pense, en plus, que c'est le seul match de ce tour retour de Coupe qui ne finit pas par la victoire de l'équipe à domicile, cela réhausse encore plus la portée de l'exploit.
Score cumulé : Carpediem United 2-2 OB Banquise (extérieur : 0-2)
Lords of Destruction (D2)  2-0  Récif Team (D3)
Frédéric Weis (71)
Terese Collins (75)
 
   
   
   
Dans cette rencontre à sens unique où le visiteurs n'ont pas passé le milieu de terrain, les Lords s'imposent sans trembler et valident une qualification qui avait déjà été quasiment obtenue dès le match aller.
Score cumulé : Lords of Destruction 6-2 Récif Team
FC Bassin d'Arcachon (D2)  2-1  Ch'ti Tim (D2)
Chui Akuur (3,33)
Alexandre Desrousseaux (62)
   
   
   
Le FCBA valide sa qualification par une nouvelle victoire après celle 3-4 de l'aller. Pour la première fois depuis quatre saisons, les Aquitains passent leur premier tour de Coupe. Les Chtis auront été loin d'être ridicules et ont même raté le penalty qui auraient pu leur faire espérer un meilleur sort mais rien ne va cette saison. Les Nordistes n'ont plus qu'à se préoccuper du championnat qui ne sera pas de tout repos.
Score cumulé : FC Bassin d'Arcachon 6-4 Ch'ti Tim
FC Trahison (D3)  1-0  Troubadours du Ch. (D2)
Wang Jingwei (49)
 
   
   
   
Résultat qui peut paraître surprenant au premier abord mais les Troubadours devaient faire face à trois absents pour cette rencontre. Heureusement que la qualification avait été assurée dès le match aller et heureusement dans l'optique du championnat que cette hécatombe n'intervienne que sur un match retour sans réel enjeu...
Score cumulé : FC Trahison 1-7 Troubadours du Ch.