Premier tour aller

Pas vraiment de surprises, si ce ne sont deux matchs nuls 0-0 à domicile par deux équipes de D3 contre deux équipes de D2 pas en réussite. La logique est globalement respectée.

Les Pirates d'Abisacre (D3)  1-3  FC Destin (D3)
Edward Teach (55)

Angelo Terie (41,62)
Anna-Léa Toire (83)
   
   
   
Ça ne sourit pas pour les Pirates. Malgré une domination globale du match et la force mentale pour revenir à 1-1 en seconde période, l'équipe a encore subi un coup du sort pour s'incliner. Le constat pour les locaux est terrible : derniers en championnat, pratiquement éliminés de la Coupe avant même le match retour, les Pirates ne font peur à personne, sur terre ou sur mer !
Buddha's Babies (D3)  0-0  Funk Unit (D2)
   
   
   
   
Etonnant résultat : le match a été à sens unique mais le Funk Unit a été d'une incroyable maladresse devant le but, Conquertini et Karaboue se permettant de manquer le but vide avant qu'en fin de match ce dernier et Cardoso ne trouvent tour à tour la transversale. Alors, la qualification du Funk Unit au retour, sur ses terres, est loin d'être remise en cause, mais les Bébés de Bouddah peuvent encore rêver à l'issue du match aller et ça, ça n'était pas gagné.
FC Nains de Jardin (D2)  2-1  Ripailleurs du Lac (D2)
Simplet (2)
Adhémar Okardetour (79)
Salif Keïta (35)

   
   
   
Dans un match très vivant et très disputé entre deux équipes venant tout juste de s'affronter en championnat sur cette même pelouse, les locaux remportent une nouvelle fois la victoire. Mais contrairement au match de la journée 02, cette victoire est arrivée tardivement, est nettement plus étriquée et le but à l'extérieur permet aux Ripailleurs de pouvoir légitimement espérer renverser la vapeur au retour. Rien n'est joué dans cette confrontation entre clubs de D2.
Bordeaux Anagramme (D3)  6-3  Team of Cocotiers (D3)
Jo Shajam (20,25,56)
Jim-Dany Brim (60,77)
John Wagui (65)
Pyé-Koko (31,64)
Voanio (68)

   
   
   
Match riche en occasions et en buts. Bordeaux continue d'impressionner la division 3 en s'imposant nettement face à son adversaire, d'autant plus nettement que les Cocotiers s'en sortent bien en ne perdant que de trois buts. Vu le côté poreux des deux défenses, il est peut être trop tôt pour affirmer que les Aquitains ont déjà leur qualification en poche, mais c'est indubitablement bien parti pour eux.
OB Banquise (D3)  0-0  Carpediem United (D2)
   
Jacob Fugger (29)
 
   
   
Plutôt malheureux jusqu'à présent, les Banquiers retrouvent le sourire suite à cette confrontation de laquelle ils sortent avec un 0-0 méritoire pour lequel ils remercieront leur portier Giovanni de' Medici qui a écœuré le Carpediem. En effet, les visiteurs ont globalement dominé la rencontre en étouffant les Banquiers dans leur moitié de terrain mais n'ont jamais trouvé la faille. Tout reste donc a priori possible pour le retour même si une qualification des Banquiers en terre épicurienne relèverait tout de même de l'extrême exploit.
Récif Team (D3)  2-4  Lords of Destruction (D2)
Acanthurus (44,50)


Romain Attanasio (24,65)
Nodjialem Myaro (86)
Orlane Kanor (87)
   
   
   
Malmenés pendant toute une partie de la rencontre, les Lords arrachent un succès sans doute synonyme de qualification en toute fin de rencontre grâce à deux buts de son duo de handballeuses qui ont permis de porter le score de 2-2 à 2-4.
Les Récifmen n'ont pas démérité, se permettant même d'égaliser avant la pause et de mener au retour des vestiaires dans une stade en fusion. Mais les Lords ne sont pas une équipe flirtant régulièrement avec la D1 pour rien...
Ch'ti Tim (D2)  3-4  FC Bassin d'Arcachon (D2)
Ronald Weasley (3)
Perry Mason (50)
Alexandre Desrousseaux (78)
Chui Akuur (29,34,51,79)


  Stéphanie Cano (81)
   
   
Les Chtis ouvrent le score très rapidement mais se sabordent tout seuls à cause de leur défense approximative qui leur vaut de prendre deux buts coup sur coup à la demi-heure de jeu, mais aussi à cause de leur manque de concentration qui, elle, leur vaut d'encaisser par deux fois un but dans la foulée de leur égalisation, à 2-2 puis à 3-3. Le FCBA prend une option sur la qualification.
Troubadours du Ch. (D2)  7-0  FC Trahison (D3)
Pilou Pilou (5,7,8,9)
Serge Anchef (23,27,60)
 
   
   
Pilou Pilou (7, 2M)
Emmanuel de Grouchy (55, 1M)
Pas de souci pour les Troubadours. Les Traîtres ont mordu la poussière et les locaux sont déjà en huitièmes de finale. Un match d'entraînement pour les locaux, match qui finit tout de même avec deux blessés, dont Pilou Pilou qui réussit l'exploit de faire un quadruplé en marquant deux buts après sa blessure. Quel homme !!!