Trophée des Champions

Pour la première fois depuis trois saisons, le Trophée des Champions est le match inaugural de la saison. Comme il y a cinq ans, il oppose les Runners champions à la Tunisie vainqueur de la Coupe bien qu'en D2. Et comme il y a cinq ans, c'est la Tunisie qui gagne. Et pour la première fois depuis dix ans, le titre s'est joué aux tirs-au-but.

Stade : AWL Stadion
Tunisie (D1)  3-3
(4-5 tab)
 Elit Runners IF (D1)
Blaise Pascal (41)
Nate River (50)
Arthur Weasley (58)
Adrian Monk (23)
Alan Roura (34)
Ancho Torro Silvarinho (86)
   
   
   
Les Runners arrivent en favoris pour cette rencontre, même si la Tunisie a battu son adversaire en finale de la Coupe la saison dernière. Et assez logiquement, le champion AWL prend le match en main et c'est tout aussi logiquement qu'il parvient à mener 2-0 à dix minutes de la mi-temps. Mais la Tunisie ne lâche rien et Blaise Pascal réduit le score avant la pause.

Ce but enraye le mécanisme des Coursiers qui finissent par prendre la rencontre à l'envers. En un quart d'heure, les Tunisiens renversent la situation en marquant par deux fois pour mener 3-2 à l'heure de jeu. Les Runners prennent alors le contrôle du match et poussent face à des Tunisiens n'agissant plus qu'en contres souvent prématurément avortés mais ils tiennent... jusqu'à quatre minutes du terme quand Silvarinho arrache une égalisation largement méritée et par là même les tirs-au-but.

Et ceux-ci seront éprouvants. 4-4 au bout des cinq tirs, on tire désormais jusqu'à ce qu'une équipe marque et l'autre rate. Et Nate River pour la Tunisie manque son sixième tir, permettant à Adrian Monk de pouvoir donner le Trophée aux Runners. Mais celui-ci voit sa tentative magistralement arrêtée par Grothendieck, le portier tunisien, lequel récidive contre Theon Greyjoy après que Melinda Jacques ait, elle, réussi le septième tir tunisien.

La Tunisie remporte donc son deuxième Trophée des Champions un peu contre le cours du jeu, mais on a assisté à un gros match très plaisant.

tab 1 2 3 4 5 6 7
Tunisie X   X X X   X
Elit Runners IF X   X X X