Division 2

13ème journée


Dans une journée plutôt étrange où les quatre résultats sont des surprises (tant sur les scores que sur les physionomies de match), les Nains de Jardin sont tout de même sacrés champions de D2 à une journée de la fin. Un titre mérité tant l'équipe, malgré la bravoure et le côté accrocheur des Ripailleurs, a dominé le championnat.


Carpediem United  0-0  FC Nains de Jardin
   
   
   
   
Les Nains sont champions de division 2 d'une manière un peu tirée par les cheveux. Chez un Carpediem qui n'avait marqué qu'un point dans les sept dernières rencontres, les Nains sont pris au piège du faux rythme imposé par les locaux au point que le 0-0 est un bon score pour les visiteurs puisque ceux-ci n'ont pas eu la moindre occasion. Ils peuvent même remercier leur portier Gil Jourdan, auteur d'arrêts importants ayant empêché le Carpediem de remporter un succès qui aurait tout sauf immérité.
Grâce à ce petit point et surtout à la défaite surprise des Ripailleurs, les Nains sont donc champions de division 2 avant même la dernière journée.
Ripailleurs du Lac  1-4  Funk Unit
Pierre Repellini (38) Amerigo Campes (6)
Kropotkine (30sp,46,60)
   
   
  Jane Marple (70, 2M)
Pourtant invaincus à domicile, les Ripailleurs, qui ont certes parfois donné l'impression de passer un peu par miracle, craquent complètement lors de cette rencontre. Un but funkiste dès le début du match, un penalty concédé à la demi-heure de jeu pour le 0-2 et tout se dérègle. Malgré la réduction du score avant la pause, le Funk Unit, auteur d'un match remarquable avec un niveau qui lui aurait permis de disputer le titre si l'équipe avait joué à ce niveau toute la saison, enfonce le clou pour remporter un succès net et sans bavure.
Dommage pour les Ripailleurs qui, avec le nul des Nains, auraient pu en cas de succès jouer le titre en dernière journée. Ils se contenteront néanmoins de cette très belle deuxième place.
Lords of Destruction  1-7  Troubadours du Chaos
Lord Brekzit (25) Serge Anchef (8,73,90)
Paradise Street (10)
Sébastien Josse (30)
Pilou Pilou (64)
Sacha Hutofon (85)
   
   
   
C'est incroyable. Les Lords marchent sur l'eau, sont troisièmes au classement et premiers sur les matchs retour, ils reçoivent une équipe qui n'en finit pas de couler et qu'ils ont battu 2-6 sur leur terrain dans les matchs aller...
Et là, tout d'un coup, toute la réussite des Lords et la malchance des Troubadours se sont envolées pour radicalement changer de camp. Car non seulement les Lords s'inclinent, mais c'est une monstrueuse déroute et un humiliation malgré un match à la physionomie plutôt serrée. A croire que la fête de la musique transcende les Troubadours...
Comme dans le même temps le Funk Unit l'a emporté chez les Ripailleurs, c'est même le podium qui est désormais menacé pour les locaux, lesquels auront du mal à le conserver la semaine prochaine. Sale soirée !
Ch'ti Tim  1-0  FC Bassin d'Arcachon
Ronald Weasley (52)  
Bud Brigman (76)  
   
   
Le FCBA aura bu le calice jusqu'à la lie. En déplacement chez des Chtis certes en progrès en cette deuxième moitié de saison mais sans la moindre victoire, les Aquitains s'inclinent en terre nordiste en ayant de surcroît été dominés de la tête et des épaules. En effet, seul Stanislaw Ladewski, le portier arcachonnais, a surnagé chez les visiteurs, multipliant les parades extraordinaires et empêchant son équipe de subir une large défaite alors que ses coéquipiers ne se sont même pas procuré la moindre occasion.
Les Chtis finissent donc la saison la tête haute avec une victoire qui ne les empêchera pas de finir derniers (à moins de gagner encore au Funk Unit la semaine prochaine en remontant 53 buts, donc... non) mais qui donnera le moral en fin de saison. Côté Arcachon, celui-ci est dans les chaussettes.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  FC Nains de Jardin 33 13 10 3 0 57 6 +51
2.  Ripailleurs du Lac 29 13 9 2 2 36 19 +17
3.  Lords of Destruction 22 13 7 1 5 54 36 +18
4.  Funk Unit 22 13 7 1 5 38 23 +15
5.  Troubadours du Chaos 14 13 4 2 7 33 28 +5
6.  Carpediem United 13 13 3 4 6 26 46 -20
7.  FC Bassin d'Arcachon 9 13 3 0 10 13 30 -17
8.  Ch'ti Tim 6 13 1 3 9 20 89 -69