Division 2

10ème journée


C'est juste mais les Nains s'imposent encore, augmentant leur avance sur des Ripailleurs tenus en échec chez de surprenants Chtis. Les Lords giflent les Funkistes et complètent ainsi le podium à leur place.


Lords of Destruction  4-0  Funk Unit
Nodjialem Myaro (27)
Thomas Beresford (67)
Romain Attanasio (68)
Frédéric Weis (76)
 
Hannah Abbott (75)  
   
   
Les Lords retrouvent le podium en surclassant des Funkistes loin d'être ridicules mais d'une inefficacité maladive pour ne pas dire risible devant le but de leur adversaire. Rien à dire de spécial sur la rencontre qui aura vu les deux équipes portées vers l'attaque obtenir toutes deux des occasions nettes de but. Mais quand les Funkistes manquaient le but vide ou tombaient sur un Oleksandr Rybka en état de grâce, les Lords eux trouvaient la faille à quatre reprises face un Matt Hunter abandonné et pas toujours irréprochable sur ses interventions.
Cette victoire permet aux Lords de passer devant leurs adversaires du soir, à la troisième marche du podium, mais bien loin des deux premiers toutefois.
Troubadours du Chaos  0-1  FC Nains de Jardin
  Joyeux (30sp)
   
Catfish De Vries (43)  
   
Rarement les Nains auront eu l'air aussi empruntés. Plus que bousculés par des Troubadours vaillants, y compris à onze contre dix, ils ne doivent leur salut qu'à un penalty contestable sifflé (et transformé) à la demi-heure de jeu. Il s'agit néanmoins d'une excellente opération pour les visiteurs qui s'envolent vers le titre suite au match nul des Ripailleurs.
FC Bassin d'Arcachon  3-2  Carpediem United
Mark Watney (6,56)
Fleur Delacour (58)
Goran Suplic (10,41)
   
   
Renly Baratheon (88, 2M)  
Dans une rencontre d'un niveau pas spécialement éblouissant, les deux équipes ont par contre livré un match agréable à regarder avec moult rebondissements. Au bout de dix minutes, le score est déjà de 1-1, Goran Suplic répondant à l'ouverture du score de Mark Watney. Le Carpediem a ensuite l'occasion de prendre l'avantage sur penalty mais le tir de Owen Ehr est bien détourné par Stanislaw Ladewski. Ce n'est que partie remise pour les visiteurs qui marquent finalement avant la pause un but en embuscade signé Suplic, lequel réalise ainsi le doublé. La seconde période est enlevée et, suite à deux minutes de folie avant l'heure de jeu, Watney et Delacour marquent à tour de rôle pour redonner l'avantage aux locaux. Le Carpediem pousse pour égaliser mais les joueurs ne parviendront plus à prendre en défaut une défense arcachonnaise que l'on n'aura jamais vue aussi héroïque cette saison.
Le FCBA l'emporte donc et remonte à la sixième place. Le Carpediem, lui, officialise le fait qu'il n'a plus grand-chose à jouer cette saison.
Ch'ti Tim  0-0  Ripailleurs du Lac
   
   
   
   
Grosse surprise au Morbir Stadium Nord : à l'issue d'un match qui ne restera certainement pas dans les annales du football, les Chtis tiennent les Ripailleurs en échec, obtenant leur troisième match de nul de suite après les sept grosses défaites de la première partie de saison. Pire même pour les actuels dauphins des Nains : avec un brin de réussite, les locaux auraient pu l'emporter sans que ce ne soit un scandale.
Ce résultat boostera le moral des locaux à défaut d'améliorer la situation comptable qui a au contraire empiré. Par contre, c'est une grosse déception côté ripailleur pour cette équipe qui jouait le titre et qui était la seule à avoir pris des points contre les Nains cette saison. Si le titre semble désormais inaccessible, la montée est par contre plus que jamais d'actualité puisque l'avance sur la troisième place reste de sept points à quatre rencontres de la fin de la saison.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  FC Nains de Jardin 28 10 9 1 0 46 5 +41
2.  Ripailleurs du Lac 23 10 7 2 1 28 13 +15
3.  Lords of Destruction 16 10 5 1 4 44 29 +15
4.  Funk Unit 15 10 5 0 5 27 20 +7
5.  Carpediem United 12 10 3 3 4 21 33 -12
6.  FC Bassin d'Arcachon 9 10 3 0 7 13 19 -6
7.  Troubadours du Chaos 8 10 2 2 6 18 21 -3
8.  Ch'ti Tim 3 10 0 3 7 18 75 -57