Division 1

14ème journée


Tout était déjà pratiquement joué sauf la descente. Et c'est finalement le Stade Uzellois qui finit en queue de peloton, un résultat certainement peu pronostiqué en début de saison.
Finalement, côté CIL, on sait avec certitude que les Runners joueront la C1 la saison prochaine, la Tunisie la C2 tandis que Molenbeek et Taureaux retrouveront la C3 en compagnie des Indiens. Les seules incertitudes concernent le Stade Vendéen, assuré au minimum de la C3 mais qui pourrait se retrouver aussi en C2 en cas de succès en finale de la Coupe, ce qui libérerait sa place de C3 pour Oboro. Réponse dans une semaine.


Tunisie  6-3  Stade Uzellois
Harry Buteur (7,9)
Prudence Cowley (10,58)
Arthur Weasley (30)
Blaise Pascal (70)
Amaury Niaud (37)
Laurisa Landre (51)
Nora Spring (88)
   
  Amaury Niaud (70)
   
Inconcevable il y a deux saison, impensable en début de celle-ci et peu envisageable à la mi-saison, le Stade Uzellois redescend en D2 pour terminer dernier du championnat, la raison à une calamiteuse seconde partie de saison sans la moindre victoire et des résultats avec très peu de réussite. La preuve, même la Tunisie, avec une réussite pratiquement nulle en championnat, surclasse son adversaire après avoir mené 3-0 en dix minutes (la victoire est néanmoins méritée, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).
Pour un point qui manque, vraisemblablement parmi les deux perdus chez les Indiens la semaine passée, les Uzellois finissent derniers... à deux points du sixième. La Tunisie, elle, finit cinquième et se focalise déjà sur sa finale de Coupe.
Taureaux du Diable  1-0  The Indians
Deuspi (78)  
   
   
  Hermione Granger (69, 2M)
Dans ce match extrêmement fermé, il aura suffi d'une occasion en fin de rencontre pour que les Taureaux remportent la victoire. Une victoire pour l'honneur, certes, mais une victoire pour bien préparer la finale retour de CSC contre Zone de Vie et une victoire qui permet tout de même de rester dans la première partie de championnat. Les Indiens, eux, deuxièmes en journée 06, sur le podium en journée 08, ont finalement décliné au point de finir à deux doigts de la relégation mais sauvent leur place et dans l'élite et en CIL.
Oboro  2-4  RWD Molenbeek
Jerry Whitehall (17)
Joakim Noah (46)
Radja Nainggolan (2)
Eden Hazard (33)
Hugh Lombard (39)
Timo Harjunpaa (42)
   
   
   
A la fin des matchs aller, Molenbeek était lanterne rouge. Mais après une deuxième partie de saison en fanfare (un seul point de moins que les Runners sur la phase retour), les Belges finissent sur le podium avec en point d'orgue une éclatante victoire à Oboro, la première de la saison à l'extérieur pour les visiteurs.
A noter en passant qu'avec ce succès à l'extérieur et donc quatre points pris hors de ses bases en sept rencontres, Molenbeek est quand même la troisième équipe la plus efficace en déplacement (même si loin derrière le duo Runners / Vendéens) : c'est dire s'il a été rare cette saison de revenir d'un match à l'extérieur avec un résultat positif.
Oboro finit donc à l'avant-dernière place, une place qui laisse l'avenir de l'équipe au sein de l'élite en suspens, selon que l'on passe à dix équipes par division où que l'on reste à huit. Néanmoins, vu les résultats de l'AWL en CIL, si le Stade Vendéen gagne la Coupe, les Japonais pourraient se retrouver en CSC.
Stade Vendéen  2-2  Elit Runners IF
Fred Weasley (17)
Candij Bodden (57)
Yves Triantafilos (61)
Armel Le Cleac'h (76)
  Armel Le Cleac'h (46)
   
   
Comme souvent cette saison, les Vendéens auront été en réussite, hormis notablement au match aller où si la victoire des anciens et nouveaux champions étaient méritée, le score de 10-1 avait alors estomaqué le monde du football. Ce soir, malgré un beau football de gala des visiteurs, ce sont les locaux qui mènent contre le cours du jeu 2-0 à l'heure de jeu.
Les Runners ne voulant néanmoins pas finir sur une défaite, ils parviennent à revenir à 2-2 mais manquent le but du 2-3 qui leur aurait donné une victoire assez logique. Cela ne change néanmoins pas grand chose au résultat, les deux équipes étant déjà certaines de terminer respectivement deuxième et championne. Mais, avec ce nul, les Vendéens pourront s'enorgueillir de terminer invaincu à domicile en championnat cette saison, histoire de garder le moral gonflé à bloc avant la finale de la Coupe contre la Tunisie. Et en évitant la défaite, les Runners peuvent préparer sereinement leur finale de Coupe des Clubs Champions.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Elit Runners IF 32 14 10 2 2 44 17 +27
2.  Stade Vendéen 27 14 8 3 3 44 34 +10
3.  RWD Molenbeek 22 14 7 1 6 42 36 +6
4.  Taureaux du Diable 19 14 6 1 7 26 36 -10
5.  Tunisie 18 14 6 0 8 38 46 -8
6.  The Indians 15 14 4 3 7 25 27 -2
7.  Oboro 14 14 4 2 8 26 39 -13
8.  Stade Uzellois 13 14 3 4 7 28 38 -10