Division 1

12ème journée


Remis de leur gueule de bois due à la Coupe, les Runners volent vers un titre qui aura bien du mal à leur échapper. Les Vendéens sont désormais à cinq points mais assurent leur deuxième place puisqu'ils possèdent désormais, à deux journées du terme, sept points d'avance sur une meute de cinq équipes qui se tiennent en deux points.


The Indians  2-3  Oboro
Hermione Granger (79)
Chuck Noland (86)
Estelle Vogein (38)
Zubera aux Marées Impétueuses (50)
Bada Zimzoum (82)
   
   
   
Les Indiens sont en roue libre dans cette seconde partie de saison. Deuxième en journée 06, encore troisièmes en journée 08, ils n'ont depuis pris qu'un seul point en six matchs (Coupe comprise), paradoxalement contre les Runners.
Pourtant, le début de match est à l'avantage des Indiens mais les Japonais sont bien en place et tiennent sans trop de difficulté. Ils ouvrent même le score contre le cours du jeu peu avant la pause sifflée sur ce score de 0-1. La seconde période démarre par un deuxième but d'Oboro qui laisse le public sans voix. A force de pousser, les locaux reviennent à 1-2 à dix minutes du terme mais Bada Zimzoum redonne deux buts d'avance à son équipe quelques minutes plus tard. Un nouveau but de Chuck Noland n'y changera rien : Oboro qui n'avait pas marqué un seul point à l'extérieur cette saison s'impose chez une équipe qui n'avait jamais perdu chez elle, ayant juste concédé le nul contre les leaders runners.
C'est une sacré surprise et pour la première fois en cette seconde partie de saison, Oboro n'est plus lanterne rouge : l'équipe rejoint même son adversaire du soir qui ne la devance encore qu'à la différence de buts.
Taureaux du Diable  3-3  Stade Vendéen
Depay Troireau (30)
Tanguy Liadlavy (41,88)
Lheno Khatinov (4)
Lilian Boduren (54)
Manaël Boduren (58)
   
   
   
Cette rencontre aura tenu ses promesses et le public en haleine. Les deux équipes ont été très proches et aussi joueuses l'une que l'autre et ce résultat est finalement assez juste.
Les Vendéens tirent les premiers en ouvrant le score par Lheno Khatinov mais après une demi-heure où les locaux auraient pu égaliser tout comme les visiteurs prendre le large, c'est finalement Troireau qui égalise pour les locaux. Dans leur foulée euphorique, les Taureaux déploient le football qui leur a permis d'accéder en finale de CSC et marquent assez logiquement un deuxième but par Liadlavy juste avant la pause : 2-1 à la mi-temps.
La seconde période est très disputée et le Stade Vendéen se montre de plus en plus dangereux. Après un avertissement sans frais, les frères (?) Boduren marquent coup sur coup et renversent complètement la situation juste avant l'heure de jeu : le Stade Vendéen mène alors 2-3. Les Taureaux repartent à l'attaque, les Vendéens répondent du tac et tac et il est simplement incroyable que pendant une demi-heure aucun autre but ne soit marqué. On s'approche de la fin, le Stade Vendéen croit tenir une victoire très précieuse... jusqu'à cette passe en profondeur de Liadlavy qui égalise pour son équipe à deux minutes du terme.
Rien d'autre ne sera marqué et les deux équipes se séparent sur un score de 3-3 qui finalement n'arrange personne, et surtout pas les Vendéens qui voient désormais les leaders runners prendre cinq points d'avance à deux journées de la fin. Une avance quasiment irrattrapable. Les Taureaux, eux, partagent les points pour la première fois de la saison mais gagnent une place.
Tunisie  2-3  Elit Runners IF
Prudence Cowley (57)
Blaise Pascal (80)
Yves Triantafilos (18,61)
Ancho Torro Silvarinho (72)
   
   
   
Dans ce match extrêmement important, celui du rachat, celui du pardon... et peut-être celui du futur titre, les Runners arrachent en terre tunisienne, là où ils ont été humiliés comme jamais la semaine dernière en Coupe, une victoire extrêmement précieuse dans l'optique de la conquête d'un nouveau titre.
Dans ce match très plaisant entre deux équipes joueuses, ce sont les Runners qui ouvrent le score au bout de vingt petites minutes de jeu. Celui-ci est équilibré quoique très légèrement en faveur des visiteurs et le score de 0-1 à la pause n'a rien de totalement scandaleux.
La seconde période est âpre, disputée. La Tunisie égalise avant l'heure de jeu mais son bonheur est de courte durée puisque Triantafilos réalise le doublé en redonnant l'avantage à son équipe. Les locaux tentent de revenir mais se font piéger en contre et c'est ainsi que l'inévitable Silvarinho, actuel meilleur buteur de la division, porte le score à 1-3 à moins de vingt minutes du terme.
Mais la Tunisie, admirable de courage, n'abdique pas et Blaise Pascal permet à son équipe de logiquement revenir à 2-3 à dix minutes du terme. Les dernières minutes sont disputées, les Maghrébins poussent pour obtenir une égalisation qui serait loin d'être scandaleuse mais les Runners tiennent bon courageusement et préservent cette victoire si importante dans l'optique du titre qui leur est maintenant quasiment acquis après l'égalisation tardive des Taureaux contre les Vendéens, égalisation qui leur donnent cinq points d'avance sur leur premier poursuivant.
A l'issue de cette très belle rencontre jouée sans mauvais gestes ni esprit de revanche, les Runners montrent toutefois à ceux qui les imaginaient défaillir que s'ils ne sont pas à l'abri d'un accident, un résultat comme celui de la Coupe reste... un accident.
Stade Uzellois  0-0  RWD Molenbeek
   
   
   
  Timo Harjunpaa (68, 1M)
Zzzzzzzzzzzzzzzzzz. Il ne s'est rien passé, on s'est complètement endormi dans ce match sans âme et sans force où seul le cri de Timo Harjunpaa, blessé en cueillant un trèfle à quatre feuilles, a sorti l'espace de 2,56 secondes le public de sa torpeur. La faute à qui ? On ne sait pas, on vous dit, tout le monde s'est endormi et personne n'a pu se repasser le film dans son intégralité sans céder à la torpeur tel un Endymion dans la lune. Ce résultat nul arrangera surtout Molenbeek qui, avec ce premier nul de la saison, garde sa place sur le podium. Le Stade Uzellois, lui, est désormais lanterne rouge !



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Elit Runners IF 28 12 9 1 2 41 15 +26
2.  Stade Vendéen 23 12 7 2 3 37 30 +7
3.  RWD Molenbeek 16 12 5 1 6 33 32 +1
4.  Taureaux du Diable 16 12 5 1 6 25 35 -10
5.  Tunisie 15 12 5 0 7 30 38 -8
6.  The Indians 14 12 4 2 6 23 24 -1
7.  Oboro 14 12 4 2 6 22 30 -8
8.  Stade Uzellois 12 12 3 3 6 23 30 -7