Division 1

8ème journée


Soirée des hold-up ce soir. Hormis le succès des Runners sur lequel rien n'est à redire, les autres rencontres ont vu les équipes qui dominaient victimes du réalisme de leurs adversaires, parfois de manière plutôt violente.


The Indians  6-1  Tunisie
Chuck Noland (17,37)
Jack Palmer (55,78)
Hermione Granger (79)
Daniel Torrance (89)
Nate River (59)
   
   
   
La Tunisie est officiellement maraboutée dans ses matchs à l'extérieur dans ce championnat. Comment dire les choses autrement alors que sur la physionomie du match, la Tunisie méritait de gagner cette rencontre ? Non seulement les Indiens s'imposent, mais passent un sidérant 6-1 semblant sortir d'une autre dimension.
D'ailleurs, une enquête va être ouverte pour déterminer l'origine de fonds qui auraient transité sur le compte d'Alexandre Grothendieck, le portier tunisien, absolument épouvantable dans les cages ce soir. Quoiqu'il en soit, la Tunisie descend à la septième place alors que les Indiens (re)montent sur le podium.
Stade Uzellois  2-3  Taureaux du Diable
Lors Avakim (59,60sp) Tanguy Liadlavy (47,79)
Depay Troireau (86)
  Mange Poubelle (75)
   
   
Rencontre au scénario plutôt étonnant. La première période est à sens unique pour les Taureaux mais la défense solide des Uzellois et la maladresse des visiteurs ont contribué à ce score de 0-0 à la pause.
La deuxième mi-temps fut plus animée. Les Taureaux l'engagent tambour battant et ouvrent le score, assez logiquement à ce moment du match. Dès lors, ce but agit comme un coup de fouet pour les Uzellois qui prennent alors le contrôle du match, les Taureaux étant alors reclus en défense et à la limite de la rupture. Et à l'heure de jeu, les locaux renversent la situation, d'abord sur une belle combinaison à trois puis sur penalty. Les Uzellois mènent alors 2-1 et continuent leur pression au point qu'on s'attend à voir le score évoluer. Ils manquent même à trois reprises un but immanquable et ce seront trois tournants du match. Car à une grosse dizaine de minutes du terme, les Taureaux égalisent contre le cours du jeu puis obtiennent la victoire sur un but plein de finesse de Mange Poubelle à trois minutes du terme.
C'est la consternation dans les rangs uzellois et dans le public. Si à la pause les Taureaux auraient pu mener de deux ou trois buts, les voir l'emporter en seconde période ressemble à un peu à un hold-up. Mais ainsi est le foot.
Grâce à ce résultat, les premiers points marqués à l'extérieur, les Taureaux reprennent la deuxième place du classement alors que les Uzellois restent englués en fin de classement.
Elit Runners IF  2-0  Oboro
Alan Roura (22,76)  
  Bada Bimboum (72)
   
   
Aucun souci pour les Runners dans cette rencontre à sens unique. Le score est même très flatteur pour Oboro qui, hormis deux occasions peu dangereuses, n'a pas inquiété les Runners un seul instant. A l'inverse, les Suédois ont campé dans la moitié de terrain japonaise tout le match.
Si Bushi Pied-Tendre, le gardien visiteur, a été grandiose, il faut admettre que les attaquants runners n'ont pas été des plus adroits dans le dernier geste. Tant mieux, quelque part, pour Oboro qui s'en sort avec une défaite honorable, mais une défaite quand même : les Japonais sont désormais lanterne rouge. Les Runners, eux, gardent la tête et ont désormais trois points d'avance sur leur nouveau dauphin taureau.
RWD Molenbeek  4-2  Stade Vendéen
Timo Harjunpaa (73,90sp)
Willy Vietor (81)
Mickey Bolitar (87)
Astride N'Gouan (57)
Fred Weasley (62)
   
  Paul Meilhat (15)
   
Incroyable rencontre entre ces deux équipes et nouvelle sidérante remontada de la part de Molenbeek, la seconde de la semaine dans un scénario ébouriffant.
Car le début de match est à l'avantage des Vendéens, les locaux ne passant pas le milieu de terrain avant plus de dix minutes. Et puis Paul Mailhat commet cet acte stupide qui laisse les visiteurs à dix pour cinq quarts d'heure. Molenbeek en profite pour se ressaisir dans le flottement qui suit mais même à dix, les Vendéens montrent leur supériorité et il faut toute la vigilance d'Alex Gilvan Oliveira, le portier belge, pour que le score reste à 0-0 à la pause.
En seconde période, Molenbeek obtient quelques occasions mais ce sont les Vendéens qui ouvrent le score avant l'heure de jeu et doublent la mise dans les minutes qui suivent. A 0-2, la messe semble dite et le scénario montre la différence de niveau entre une lanterne rouge qui à onze ne parvient pas à ébranler le dauphin réduit à dix.
Et puis arrivent les vingt dernières minutes où les locaux vont marcher sur l'eau en pleine euphorie. Une réduction du score avant le dernier quart d'heure, l'égalisation à dix minutes du terme, le but pour mener 3-2 à trois minutes de la fin et un penalty pour parachever le triomphe dans les arrêts de jeu.
Molenbeek quitte la place de lanterne rouge et monte même à la sixième. Les Vendéens, eux, descendent de la deuxième à la quatrième.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Elit Runners IF 18 8 6 0 2 27 9 +18
2.  Taureaux du Diable 15 8 5 0 3 18 22 -4
3.  The Indians 13 8 4 1 3 17 12 +5
4.  Stade Vendéen 13 8 4 1 3 19 20 -1
5.  Stade Uzellois 10 8 3 1 4 16 18 -2
6.  RWD Molenbeek 9 8 3 0 5 21 24 -3
7.  Tunisie 9 8 3 0 5 18 26 -8
8.  Oboro 7 8 2 1 5 13 18 -5