Division 1

7ème journée


Les Runners chutent chez les Taureaux et si ça ne remet pas en question leur titre honorifique de champion de printemps acquis depuis la semaine dernière, cela relance le championnat puisque leurs bourreaux Taureaux ainsi que le Stade Vendéen reviennent à respectivement trois et deux points.


Oboro  2-3  Stade Vendéen
Cri de Guerre (6)
Bada Bimboum (80)
Candij Bodden (16)
Stannis Baratheon (45,46)
Lorenzo Fime (37)  
   
  Paul Meilhat (71, 1M)
La mauvaise passe de début de saison du Stade Vendéen semble désormais n'être définitivement plus qu'un mauvais souvenir. Troisième succès de rang en championnat (dont deux victoires à l'extérieur), six rencontres consécutives sans défaite dans les compétitions domestique, tout roule pour la bande à Bijo.
Pourtant, après un début de rencontre à l'avantage de son équipe, c'est Cri de Guerre pour Oboro qui ouvre le score. Le cri, de joie cette fois, ne dure que dix minutes puisque à l'issue du premier quart d'heure, Candij Bodden égalise pour les visiteurs. Le match est ensuite équilibré mais les Vendéens vont tuer leurs adversaires en marquant deux buts à la dernière seconde de la première période puis à la douzième seconde de la deuxième mi-temps. A 1-3, les visiteurs gèrent parfaitement le match et se permettent même de rater un penalty (plutôt généreux) à vingt minutes du terme.
Les Vendéens remontent désormais à la deuxième place et grâce au revers inattendu des Runners reviennent à deux points des leaders. Rien n'est donc joué. Oboro, par contre, coule puisque l'équipe enregistre la quatrième défaite en cinq matchs (pour un nul) dans les cinq derniers matchs, Coupe comprise : les Japonais sont désormais avant-derniers.
Taureaux du Diable  4-3  Elit Runners IF
Félix Lacuesta (19)
Tanguy Liadlavy (33,52)
Myriam Borg-Korfanty (79)
Ancho Torro Silvarinho (21,50)
Armel Le Cleac'h (38)
   
   
   
Très bel exploit des Taureaux qui viennent à bout des ogres runners et relancent ainsi le championnat.
Dans un match endiablé, les deux équipes se sont résolument tournées vers l'attaque et si les visiteurs ont globalement eu plus d'occasions nettes, le réalisme a été du côté des Taureaux. Les deux équipes ne se sont globalement pas quitté puisque les locaux ont mené 1-0 puis 2-1 avant d'être rejoint à chaque fois dans les cinq minutes (2-2 à la pause). En début de seconde période, ce sont cette fois les Runners qui prennent enfin l'avantage 2-3 pour être à leur tour rejoint deux minutes plus tard.
Une demi-heure d'attaques de part et d'autres, de poteaux, barres et arrêts des gardiens plus tard, c'est finalement à dix grosses minutes du terme que les Taureaux arrachent la décision par Myriam Borg-Korfanty, laquelle laisse les leaders en grand désarroi.
Les Taureaux remportent donc un succès non seulement de prestige, mais qui relance le championnat puisque l'équipe revient à trois points de son adversaire. Il y aura sans doute de l'amertume côté suédois au vu de la physionomie du match mais il faut avouer les Taureaux avaient eux aussi mis le paquet dans l'espoir de renverser les quasi-invincibles leaders.
Tunisie  6-2  RWD Molenbeek
Nate River (13,90)
Prudence Cowley (51,65)
Arthur Weasley (56,74)
Timo Harjunpaa (25,60)
   
  Eden Hazard (2)
   
Plombé par l'expulsion très sévère d'Eden Hazard dès le début du match, Molenbeek a fini par craquer dans ce match de la peur entre les deux derniers. Si les Belges tiennent pendant une heure (1-1 à la pause, 3-2 à une demi-heure de la fin), ils s'écroulent dans la fin de rencontre en prenant trois buts qui permettent à la Tunisie de remporter une large victoire.
La Tunisie prend ainsi un peu d'air pour monter à la sixième place, laissant son peu enviable fauteuil de lanterne rouge à son adversaire du soir.
Stade Uzellois  3-2  The Indians
Amaury Niaud (26)
Gabriel Lecouvreur (41)
Laurent Sciarra (80)
Jack Palmer (37)
Tato Cahokia (55)
   
   
   
A l'issue d'un match disputé, le Stade Uzellois relève la tête en venant à bout d'Indiens bigrement accrocheurs. Et pourtant, ce fut beaucoup plus difficile que ce que la physionomie de la rencontre laisserait penser car si les locaux ont dominé toute la rencontre, des sautes de concentration ont permis aux visiteurs de rester dans la course jusqu'à la fin de la rencontre.
En effet, si les Uzellois ouvrent le score avant la demi-heure de jeu, voyant ainsi récompensée leur domination, les Indiens égalisent une dizaine de minutes plus tard sur un mauvais renvoi de la défense uzelloise. Heureusement pour les locaux, Lecouvreur redonne l'avantage aux siens juste avant la pause : 2-1 à la mi-temps.
En seconde période, alors qu'on n'avait pas encore vu les Indiens depuis le retour des vestiaires, ceux-ci égalisent une nouvelle fois sur une nouvelle largesse défensive des locaux. Les Uzellois repartent à l'attaque mais il faudra attendre d'être à dix minutes de la fin pour voir (enfin) les locaux prendre définitivement l'avantage. Ces derniers obtiennent même l'occasion de porter le score à 4-2 en fin de rencontre mais le tir de Natalie Avery est détourné de justesse en corner par Franck Lincoln.
Cela ne change rien, le Stade Uzellois prend les trois points mais ce but aurait permis à ceux-ci de passer devant leurs adversaires du soir. Les Indiens, eux, descendent de la deuxième à la quatrième place et il s'en est fallu d'un seul but que ce soit la cinquième.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Elit Runners IF 15 7 5 0 2 25 9 +16
2.  Stade Vendéen 13 7 4 1 2 17 16 +1
3.  Taureaux du Diable 12 7 4 0 3 15 20 -5
4.  The Indians 10 7 3 1 3 11 11 0
5.  Stade Uzellois 10 7 3 1 3 14 15 -1
6.  Tunisie 9 7 3 0 4 17 20 -3
7.  Oboro 7 7 2 1 4 13 16 -3
8.  RWD Molenbeek 6 7 2 0 5 17 22 -5