Division 1

5ème journée


En s'imposant une nouvelle fois à l'extérieur, les Runners se placent (comme d'habitude, dirais-je) en favoris de la compétition. Mais les classements restent quand même assez serrés, rien n'est joué.


Taureaux du Diable  1-0  Oboro
Takachi Oduma (30)  
   
   
   
Les Taureaux s'imposent sur le plus petit des scores malgré une domination de la première à la dernière minute. Cela est d'autant plus dommage de ne pas avoir fait le break qu'un but de plus aurait placé les Taureaux à la deuxième place plutôt qu'à la troisième mais l'essentiel, à savoir les trois points, est acquis et c'est bien le principal.
Les deux équipes ont en tout cas pour particularité d'avoir gagné tous leurs matchs à domicile et perdu tous leurs matchs à l'extérieur. Parcours de milieu de tableau, somme toute.
Tunisie  0-3  Stade Vendéen
  Candij Bodden (54)
Manaël Boduren (65)
Astride N'Gouan (90)
  Lheno Khatinov (48)
   
   
Incroyable résultat du Stade Vendéen en terre tunisienne. Alors que les visiteurs se distinguent depuis le début de la saison par une inefficacité chronique qui confine (terme hélas d'actualité) à la malchance, ils viennent réaliser un braquage en règle au Magheb pour repartir non seulement avec les trois points dans un match dominé par les locaux, mais avec un score qui ressemble à une gifle.
La Tunisie, qui avait jusqu'à présent tout gagné à domicile et tout perdu à l'extérieur, sort KO de cette rencontre et passe avec cette défaite sur ses terres du côté obscur du classement. Les Vendéens, eux, qui étaient avant-dernier au début du match, passent devant leur adversaire du soir.
Stade Uzellois  0-1  Elit Runners IF
  Armel Le Cleac'h (5)
   
   
   
merci à Armel Le Cleac'h qui, en marquant l'unique but de match dominé de la tête et des épaules, m'évite une polémique de type aulassienne venue des la part des Runners, lesquels auraient sans doute vilement exploité avec leur mauvaise foi légendaire les trois buts refusés pour des hors-jeu très larges de plusieurs micromètres. A l'arrivée, les Runners l'emportent chez leur dauphin du moment et ont désormais trois points d'avance sur leur nouveau premier poursuivant.
The Indians  4-3  RWD Molenbeek
Ted Laparty (8,37)
Adam Baye (15,90)
Mickey Bolitar (25)
Timo Harjunpaa (59,86)
Ted Laparty (60)  
   
   
Dans un match haletant, les Indiens viennent à bout de Molenbeek grâce à un quatrième but marqué au bout du temps additionnel. Les Belges pourront être très déçus, eux qui étaient revenus de 3-1 à 3-3 grâce à un dernier but à moins de cinq minutes du terme, permettant d'arracher un point contre le cours du jeu. Hélas pour eux, les Indiens empochent la victoire, profitant sans doute des deux absents côté belge...
A noter toutefois que les Indiens ont eu davantage de difficultés à venir à bout de Molenbeek amoindri que complet en Coupe la semaine dernière (victoire 4-1). Les deux équipes seront encore aux prises pour le match retour de Coupe la semaine prochaine, cette fois en Belgique.
En attendant, les visiteurs restent en dernière position alors les Indiens sont désormais à la deuxième place du classement, trois points derrière les Runners. Qui l'auraient parié en début de championnat ?



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Elit Runners IF 12 5 4 0 1 17 5 +12
2.  The Indians 9 5 3 0 2 9 8 +1
3.  Taureaux du Diable 9 5 3 0 2 9 9 0
4.  Stade Uzellois 7 5 2 1 2 9 9 0
5.  Stade Vendéen 7 5 2 1 2 6 12 -6
6.  Oboro 6 5 2 0 3 11 13 -2
-  Tunisie 6 5 2 0 3 11 13 -2
8.  RWD Molenbeek 3 5 1 0 4 11 14 -3