Division 1

3ème journée


Lors de cette journée, comme lors des deux premières, aucune rencontre ne s'est terminée sur un match nul. Par contre, pour la première fois de la saison, une victoire à l'extérieur est à signaler : elle est le fait des champions en titre runners, ce qui les place pour l'instant en position de force dans ce championnat.


Tunisie  2-1  Taureaux du Diable
Harry Buteur (37)
Loras Tyrell (83)
Deuspi (43)
  Florent Pietrus (45)
  Tanguy Liadlavy (42)
Prudence Cowley (65, 2M)  
Dans une rencontre heurtée, ce qui a valu aux Taureaux de jouer toute la seconde période à dix, la Tunisie l'emporte finalement dans un match à suspense grâce à un but de Loras Tyrell dans les dix dernières minutes de la partie. Auparavant, la rencontre s'était surtout jouée en fin de première période, lorsque Harry Buteur a ouvert le score avant le carton rouge infligé à Tanguy Liadlavy puis, paradoxalement dans la foulée, l'égalisation taurine par Deuspi.
La Tunisie remporte donc les trois points et reste donc souverain à domicile où il remporte son deuxième succès d'affilée en deux journées.
Stade Uzellois  2-1  Oboro
Amaury Niaud (8)
Leo Iniesta (21)
Cri de Guerre (66)
   
Doran Martell (8)  
   
Victoire assez logique du Stade Uzellois qui domine globalement la partie et à qui on promettait un succès plus large lorsque Leo Iniesta marque le but du 2-0 peu après vingt minutes de jeu alors que les locaux étaient pourtant réduits à dix depuis la huitième minute ! Mais l'attaque s'est un petit peu grippée et à la longue Oboro s'est remis à y croire pour réduire logiquement la marque au milieu de la seconde période. La match a donc commencé à se tendre un peu mais les Uzellois ont su conserver ce précieux but d'avance pour prendre les trois points.
The Indians  1-0  Stade Vendéen
Iral Sansoki (24)  
  Lheno Khatinov (57)
   
   
Le hold-up de la journée. Dominés, acculés à leur but, les Indiens l'emportent pourtant sur leur seule occasion de la partie (en-dehors de celle de l'engagement qui a failli conduire au but le plus rapide de la saison), sur une action pourtant anodine et un tir pas très compliqué sur lequel Thomas Laurent, le portier vendéen, se troue complètement.
Les visiteurs auront largement les occasions pour au moins arracher le nul voire s'imposer mais Mace Tyrell, le gardien indien, sera intraitable dans ses cages. Entre le 10-1 concédé chez les Runners et cette défaite chez les Indiens, le début de saison à l'extérieur des Vendéens est calamiteux. Si on ajoute à cela la poussive victoire contre Molenbeek, la réussite n'est clairement pas au rendez-vous pour l'instant. Pour les Indiens, par contre, ça roule, surtout à domicile.
RWD Molenbeek  2-3  Elit Runners IF
Mickey Bolitar (16)
Timo Harjunpaa (42)
Ancho Torro Silvarinho (26)
Armel Le Cleac'h (29)
Theon Greyjoy (38)
  Adrian Monk (77)
   
   
Tout s'est joué en première période. Molenbeek assomme les Runners en marquant sur contre-attaque après un premier quart d'heure à l'avantage des visiteurs. Les locaux peinent à résister à la pression et dix minutes plus tard, c'est le début du trou d'air pendant lequel les visiteurs marquent par trois fois en douze minutes pour mener 1-3.
Mais les Belges ont de la ressource puisque, alors qu'on imagine les locaux sous le choc, Timo Harjunpaa réduit la marque juste avant la pause, atteinte sur ce score définitif (mais on ne le sait pas encore) de 2-3. La seconde période est pourtant loin d'être fermée mais, maladresse des attaquants et vigilance accrue des gardiens, plus rien ne sera marqué.
A la différence de buts, les Runners gardent la tête du classement. Et cette victoire à l'extérieur est une très bonne opération pour les champions en titre. Les Belges ont été un peu justes sur cette rencontre.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Elit Runners IF 6 3 2 0 1 14 5 +9
2.  Tunisie 6 3 2 0 1 7 5 +2
3.  The Indians 6 3 2 0 1 5 3 +2
4.  Stade Uzellois 6 3 2 0 1 9 8 +1
5.  RWD Molenbeek 3 3 1 0 2 8 8 0
6.  Oboro 3 3 1 0 2 6 8 -2
7.  Taureaux du Diable 3 3 1 0 2 6 9 -3
8.  Stade Vendéen 3 3 1 0 2 3 12 -9