Finale CSC Retour

Le FC Zone de Vie remporte la Coupe des Seconds Couteaux contre de Taureaux courageux mais inférieurs. Sans grande surprise hélas puisque les Brittons ont sans doute la meilleure équipe du continent cette saison et auraient très certainement pu remporter la C1 s'ils y avaient participé.

Coupe des Seconds Couteaux
Les Taureaux du Diable  1-3  FC Zone de Vie (Brittonie)
Mange Poubelle (41) Buts encaissés :
12 23 42
   
   
   
Il n'y a guère eu de suspense. Même si le score à l'aller n'était que de 2-1 pour les Zonards, ces derniers débutent la rencontre tambour battant et prenant les Taureaux, pourtant à domicile, à la gorge. Ainsi, après plusieurs avertissements, c'est sur un coup franc avant le premier quart d'heure que Muhammad Salé ouvre le score pour les visiteurs alors que les AWLiens n'ont pas encore franchi la moitié de terrain. Ce but est dommageable à plusieurs niveaux car non seulement il place les Taureaux à deux longueurs (là où un seul but donnait le titre, deux n'envoieraient l'équipe qu'en prolongations) mais un but supplémentaire encaissé obligerait les locaux à marquer quatre fois.

Et c'est malheureusement ce qui se passe dix minutes plus tard quand sur corner Salé réalise le doublé d'une reprise de la tête à bout portant. Si les Taureaux ont pu y croire, les derniers espoirs semblent s'envoler après ce but; d'ailleurs, le public assommé est alors bien silencieux et sent bien que l'exploit n'aura pas lieu.

Les Taureaux relèvent néanmoins la tête et commencent à se montrer dangereux, obligeant plusieurs fois Ali Sonne, le portier britton, à des parades de classe. Les locaux sont récompensés quand sur un coup franc étrangement similaire à celui du premier but de leurs adversaires, Mange Poubelle réduit le score avant la pause. Hélas, un moment d'inattention sur l'engagement et Divock Origine marque le troisième but de son équipe et assomme encore davantage les Taureaux, complètement abattus lorsqu'ils rentrent au vestiaire sur ce score de 1-3.

Que dire sur la seconde période ? Pour être franc, il ne s'est pas passé grand-chose. Entre des visiteurs, tout à leur joie sur leur couronnement qui ne fait plus trop de doute, et des locaux minés par la déception, le spectacle n'est plus vraiment à la hauteur. Un événement inattendu aurait pu relancer le match à l'heure de jeu : les Taureaux obtiennent un penalty mais Tanguy Liadlavy n'a pas d'espoir et à l'instar du reste de l'équipe manque de conviction quand il botte mollement une balle sur laquelle Ali Sonne se couche sans difficulté en disant à celle-ci "c'est ma copine à moi" (comprendra qui pourra).

S'il était restée une poussière d'espérance, celle-ci est alors définitivement balayée. Zone de vie remporte ainsi la C3 avec un bilan de huit victoires pour deux nuls. Les Taureaux pourront se targuer d'avoir été la seule équipe de leur parcours à leur avoir marqué un but et à l'aller et au retour, mais c'était insuffisant pour faire mieux. Néanmoins, les AWLiens, pour leur première participation, réussissent une campagne de toute beauté avec cette accession à la finale. Ce leur a d'ailleurs tellement plu qu'on les reverra la saison prochaine, toujours en C3.