Demi-Finales Aller

Avantage aux perfides Brittons qui mènent deux victoires à une (étriquée) dans ces matchs aller. La rencontre entre les Taureaux et Molenbeek, elle, débouche sur un nul.

Coupe des Clubs Champions
Elit Runners IF  3-2  FC Coquillage (Brittonie)
Yves Triantafilos (17)
Ancho Torro Silvarinho (26,84)
Buts encaissés :
50 59
  Cartons jaunes adverses :
10 33 48
   
   
Dans cette rencontre digne de son statut de demi-finale de la plus prestigieuse des CIL, les Runners commencent par faire un grand pas vers la finale en première période. Mais un début de seconde mi-temps compliqué relance complètement la qualification qui se jouera lors du match retour.
En effet, le début de rencontre est largement à l'avantage des Runners et c'est ainsi que Triantafilos et Silvarinho premettent aux locaux de mener 2-0 dès la première demi-heure, score à la pause. Mais au retour des vestiaires, les Coquillages attaquent tambour battant et c'est ainsi que Matthieu Covassis et Billy Glamour marquent coup sur coup et permettent aux visiteurs de revenir à 2-2. Touchés, les Runners vont néanmoins trouver les ressources pour arracher la victoire en fin de rencontre grâce à Silvarinho qui réalise le doublé.
Les Runners démarreront donc le match retour en Brittonie en position de qualifiés. Mais cela sera très très difficile sur un terrain où les AWLiens s'étaient inclinés 6-3 il y a trois saisons, déjà en demi-finales, mais de C2. Tout reste à faire.
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Tunisie  0-1  Malecamp Ville (Brittonie)
  But encaissé :
14
   
   
  Blessure adverse :
43
Grosse désillusion pour la Tunisie qui manque un penalty en tout début de rencontre puis prend un but sur la première occasion adverse sur une tête plongeante de Kevin Deux-Burnes. Dans la foulée, la Tunisie sombre et c'est un miracle que les Malecampistes ne doublent pas la mise en première période.
En seconde mi-temps, changement de physionomie : la Tunisie domine de la tête et des épaules mais ça ne rentre pas plus que pour les Brittons en première période. Finalement, les locaux ne parviennent pas à arracher une égalisation qui les aurait déjà laissés dans un ballottage défavorable mais en concédant la défaite, ils seront dans l'obligation de réaliser un exploit grandiose lors du match retour. Le vainqueur de la dernière C3 est en danger !
Coupe des Seconds Couteaux
Les Taureaux du Diable  1-1  RWD Molenbeek
Chuck Berry (41) Eden Hazard (57)
   
   
   
Dans cette rencontre 100% AWL, les deux équipes nous ont offert une agréable partie. Les deux équipes ont chacun eu leurs périodes. Le début de match, par exemple, est clairement à l'avantage des Belges qui poussent les Taureaux dans leurs retranchements. Pendant près de vingt minutes, on ne voit pas les locaux à l'œuvre. Hélas pour les visiteurs, ils ne concrétisent pas et permettent aux locaux de prendre confiance pour revenir dans la partie... et finalement ouvrir le score par Chuck Berry avant la pause, un peu contre le cours du jeu.
La seconde période ressemble à la première, avec des Belges qui prennent le contrôle du jeu. Mais cette fois, Molenbeek parvient à concrétiser grâce à Eden Hazard qui égalise avant l'heure de jeu. Les Taureaux vont ensuite reprendre le contrôle du jeu mais cette fois sans parvenir à marquer ce deuxième but qui n'aurait pas forcément été immérité.
Les deux équipes se quittent donc sur ce score nul qui place les Belges en position favorable pour le retour. Mais rien n'est encore joué, loin de là.
FC Zone de Vie (Brittonie 1-0  Stade Vendéen
But encaissé :
63
 
  Manaël Boduren (63)
   
  Fred Weasley (48, 1M)
Chez une équipe de la Zone de Vie proprement impressionnante et ayant joué une partie proche de la perfection, les Vendéens n'ont jamais existé non pas parce qu'ils étaient mauvais, mais parce que les Brittons ont été gigantesques. Malgré cela, la défense des AWLiens a été également extraordinaires et les visiteurs ont fait preuve d'un courage louable pour ne perdre que d'un but et conserver une chance pour le match retour.
Mais il faudra être plus qu'énorme lors de ce match retour pour renverser la vapeur. Le Stade Vendéen a déjà réalisé dans cette compétition des matchs extraordinaires, il en faudra sans doute un en Vendée.