Deuxième Tour Retour

Comme pressenti lors des matchs aller, les clubs AWL font le grand chelem lors de ce tour, ce qui fait que les cinq clubs de la ligue engagés dans les trois CIL seront tous en quarts de finale. A noter que Taureaux et Molenbeek se qualifient avec les mêmes scores tant à l'aller qu'au retour.

Coupe des Seconds Couteaux
Les Taureaux du Diable  4-2  AS Monacal (Gallie)
Depay Troireau (8,68)
Myriam Borg-Korfanty (18)
Takachi Oduma (69)
Buts encaissés :
33 55
   
   
   
Les Taureaux, qui s'étaient déjà imposés 0-2 à l'aller, débutent le match retour de la meilleur des façons en menant 2-0 après vingt minutes de jeu. On pense que les AWLiens se dirigent vers une qualification facile puisqu'ils mènent alors 4-0 sur l'ensemble des deux matchs. Mais Monacal se ressaisit en sauvant l'honneur peu après la demi-heure de jeu puis en égalisant en début de seconde période.
A ce moment-là, les Galliens sont à deux buts de la qualification et cela semble possible tant les visiteurs paraissent euphoriques. Heureusement pour les Taureaux, Troireau et Oduma marquent coup sur coup pour redonner quatre longueurs d'avance aux siens sur la confrontation aller-retour.
Ces buts tuent tout suspense et la fin de match n'est plus très spectaculaire. Qu'importe, le public exulte et accompagne son équipe jusqu'au coup de sifflet final avec des champs manifestant leur bonheur. Les Taureaux sont en quarts de finale.
Score cumulé : Les Taureaux du Diable 6-2 AS Monacal (Gallie)
Villa Royale (Espagonie 2-0  Stade Vendéen
Buts encaissés :
50 83
 
carton jaune :
36
 
   
   
Le Stade Vendéen a été bien inspiré de surclasser son adversaire au match aller. En effet, lors de ce match retour, les AWLiens ont été dominés du début à la fin de la rencontre et si les visiteurs tiennent le 0-0 à la pause, ils finissent par céder en seconde période en encaissant deux buts. Le second but arrive fort heureusement très tardivement et il reste alors encore deux autres à marquer pour les Espagouins pour renverser la situation. Il est alors trop tard pour cela et les Vendéens, malgré ce revers, se qualifient pour le tour suivant. Mais rien n'est facile cette année pour ces derniers.
Score cumulé : Villa Royale (Espagonie) 3-5 Stade Vendéen
RWD Molenbeek  4-2  Técome Maseline (Chéclande)
Radja Nainggolan (27)
Kevin Musette (32)
Isabelle Wendling (33)
Willy Vietor (40)
Buts encaissés :
45 50
  cartons jaunes :
43 80
   
   
Vainqueur lui aussi 0-2 à l'aller, le RWD Molenbeek assure sa qualification sans trembler dans ce match retour grâce à une première période quasiment parfaite qui voit l'équipe mener 4-0 avant d'encaisser un but juste avant la pause. La seconde mi-temps est beaucoup moins emballante, Maseline marquant un deuxième but au retour des vestiaires avant que les locaux ne se mettent en mode gestion et ne contiennent des visiteurs désormais inoffensifs.
Pour sa première campagne et sa quatrième saison d'existence, Molenbeek est en quart de finale d'une CIL. De quoi donne du baume au cœur vu la situation difficile en championnat.
Score cumulé : RWD Molenbeek 6-2 Técome Maseline (Chéclande)