Deuxième Tour Aller

Copie (surprenamment) impeccable pour les trois clubs AWL : deux belles victoires à l'extérieur et un large succès à domicile. De quoi envisager de façon tout à fait raisonnable et réaliste un nouveau grand chelem à l'issue de ce tour.

Coupe des Seconds Couteaux
AS Monacal (Gallie 0-2  Les Taureaux du Diable
  Myriam Borg-Korfanty (8)
Mange Poubelle (81)
Carton jaune adverse :
48
 
   
   
Dans une rencontre parfaitement maîtrisée de A à Z, avec qui plus est un Harry Potter magique dans les buts, les Taureaux prennent une énorme option sur la qualification grâce à cette victoire 0-2 en terre adverse. Myriam Borg-Korfanty ouvre le score en début de rencontre, cueillant les Galliens à froid. Les débats s'équilibrent ensuite avec quelques opportunités pour les locaux, bien stoppées par Harry Potter donc, mais également des occasions de break pour les Taureaux. Et c'est finalement au moment où l'on commençait à se dire que le score ne bougera plus qu'à quelques minutes de la fin du match Mange Poubelle double la mise pour son équipe.
Les Taureaux peuvent envisager le retour avec sérénité, tout en restant néanmoins prudent et concentré (beaucoup d'équipes ont subi des matchs retour beaucoup plus difficiles que prévus, on peut d'ailleurs citer les Vendéens au tour précédent). Mais tous les supporters auraient signé pour un tel score à l'aller.
Stade Vendéen  5-1  Villa Royale (Espagonie)
Lheno Khatinov (1,17)
Candij Bodden (41)
Manaël Boduren (70,75)
But encaissé :
71
   
   
   
Le Stade Vendéen retrouve le sourire à l'issue d'un match magistral durant lequel les AWLiens ont surclassé de pâles Espagouins. Il faut dire que l'ouverture du score dès le coup d'envoi de Lheno Khatinov et le but du doublé de ce joueur peu après le premier quart d'heure ont mis l'équipe sur les bons rails. Complètement euphoriques, les Vendéens portent le score à 3-0 juste avant la pause face à des visiteurs complètement dépassés.
La seconde période est un peu plus équilibrée mais ce sont les locaux qui portent le score à 4-0 par Boduren avant la réduction du score par les visiteurs dans la foulée. Quelques minutes plus tard, Boduren réalise lui aussi le doublé par un nouveau but qui clôt le score à 5-1.
Avec ce résultat, le Stade Vendéen peut envisager sereinement le match retour. Et même si celui-ci venait à se passer aussi mal que celui du tour précédent, le matelas est toutefois confortable, davantage que lors du Premier Tour.
Técome Maseline (Chéclande 0-2  RWD Molenbeek
  Kevin Musette (20,89)
   
   
   
Dans une rencontre beaucoup plus équilibrée que ne le laisse le penser le score, Molenbeek fait preuve d'un réalisme digne d'un vieux briscard pour s'imposer sur deux buts parfaitement construits. Les Chéclandais, un peu tendres et surtout un peu naïfs, ont parfois poussé les Belges dans leurs retranchements et des ballons sont passés devant les cages AWLiennes, mais à l'arrivée, Alex Gilvan Oliveira n'a pratiquement jamais eu à intervenir autrement que pour remettre le ballon en jeu aux six mètres.
Ce score permet à Molenbeek d'envisager le match retour avec sérénité, surtout si Maseline y est aussi inoffensif que lors de ce match aller.