Premier Tour Retour

Ce n'était pas du tout parti pour, mais les clubs AWL réalisent le grand chelem de qualifications dans ce Premier Tour. Et plus étrange encore, l'équipe qui a été la plus proche de l'élimination est finalement l'une des deux dont on pensait la qualification assurée dès le match aller. Comme quoi, rien n'est jamais acquis ni perdu.

Coupe des Clubs Champions
Elit Runners IF  3-0  Jeunesse Turbine (Italona)
Armel Le Cleac'h (54)
R. Daneel Olivaw (64,77)
 
  Cartons jaunes adverses :
1 42
   
   
Après le 2-2 de l'aller, les Runners étaient en ballottage favorable mais ne pouvaient pas se permettre de se relâcher. Le suspense a duré un peu plus d'une mi-temps puisqu'à la pause, le score était encore de 0-0.
En seconde période, les Runners accélèrent la cadence face à une pourtant séduisante équipe de Turbine mais lors qu'Armel Le Cleac'h marque, on sent que le plus dur est fait. Les locaux déroulent et Olivaw y va de son doublé pour transformer un succès certes mérité en petite baffe un peu sévère.
Qu'importe, les Runners connaîtront le printemps et écartent un concurrent redoutable pour le titre.
Score cumulé : Elit Runners IF 5-2 Jeunesse Turbine (Italona)
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Tunisie  2-2  FC Violet (Gallie)
Harry Buteur (30sp,38) Buts encaissés :
81 84
   
   
   
Forte de sa victoire 0-2 à l'aller, la Tunisie part sereine. C'est ainsi qu'avec un penalty à la demi-heure de jeu et une réalisation plus personnelle quelques minutes plus tard, Harry Buteur réalise le doublé, permettant à son équipe de mener 2-0 et d'avoir quatre buts d'écart sur l'ensemble des deux rencontres à la pause. Les AWLiens géreront la seconde période tranquillement et alors que la Tunisie se dirigeait vers une nouvelle victoire, un baroud d'honneur des Galliens permet à ces derniers de revenir à 2-2 et de sortir la tête un peu moins basse de cette Coupe.
(A noter, si on se souvient que le FC Violet équivaut aux Girondins de Bordeaux, l'étrange mimétisme avec un Bordeaux-Anderlect d'il y a une quinzaine d'années quand les Belges s'étaient imposés 0-2 en Gironde puis avaient concédé le nul 2-2 au retour, les Bordelais marquant leurs deux buts dans les dernières minutes après le 2-0 pour les Belges à la pause...)
Score cumulé : Tunisie 4-2 FC Violet (Gallie)
Coupe des Seconds Couteaux
Les Taureaux du Diable  4-0  SC Fripouille (Fritzland)
Depay Troireau (10)
Félix Lacuesta (31,44)
Mange Poubelle (46)
 
  Carton jaune adverse :
2
   
   
Grâce à une première période de rêve, les Taureaux renversent la situation compromise suite au 1-0 concédé à l'aller et se qualifient pour les huitièmes de finale de cette épreuve. Depay Troireau ouvre le score en début de rencontre pour remettre les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux rencontres. Euphoriques, les AWLiens dominent la rencontre et Lacuesta réussit un doublé pour porter le score à 3-0, marque à la pause.
Dès l'engagement en seconde période, Poubelle offre un quatrième but à son équipe pendant que Harry Potter dans les cages fait littéralement de la magie en arrêtant les nombreuses occasions des Fritzlandais, lesquels, malgré le score, n'ont pas été ridicules. Mais les Dieux, ce soir, étaient Taurins et la bande à Mouss passe finalement sans encombre ce tour.
Score cumulé : Les Taureaux du Diable 4-1 SC Fripouille (Fritzland)
Aberdine (Calédonant 2-0  Stade Vendéen
Buts encaissés :
2 15
 
Carton jaune adverse :
66
 
   
   
Stupéfiant. Les Vendéens nous réalisent un des matchs dont ils ont le secret cette saison, un où rien ne va. Les Calédoniens ouvrent le score sur la première occasion, puis les Vendéens ratent un penalty avant que les locaux déchaînés ne doublent la mise. En moins d'un quart d'heure, la qualification qui devait être une formalité après le 4-1 de l'aller est alors remise en question.
Heureusement pour les visiteurs, les joueurs d'Aberdine ne marqueront plus de la rencontre. Mais comme les Vendéens ne convertiront pas non plus leurs occasions, la tension restera palpable jusqu'au bout et cette qualification qui aurait dû être sans accroc sonne finalement comme un petit miracle et se révèle surtout très tirée par les cheveux.
Score cumulé : Aberdine (Calédonant) 3-4 Stade Vendéen
Enlerdekt (Belgamine 2-2  RWD Molenbeek
Buts encaissés :
79 89
Timo Harjunpaa (17sp)
Kevin Musette (88)
   
   
  Willy Vietor (14, 1M)
Yannick Carrasco (51, 3M)
Belle réaction de Molenbeek après le 0-0 de l'aller. Un penalty au quart d'heure de jeu pour ouvrir le score, avant que cela ne tourne au vinaigre avec une domination des locaux et des blessures pour les AWLiens. Le match s'emballe en fin de rencontre quand à un peu plus de dix minutes du terme les Enlerdektois égalisent et poussent pour la qualification. Molenbeek crucifie alors les locaux par un but en contre à deux minutes du terme, but auxquels les Belgamins répondent par une égalisation dans la foulée... mais trop tardive.
Par son premier match de CIL de son histoire, le RWDM se qualifie sans gagner ni perdre, mais se qualifie quand même, comme un club hyper expérimenté. De quoi savourer.
Score cumulé : Enlerdekt (Belgamine) 2-2 RWD Molenbeek (extérieur : 0-2)