Premier Tour Aller

Deux victoires, deux nuls et une défaite et une observation notable : les deux équipes qui jouaient leur premier match de CIL ne l'ont pas bien négocié, au contraire des trois habitués qui ont pris des options (parfois majeures) sur la qualification.

Coupe des Clubs Champions
Jeunesse Turbine (Italona 2-2  Elit Runners IF
Buts encaissés :
11 40
Yves Triantafilos (49sp)
Ancho Torro Silvarinho (79)
Carton jaune adverse :
33
Eli Sinhauser (29)
Carton rouge adverse :
49 (3M)
 
Blessure adverse :
59
 
A la pause, l'avenir de l'Elit Runners dans cette C1 était très incertain puisque la Jeunesse menait 2-0 avec beaucoup de réalisme et d'efficacité. Et chez le vainqueur de la C2 l'an passé, cela semblait définitivement compromis. Mais les champions AWL se réveillent en seconde période en réduisant le score sur penalty puis en arrachant l'égalisation par Silvarinho à une dizaine de minutes du terme.
La qualification est encore très loin d'être en poche, mais l'Elit Runners démarrera le match retour en position de qualifié, ce qui n'était pas gagné à la pause et peut croire en son destin.
Coupe des Vainqueurs de Coupes
FC Violet (Gallie 0-2  Tunisie
  Barristan Selmy (14)
Loras Tyrell (29)
   
   
   
Très solide et incroyablement réaliste, la Tunisie frappe un gros coup en s'imposant sur le terrain du FC Violet. Le vainqueur de la C3 la saison passé s'impose chez le demi-finaliste malheureux de cette même édition grâce à deux buts dans la première demi-heure de jeu et une prestation défensive de très grande facture, pour ne pas dire limite miraculeuse.
Qu'importe, la Tunisie est en ballottage très favorable pour rejoindre les quarts de finale de la compétition.
Coupe des Seconds Couteaux
SC Fripouille (Fritzland 1-0  Les Taureaux du Diable
But encaissé :
41
 
  Myriam Borg-Korfanty (40)
   
   
Pour leur première participation à la CIL, les Taureaux se prennent les pieds dans le tapis des Fripouilles en s'inclinant sur un but de Yoric Navet avant la pause. Il y avait pourtant moyen de faire mieux mais sans doute le manque d'expérience a-t-il pesé sur les épaules des frêles Bovins.
Toutefois, même si c'est mal parti, la situation est loin d'être désespérée : dans l'Antre de la Gonfle, les Taureaux ont les moyens de la renverser. Encore faudra-t-il y croire.
Stade Vendéen  4-1  Aberdine (Calédonant)
Lheno Khatinov (13,78)
Manaël Boduren (32)
Lilian Boduren (47)
But encaissé :
33
  Cartons jaunes adverses :
36 64 73
   
   
Pas de souci pour les Vendéens face à un adversaire modeste malgré un léger moment de flottement après la réduction du score par les Calédonantais. Néanmoins, par manque manifeste de réussite, les locaux n'ont jamais réussi à prendre le large avant le dernier quart d'heure quand le but du 4-1 a semblé enfin mettre les AWLiens à l'abri d'une mauvaise suprise au retour.
RWD Molenbeek  0-0  Enlerdekt (Belgamine)
   
  Cartons jaunes adverses :
24 36 64 70
   
   
Pour son premier match de CIL de son histoire, dans un derby qui plus est, les Belges auront semblé contractés et empruntés, ce qui explique ce score de 0-0 qui ne rend pas toutefois pas grâce à la domination des locaux. Il faudra pour les AWLiens aller chercher la qualification sur terrain adverse, avec tout ce que ça a de périlleux.