Demi-finales aller

Dans ce tour encore, les résultats sont relativement inattendus. La finale imaginée suite au tirage au sort, à savoir Runners-Tunisie, est encore loin d'être actée, tant par la contre-performance de la Tunisie que par le petit écart de la victoire des Runners.

Elit Runners IF (D1)  2-1  The Indians (D2)
Armel Le Cleac'h (71,80)
Johan Petro (23sp)
   
   
   
Les Indiens conservent leurs chances de qualification en ne s'inclinant que 2-1 chez des Runners ultra dominateurs, mais qui ont concédé un penalty douteux qui fera couler beaucoup d'encre. Néanmoins, celui-ci est sifflé et Johan Petro, sans état d'âme, transforme l'offrande : 0-1 pour les Indiens qui tiennent ce score à la pause.
En début de seconde période, Iral Sansoki a la balle du crime parfait pour mener 0-2 mais Thomas Ruyant s'interpose avec brio. On ne reverra plus les visiteurs dans le camp des Runners, ces derniers monopolisant le ballon et campant dans la moitié de terrain adverse. Mace Tyrell, le portier indien, est héroïque mais ne peut rien contre les deux boulets de canon d'Armel Le Cleac'h qui offre l'égalisation puis la victoire à son équipe.
Ce résultat maintient le suspense même si les Runners, s'ils sont sérieux au retour, devraient vu la physionomie du match de ce soir se qualifier. Mais sait-on jamais...
Ripailleurs du Lac (D2)  3-1  Tunisie (D2)
Salif Keïta (23)
Simon Strueux (69)
Georges Bereta (70)
Nate River (45)


   
   
   
Très bel exploit des Ripailleurs qui prennent une option sur la qualification en finale. Dans ce match très enlevé, après l'ouverture du score des locaux au quart du match, la Tunisie pensent avoir fait le plus dur en égalisant juste avant la pause, moment psychologique s'il en est.
Mais en seconde période, les Ripailleurs, héroïques en défense, piègent les Maghrébins en marquant deux fois en deux minutes pour mener 3-1, score que les locaux parviennent à conserver jusqu'au coup de sifflet final.
La Tunisie peut encore renverser la situation, mais les Ripailleurs déjouent pour l'instant tous les pronostics en Coupe. Tiendront-ils au retour pour réussir un exploit insensé ?