Huitièmes de finale retour

Ce tour aura réservé quelques surprises, certaines dans l'ampleur de certains scores, mais d'autres surtout avec l'élimination du double tenant uzellois par la Tunisie et avec la qualification des Ripailleurs contre les Taureaux.

Stade Uzellois (GrB)  4-7  Tunisie (GrA)
Ronaldo Da Costa (30)
Lors Avakim (41,57)
Amaury Niaud (77)

Isaac Newton (2,54,65)
Blaise Pascal (25,48)
Harry Buteur (50)
Arthur Weasley (66)
  Harry Buteur (39)
   
Padma Patil (90, 2M)
 
La Tunisie est irrésistible ce soir et surtout d'un réalisme saisissant. Globalement dominée, elle profite néanmoins d'un réalisme incroyable pour s'imposer chez les Uzellois dans une farandole de buts.
Le double tenant du titre est éliminé dès son entrée en lice en étant battu 11-5 sur l'ensemble des deux rencontres... La Tunisie a frappé un grand coup car ça fait bien longtemps que les Uzellois n'ont pas été surclassés comme cela.
Score cumulé : Stade Uzellois 5-11 Tunisie
Lords of Destruction (GrB)  0-1  Elit Runners IF (GrA)
  R. Daneel Olivaw (51)
   
   
   
Les Runners avaient déjà pratiquement assuré la qualification à l'aller en s'imposant 3-0, ils ont fait très professionnellement le boulot dans ce deuxième match en l'emportant 0-1 grâce à un but au retour des vestiaires, but qui mit alors fin au peu de suspense qui restait dans cette confrontation. Sans trembler, les Runners filent en quart.
Score cumulé : Lords of Destruction 0-4 Elit Runners IF
Oboro (GrB)  6-0  FC Bassin d'Arcachon (GrA)
Cri de Guerre (7,21)
Estelle Vogein (53,68)
Zubera aux Marées Impétueuses (61,75)
 
  Yann Elies (42)
   
  Magringo (88, 1M)
Oboro valide sa qualification en surclassant des Aquitains qui n'ont malgré tout pas démérité. Déjà vainqueurs 1-4 à l'aller, les Japonais ont joué à leur main pour se qualifier facilement.
Score cumulé : Oboro 10-1 FC Bassin d'Arcachon
The Indians (GrB)  9-0  Carpediem United (GrB)
Tato Cahokia (4,48)
Nymphadora Tonks (7,84,87)
Joey Issofora (8,24)
Nándor Fa (30)
Ted Laparty (51)
 
   
   
   
3-7 à l'extérieur, 9-0 à domicile dans un match à sens unique, 16-3 donc sur les deux rencontres... On se demande comment les Indiens ont perdu 7-0 chez leur adversaire du soir en championnat. Mais comme diraient les philosophes du ballon rond : "c'est le foutebôl !"...
Score cumulé : The Indians 16-3 Carpediem United
RWD Molenbeek (GrB)  4-3  Funk Unit (GrA)
Eden Hazard (28,84)
Dries Mertens (58,83)

Evan Fournier (15)
Roberto Cardoso (34)
Béric Dondarrion (82)
   
   
Vincent Kompany (58, 1M)
Evan Fournier (54, 2M)
Il ne fallait pas être cardiaque dans cette rencontre. Car après le 0-0 de l'aller, tout était possible. Et cela commence plutôt bien pour le Funk Unit qui mène 0-1, puis 1-2 à la pause, obligeant les Belges à marquer deux fois (ou du moins deux buts de plus que les Funkistes) pour se qualifier.
Peu avant l'heure de jeu, Molenbeek égalise et repend espoir mais le but salvateur ne vient pas malgré les minutes qui passent. Pire, c'est Béric Dondarrion qui crucifie Thibault Courtois pour permettre aux visiteurs de mener 2-3 à huit minutes du terme. Il faut alors marquer encore deux buts pour les locaux et le Funk Unit croit bien tenir sa qualification. Mais les Molenbeekois égalisent sur le coup d'envoi et prennent enfin la tête une minute plus tard. Le public, jusque là éteint, jubile et porte son équipe qui tient le résultat jusqu'à la fin.
Les Belges n'auront finalement été qualifiés que six minutes sur les trois heures de match aller et retour, mais l'auront été aux minutes les plus importantes, à savoir les dernières. Le Funk Unit sort néanmoins la tête haute de la compétition.
Score cumulé : RWD Molenbeek 4-3 Funk Unit
Stade Vendéen (GrA)  4-0  Ch'ti Tim (GrA)
Thorgan Hazard (10,67)
Fred Weasley (57)
Andrew Albicy (82)
 
   
   
   
Le Stade Vendéen avait été surpris au match aller en s'inclinant contre le cours du jeu 1-0, il a rétabli la logique dans ce match retour, mais ça n'a pas été si simple que cela puisque le but de la qualification n'est arrivé qu'à l'heure de jeu. Dans la foulée, les locaux ont enfin pu se mettre à l'abri avec un troisième but et parachever leur victoire avec un dernier but dans les dix dernières minutes.
Finalement, les champions AWL se sortent du piège nordiste tandis que les Chtis sortent avec les honneurs puisqu'ils ont fait douter les Vendéens pendant plus de deux heures et demi sur la confrontation aller-retour.
Score cumulé : Stade Vendéen 4-1 Ch'ti Tim
Ripailleurs du Lac (GrB)  2-1  Taureaux du Diable (GrA)
Simon Strueux (48)
Georges Bereta (81)
Takachi Oduma (26)

   
   
   
L'exploit des Ripailleurs !!!
Alors, certes, les Taureaux étaient amoindris, mais les Ripailleurs aussi... Ceci étant, les locaux ont fait largement jeu égal sur l'ensemble des deux rencontres et ont surtout réussi l'exploit ce soir, après le 1-1 de l'aller et en étant menés 0-1 à la pause, d'égaliser au retour des vestiaires et surtout de marquer le but vainqueur dans les dix dernières minutes puis de tenir pour ne pas encaisser un second but qui aurait été synonyme d'élimination.
Les Taureaux, après un début de saison canon, marquent nettement le pas. Ils n'ont désormais plus qu'à se consacrer à l'accession en division 1 pour y faire une bonne fin de championnat.
Score cumulé : Ripailleurs du Lac 3-2 Taureaux du Diable
Troubadours du Ch. (GrB)  3-8  FC Nains de Jardin (GrA)
Serge Anchef (13,28)
Rigobert Patator (82)


Julien Chouineur (6)
Prof (24,26,35)
Tony Parker (30,53,67)
Atchoum (88)
   
   
Lucky Score (69, 1M)
 
Après le 5-1 de l'aller pour les Nains, il n'y avait guère plus de suspense. Mais celui-ci est définitivement mort quand Prof marque le but du 1-2 au bout de vingt-cinq minutes de jeu. Les Troubadours, plus dans le coup, vont être complètement submergés par des Nains qui enchaînent un quatrième gros succès en quatre rencontres et s'imposent somme toute facilement, avec pas moins de neuf buts d'avance sur l'ensemble des deux matchs.
Score cumulé : Troubadours du Ch. 4-13 FC Nains de Jardin