Trophée des Champions

Comme l'an passé, le Trophée des Champions se dispute en pleine saison. Et pour une fois que les Runners n'en sont pas, les Uzellois n'en profitent pas pour conserver leur titre. Les Vendéens, après leur premier titre AWL avec le championnat l'an passé, obtiennent leur second avec ce Trophée des Champions.

Stade : AWL Stadion
Stade Vendéen (GrA)  3-2  Stade Uzellois (GrB)
Maxime Bossis (22)
Stannis Baratheon (23)
Andrew Albicy (58)
Laurisa Landre (3,49)


  Ronaldo Da Costa (39)
   
   
La saison du Stade Uzellois est en passe de devenir cauchemardesque. Sèchement éliminé de la Coupe dès son entrée en lice par la Tunisie, il s'incline devant le Stade Vendéen, globalement contre le cours du jeu pour en fait deux minutes d'inattention.

Car tout était bien parti pour le tenant du titre uzellois (qui avait gagné face aux Runners l'an dernier) puisque après un avertissement sans frais, Laurisa Landre ouvrait le score au bout de trois minutes de jeu. Les Uzellois, pas forcément ultra dominateurs, contrôlaient par contre le match face à des Vendéens empruntés. Ces derniers allaient retourner par contre retourner la situation en deux minutes d'abord grâce à un ballon relâche par le pour le coup mal nommé portier uzellois Jean Nenkèspazun dans les pieds de Maxime Bossis puis par une erreur de défense de Samir Fabregas trop statique face à Stannis Barathéon. Le score ne bougeait pas jusqu'à la pause, atteinte sur le score de 2-1 en faveur du champion AWL.

Le Stade Uzellois attaquait alors la deuxième mi-temps tambour battant et Parvati Patil égalisait pour les siens d'une frappe sèche que Thomas Laurent ne pouvait que détourner dans ses propres filets. Tout était relancé jusqu'au but d'Andrew Albicy à l'heure de jeu, but qui redonnait un avantage définitif (même si on ne le savait pas encore) aux Vendéens. Les Uzellois se mirent alors à pousser pour égaliser et allaient plusieurs occasions de le faire mais soit la maladresse, soit un Thomas Laurent impeccable sur sa ligne empêchaient les vainqueurs de la Coupe d'arracher une égalisation méritée.

Finalement, le Stade Vendéen l'emporte au terme d'un très beau match dans lequel le Stade Uzellois méritait sans doute mieux. Après l'échec en Coupe, il ne reste plus que le championnat et la CIL pour ces derniers. Les Vendéens, eux, obtiennent leur premier titre de la saison et sont encore en lice sur tous les autres tableaux.