Quarts de Finale Retour

On le craignait, c'est l'hécatombe du côté de l'AWL puisque seuls deux clubs verront les demi-finales. Si le Stade Vendéen a été souverain, les Runners ont été trahi par le réalisme adverse et, tout comme Oboro, sont éliminés sans perdre au(x) but(s) à l'extérieur suite à deux nuls alors que de son côté, le Stade Uzellois a été ultra réaliste mais cela n'a pas suffi. Seule la Tunisie tire son épingle du jeu par une victoire contre le cours du jeu à Dormonde.

Coupe des Clubs Champions
Stade Vendéen  5-1  Arsenal (Brittonie)
Astride N'Gouan (16)
Thorgan Hazard (42,55,61)
Lheno Khatinov (57)
But encaissé :
33
   
   
   
Le Stade Vendéen en pleine euphorie face à une équipe d'Arsenal qui s'écroule en début de seconde période. En effet, forts du 1-1 à l'aller, les Vendéens démarrent le match en position de qualifiés. Cela se sent dans la décontraction des locaux malgré l'enjeu et c'est logiquement qu'Astride N'Gouan ouvre le score après un quart d'heure de jeu. Les débats s'équilibrent et Arsenal égalise par André Mectarien après une grosse demi-heure, mettant les deux équipes à égalité parfaite sur les deux rencontres. Alors qu'on pense se diriger sur ce score à la pause, Thorgan Hazard donne l'avantage au siens juste avant.
Au retour des vestiaires, le joueur belge fait son show marquant deux nouveaux buts dans le premier quart d'heure durant lequel Khatinov se joint également à la fête. A l'heure de jeu, Arsenal a explosé puisque le Stade Vendéen mène alors 5-1 et a assuré sa qualification face à des Britons tenants du titre, rappelons-le, et peu habitués à une telle déroute. La fin de la rencontre se déroule sur un faux rythme sous les vivats du stade.
Les Vendéens verront les demi-finales, ce n'était pas gagné au vu de l'adversaire.
Score cumulé : Stade Vendéen 6-2 Arsenal (Brittonie)
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Stade Uzellois  1-0  UN Sosies Professionnels (LPFC)
Parvati Patil (60)  
   
   
  Edinson Cavavin (25,1M)
Très belle qualification de l'UNSP qui, forte de sa victoire 3-1 à l'aller, a bien bloqué le Stade Uzellois, ne lui concédant qu'un seul tir. Ce tir étant toutefois rentré, on se félicite côté LPFC de ne pas en avoir concédé deux ou plus...
En attendant, c'est une nouvelle déception pour la Stade Uzellois après l'élimination en Coupe puisque le club ne verra pas les demi-finales de la CVC. L'UNSP continue son chemin, le Stade Uzellois n'a plus que la conquête du championnat à laquelle s'atteler.
Score cumulé : Stade Uzellois 2-3 UN Sosies Professionnels (LPFC)
Coupe des Seconds Couteaux
FC Violet (Gallie 0-0  Oboro
   
  Albert Mudas (82)
Carton rouge :
57
 
   
Quel dommage ! Dans cette rencontre un plutôt fermée, Oboro n'a pas su trouver la faille dans la défense violette et sort de la compétition bien qu'invaincu à la défaveur du but à l'extérieur après deux nuls. C'est d'autant plus rageant que les deux nuls sont plutôt justes, signe que les deux équipes étaient de force égale, mais dura lex, sed lex, c'est Oboro qui s'arrête là.
Score cumulé : FC Violet (Gallie) 1-1 Oboro (extérieur : 1-0)
Elit Runners IF  2-2  Chonga Football Club (LPFC)
R. Daneel Olivaw (16)
Yves Triantafilos (41)
Buts encaissés :
36 43
   
   
   
Quelle déception ! A l'issue du match aller fini sur un score nul et vierge, j'écrivais : "revenir du match aller à l'extérieur avec un match nul est globalement un bon résultat même si un 0-0 peut toujours se révéler piégeux lorsqu'on doit faire le jeu au retour". Quelle triste prophétie !
Complètement dominateurs, les Runners ont été piégés par Chonga qui a profité de deux erreurs évitables de défense pour égaliser par deux fois à 1-1 puis 2-2. Malgré une seconde période à sens unique, les Runners ne trouveront pas la faille face à des adversaires reclus en défense qui tiendront un nul miraculeux synonyme de qualification aux buts à l'extérieur.
C'est clairement un coup d'arrêt pour les Runners qui devront se concentrer sur les compétitions domestiques où ils ont toutefois toutes les cartes en main pour s'y imposer.
Score cumulé : Elit Runners IF 2-2 Chonga Football Club (LPFC) (extérieur : 0-2)
Belrus Dormonde (Fritzland 1-2  Tunisie
But encaissé :
68
Arthur Weasley (7,89)
Carton jaune :
65
 
Carton rouge :
26
 
   
Quel exploit de la Tunisie ! A la dérive en championnat où l'équipe n'est pas toujours récompensée de ses prestations, elle est par contre irrésistible en Coupe et en CIL.
Pourtant, si l'espoir couvait en première période, rien ne le laissait croire à la qualification après l'égalisation des Fritzlandais en seconde période.
Rejoints 3-3 à l'aller après avoir mené 3-0 à la pause, les Maghrébins doivent marquer en terre fritze. Et sur la première vraie occasion des visiteurs, Arthur Weasley ouvre le score et donne provisoirement le ticket pour les demi-finales à son équipe. Nullement découragés, les Dormondois dominent ensuite totalement la rencontre et si la mi-temps est atteinte sur le score de 0-1, personne dans le stade ne doute que les locaux vont finir par marquer, m^ême réduits à dix. C'est ce qui se passe en seconde période quand, dans la lignée de leur domination, Dormonde égalise et reprend ainsi le ticket de qualifié, aux buts à l'extérieur à vingt minutes du terme.
Sonnée, acculée à son but, la Tunisie passe à peine le milieu de terrain et on n'imagine pas les visiteurs pouvoir renverser la situation : au contraire, tout le stade attend le but qui qualifiera définitivement les siens. Les Tunisiens tiennent néanmoins et ce but ne vient pas. Au contraire, en toute fin de rencontre, alors que les visiteurs n'ont plus rien à perdre et se lancent à l'abordage du but adverse, c'est Weasley qui au bout du temps réglementaire trompe Romain Burka pour donner une qualification un peu miraculeuse aux AWLiens. Le stade est médusé, silencieux, hagard mais c'est bien la Tunisie qui s'impose aux forceps et continue son chemin CILien.
Score cumulé : Belrus Dormonde (Fritzland) 4-5 Tunisie