Quarts de Finale Aller

Quatre nuls dont deux à domicile et un sans but à l'extérieur, le tout pour une défaite (à l'extérieur) : la situation de l'AWL, pourtant encore représentée par cinq clubs, est plutôt scabreuse et il est envisageable de ne voir aucun de ses représentants atteindre les demi-finales si le Stade Vendéen ne parvient pas à faire fructifier son nul en Brittonie... C'est en tout cas bien plus envisageable que d'imaginer un nouveau grand chelem de la part de l'AWL...

Coupe des Clubs Champions
Arsenal (Brittonie 1-1  Stade Vendéen
But encaissé :
68
Lheno Khatinov (57)
Carton jaune adverse :
78
 
   
   
Malmené par son adversaire qui l'étouffe en première période, le Stade Vendéen tient bien le coup avant même d'ouvrir le score contre le cours du jeu à l'heure de jeu. Hélas, Arsenal finit par égaliser (et ce n'est que justice) mais le champion AWL préserve le nul 1-1 à l'extérieur ce qui le le place en bonne situation avant le match retour. Attention toutefois, le tenant du titre a les armes pour renverser la situation.
Coupe des Vainqueurs de Coupes
UN Sosies Professionnels (LPFC 3-1  Stade Uzellois
Nabil Le Fakir (22)
Kylian Aime-Raté (37)
Paul-Georges N'Taupe (72)
Laurisa Landre (62)
   
   
   
Le Stade Uzellois est défait par l'UNSP dans un match pourtant relativement équilibré mais où l'appui du public a peut-être permis aux locaux d'être un peu plus réalistes devant le but. Heureusement, dans leur malheur, après avoir été menés 2-0 à la pause, les Uzellois ont marqué le but à l'extérieur qui permet de maintenir l'espoir mais le troisième but encaissé après être revenus à 2-1 compliquera la tâche des AWLiens.
Coupe des Seconds Couteaux
Oboro  1-1  FC Violet (Gallie)
Cri de Guerre (31) But encaissé :
36
  Carton jaune adverse :
26
   
   
Oboro ouvre le score à la demi-heure de jeu mais ne profite pas longtemps de son avantage, se faisant rejoindre cinq minutes plus tard. Les deux équipes de forces à peu près égales se neutralisent ensuite pour se séparer sur un résultat nul plutôt juste, mais qui met Oboro dans l'embarras puisque les Japonais devront marquer en Gallie pour retourner le résultat en leur faveur vu qu'Oboro sera en position d'éliminé au coup d'envoi du match retour.
Chonga Football Club (LPFC 0-0  Elit Runners IF
   
   
   
   
Dans ce match de toute beauté, on s'extasiera de la performance des deux gardiens. Car si le match se termine sur le score de 0-0, ce n'est pas par la maladresse des joueurs, mais la prestation hors norme des derniers remparts des deux équipes. Il y aurait eu 2-2 ou 3-3 que cela n'aurait pas été absurde. Très légèrement supérieurs, les Runners regretteront de ne pas avoir trouvé la faille, mais revenir du match aller à l'extérieur avec un match nul est globalement un bon résultat même si un 0-0 peut toujours se révéler piégeux lorsqu'on doit faire le jeu au retour.
Tunisie  3-3  Belrus Dormonde (Fritzland)
Isaac Newton (3)
Arthur Weasley (16)
Blaise Pascal (43)
Buts encaissés :
49 74 87
Barristan Selmy (55)  
   
   
Quel dommage ! La Tunisie tenait un très bon résultat, menant 3-0 à la pause et encore 3-1 à l'entrée du dernier quart d'heure. Mais chaque équipe ayant sa mi-temps, les Fritzlandais ont multiplié les assauts pour revenir ensuite à 3-2 et finalement arracher le match nul en toute fin de rencontre. Ce match nul place les AWLiens en ballottage clairement défavorable et si rien n'est perdu, il faudra aller chercher sa qualification à Dormonde et ce n'est jamais facile.