Deuxième Tour Retour

Trois sur trois pour l'AWL. Si pour les Runners ce fut sans souci (voire carrément anecdotique), les qualifications d'Oboro et de la Tunisie sont pour le moins peu banales...

Coupe des Seconds Couteaux
FC Barcarolle (Espagonie 1-1  Oboro
But encaissé : 8 Zubera aux Marées Impétueuses (89sp)
  Joakim Noah (56)
   
  Lorenzo Fime (2, 1M)
Oboro réalise l'impensable. Face à ce qui est sans doute la meilleure équipe de l'Interligue, les Japonais subissent comme jamais, encaissent un but très tôt dans la partie (ce qui permet aux Espagouins, après le 2-1 de l'aller, d'être qualifiés au bénéfice du but à l'extérieur) et sont retranchés dans leur moitié de terrain, voire dans leur surface de réparation.
Malgré cela, ils n'encaissent pas ce second but qui aurait donné un peu d'air à Barcarolle mais comme ils ne parviennent pas à atteindre la moitié de terrain adverse, cela ne change pas grand chose au problème puisque le score de 1-0 les élimine quand même...
Tout cela jusqu'à deux minutes de la fin quand sur un tir très lointain (et encore, il s'agit plutôt d'un dégagement du milieu du terrain que d'un tir), Samuel Oumgrominet se prend pour Tommie Smith en boxant la balle du poing dans sa surface et concède un improbable penalty... que Zubera aux Marées Impétueuses transforme d'un tir en force.
Le public est médusé... Avec moins de cinq pour cent de possession de balle, Oboro arrache le nul et la qualification qui va avec ! Et chose amusante, Oboro avait fait EXACTEMENT le même coup au plus grand rival de Barcarolle, le Royal Madrigal, il y a six ans en saison 13. A l'époque, après cet exploit au Premier Tour, Oboro avait marché sur l'eau tour après tour pour finalement enlever le titre face aux Runners en finale. Et si l'histoire n'était qu'un éternel recommencement ?
Score cumulé : FC Barcarolle (Espagonie) 2-3 Oboro
Elit Runners IF  4-0  Spartak Cascou (Avenula)
Jérémie Beyou (14)
Hannes Hedvall (30,32)
Yves Triantafilos (69)
 
   
   
R. Daneel Olivaw (53, 1M)  
Déjà vainqueurs (0-1) à l'aller, les Runners l'emportent logiquement et facilement au retour, tuant le suspense en une grosse demi-heure après laquelle les locaux mènent alors 3-0. Un but supplémentaire en seconde période et c'est sans jamais avoir tremblé que les Suédois atteignent une nouvelle fois les quarts de finale de CIL.
Score cumulé : Elit Runners IF 5-0 Spartak Cascou (Avenula)
Tempête de Neige (LPFC 4-3  Tunisie
Eldril Sidewinder II (13,33)
Dédé Rapage (26)
Geoffroy Ozorey (38)
Blaise Pascal (3)
Isaac Newton (62)
Arthur Weasley (79)
   
   
   
En ouvrant le score par Pascal dès le début du match après avoir gagné 4-2 à l'aller, la Tunisie se voit sans doute déjà en quarts de finale (et qui lui pourrait lui reprocher ?). Mais Tempête de Neige se réveille et fait une première mi-temps splendide durant laquelle les Maghrébins sont complètement asphyxiés. Sidewinder égalise avant le quart d'heure de jeu, Rapage donne alors l'avantage aux siens avant que Sidewinder ne réalise le doublé et offre alors à ce moment, avec ce score de 3-1, la qualification aux LPFCiens. Dans l'euphorie générale, Ozorey marque un quatrième but et lorsque les deux équipes retournent aux vestiaires, Tempête de Neige mène 4-1 et a complètement retourné la situation.
Hélas pour les LPFCiens et le public présent qui va déchanter, la débauche d'énergie a été trop importante en première période et les locaux semblent alors accuser le coup quand les Tunisiens recommencent à respirer. Newton marque pour la Tunisie à l'heure de jeu et les deux équipes sont à ce moment-là à égalité parfaite. Commence alors une période d'angoisse, surtout pour les locaux qui auraient alors à marquer deux fois, d'encaisser le but qui donnerait un avantage à l'une ou l'autre des équipes. Et à force de baisser de pied, c'est Tempête qui va craquer quand, à un peu plus de dix minutes de la fin, Weasley marque le troisième but tunisien, but qui va dès lors mettre fin aux rêves des locaux.
La Tunisie s'en sort de justesse, ce qui est un peu un comble quand on se rappelle qu'à l'aller les AWLiens avaient mené 4-0 à vingt minutes de la fin. Mais sur ce match, c'est Tempête qui aura des regrets, ceux de ne pas avoir réussi à enfoncer le clou en seconde période quand la Tunisie semblait à l'agonie.
Score cumulé : Tempête de Neige (LPFC) 6-7 Tunisie