Deuxième Tour Aller

Trois victoires en trois matchs, ballottage favorable pour les Runners et la Tunisie. Par contre, Oboro devra être très fort pour se qualifier face à Barcarolle, son avantage risquant de ne pas être suffisant face à une équipe de ce calibre.

Coupe des Seconds Couteaux
Oboro  2-1  FC Barcarolle (Espagonie)
Joakim Noah (36)
Estelle Vogein (54)
But encaissé :
28
   
   
   
Face à une très grosse équipe de Barcarolle qui a joué comme un candidat au titre final, Oboro a réalisé une partie énorme pour, déjà d'une, parvenir à ne pas être déjà éliminé dès le match aller, puis pour même l'emporter grâce à un certain réalisme et aussi à l'excès d'engagement de l'adversaire.
Car en début de rencontre, Oboro est étouffé par le pressing constant de son adversaire qui finit assez logiquement par ouvrir le score peu avant la demi-heure de jeu par Lionel Messie. Mais les locaux ne coulent pas et, mieux, se ressaisissent sur une interception de Joackim Noah qui récupère la balle et fusille André-Marc Lune-Jdégaine, le portier barcarollais. 1-1 à la pause.
En seconde période, le Barka perd pied et Gérard Percé est expulsé suite à un tacle de boucher sur Zacharias Smith. Dans la foulée, Estelle Vogein réalise une Madjer sur une remise de Zubera aux Marées Impétueuses pour donner l'avantage à Oboro. A onze contre dix, les locaux parviennent à tenir le score jusqu'à la fin de la rencontre mais pourront peut-être regretter de ne pas avoir profité de leur supériorité numérique pour prendre le large. En effet, au retour, cet avantage d'un but risque de ne pas suffire mais sait-on jamais. En tout cas, Oboro part avec un avantage et c'est déjà énorme.
Spartak Cascou (Avenula 0-1  Elit Runners IF
  R. Daneel Olivaw (10)
   
   
   
Dans cette rencontre très serrée face à un adversaire surprenamment fort, l'Elit Runners tire son épingle du jeu en marquant le seul but du match par Olivaw en début de rencontre et en tenant le score malgré les quelques tentatives adverses. Sérieux et appliqués jusqu'au bout, les AWLiens repartent d'Avenula avec une précieuse victoire mais devront sans doute maintenir ce niveau de jeu au match retour pour connaître les quarts de finale.
Tunisie  4-2  Tempête de Neige (LPFC)
Blaise Pascal (13,44)
Arthur Weasley (32)
Harry Buteur (71)
Geoffroy Ozorey (79)
Eldril Sidewinder II (80)
   
   
   
La Tunisie a partiellement gâché en fin de rencontre sa magnifique prestation réalisée jusque là. En effet, pour sa cinquième confrontation avec un club AWLien (trois il y a deux ans pour deux qualifications contre Indiens et Nains puis élimination contre les Vendéens, une l'an dernier en demi-finales de la C1 pour une qualification contre les Runners), on a longtemps cru que cette fois Tempête de Neige avait trouvé son maître incontesté puisque malgré une prestation équilibrée sur le terrain, la Tunisie faisait parler l'efficacité dont elle est parfois capable pour mener 3-0 à la pause. Les LPFCiens se cassaient les dents sur la défense maghrébine et sur un contre, c'est même Harry Buteur, le bien nommé, qui portait le score à 4-0.
Le public chantait et fêtait déjà une qualification promise aux siens lorsque les visiteurs se réveillèrent pour marquer deux buts en deux minutes à dix minutes de fin afin de revenir à 4-2, score d'ailleurs final.
Finalement, ce n'est plus la même chanson. Certes, les Tunisiens ont un petit avantage avant de se déplacer dans les latitudes polaires, mais en marquant ces deux buts, au-delà de donner au score un reflet plus juste de la prestation de chacun, Tempête de Neige s'est autorisé à y croire pour le retour, même s'il faudra être très fort.