Premier Tour Retour

Grand chelem de l'AWL malgré des matchs retour compliqués puisque nos cinq représentants concèdent trois nuls et deux défaites. L'essentiel ayant été assuré à l'aller, ces toutes relatives fausses notes sont néanmoins sans incidence.

Coupe des Clubs Champions
AZ Laquemarre (Ballande 0-0  Stade Vendéen
   
   
   
   
Les locaux ont tout tenté pour remonter la défaite 1-0 de l'aller et les Vendéens ont héroïquement résisté pour tenir le 0-0, synonyme de qualification. Les Ballandais pourront regretter leur clair manque de réalisme sur l'ensemble des deux rencontres car au vu du jeu proposé, ils pouvaient clairement prétendre à la qualification.
Score cumulé : AZ Laquemarre (Ballande) 0-1 Stade Vendéen
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Stade Uzellois  3-3  Toteville (Brittonie)
Ronaldo Da Costa (4)
Laurisa Landre (42)
Leo Iniesta (51sp)
Buts encaissés :
6 46 90
Lors Avakim (34) Carton jaune adverse :
84
  Cartons rouges adverses :
21 81
   
Cela ne s'est pas fait sans mal face à un adversaire pourtant réduit à dix au bout de vingt minutes puis à neuf à dix minutes de la fin. Si les Uzellois ont toujours mené (1-0 puis 2-1 puis 3-2) ce qui fait qu'avec la victoire 2-3 en Britonnie les locaux n'ont jamais vraiment tremblé, on ne peut pas dire toutefois que les AWLiens aient fait tout ce qu'il faut pour passer une soirée tranquille. Mais bon, la qualification est là, et face à un adversaire de ce niveau, c'est une satisfaction.
Score cumulé : Stade Uzellois 6-5 Toteville (Brittonie)
Coupe des Seconds Couteaux
Oboro  1-1  Téoutoi Budaleste (Romancie)
Joakim Noah (56) But encaissé :
63
   
   
   
Tout était joué à l'aller, est-ce pour cela que malgré la domination, Oboro n'a jamais vraiment réussi à convertir ses occasions et que la défense était dilettante ? Toujours est-il qu'après l'ouverture du score méritée par les locaux, il a suffi d'une occasion à Budaleste pour égaliser et donc sortir la tête haute de la compétition.
Score cumulé : Oboro 3-1 Téoutoi Budaleste (Romancie)
FC Gruges (Belgamine 2-1  Elit Runners IF
Buts encaissés :
75 79
Armel Le Cleac'h (36)
   
   
   
En ouvrant le score en fin de première mi-temps, les Runners, déjà vainqueurs 3-1 à l'aller, avaient fait le plus dur. La seconde période fut habilement gérée si ce n'est ce petit passage à vide d'environ cinq minutes à l'entrée du dernier quart d'heure qui a permis aux locaux de mener 2-1 et d'y croire pendant dix minutes... Mais finalement pas tant de frayeurs que ça pour les AWLiens puisque les Grugeois ne parviendront pas à être de nouveau dangereux jusqu'à la fin de la rencontre.
Les Runners se qualifient mais devront être plus attentifs dans le futur face à des adversaires de meilleur niveau.
Score cumulé : FC Gruges (Belgamine) 3-4 Elit Runners IF
Sporting Braguette (Lusitanure 1-0  Tunisie
But encaissé :
39
 
   
   
   
La Tunisie s'incline sur le plus petit des scores mais avait, heureusement, assuré la qualification dès le match aller. Même si ce but en fin de première période a redonné du baume au cœur aux Lusitanais, les Tunisiens n'ont toutefois jamais tremblé et passent ce tour sans encombre.
Score cumulé : Sporting Braguette (Lusitanure) 1-3 Tunisie