Huitièmes de finale retour

Peu de confrontations déséquilibrées, une très grosse surprise et une presque surprise. Cinq clubs de l'élite disparaissent, les cinq autres se joindront aux trois équipes de D2 restantes dans des quarts de finale dont la Baldur's Team sera indubitablement le petit poucet.

Lords of Destruction (D1)  0-0  Troubadours du Ch. (D1)
   
Prospère Youplaboum (48)
 
   
   
Les Lords avaient mis le paquet pour renverser la courte défaite du match aller mais les Troubadours étaient venus pour jouer le 0-0 et ils y sont parvenus à la perfection. Si les locaux, qui sont éliminés pour la quatrième fois de suite en huitièmes de finale, pourront regretter de ne pas avoir obtenu à l'aller le meilleur résultat qu'ils méritaient, les Troubadours, en fonction du résultat aller, ont fait ce qu'il faut au retour pour mériter la qualification.
Score cumulé : Lords of Destruction 1-2 Troubadours du Ch.
Ch'ti Tim (D2)  3-0  Ripailleurs du Lac (D2)
Rouget De Lisle (10)
Joe Dassin (13,87)
 
   
   
   
C'est la fin de l'aventure pour les Ripailleurs : après le 0-0 de l'aller, les Chtis ont complètement pris la mesure de leur adversaire du soir pour s'imposer sans jamais trembler. Avec deux buts dans le premier quart d'heure et un dernier en toute fin de rencontre après avoir géré du début à la fin, les Nordistes proposent un match de gala à leurs supporters et, vivant la dixième saison de leur histoire, atteignent pour la première fois les quarts de finale. C'est aussi la première fois que l'équipe passe deux tours de Coupe. Historique, donc.
Score cumulé : Ch'ti Tim 3-0 Ripailleurs du Lac
FC Nains de Jardin (D1)  4-4  Oboro (D1)
Matew Sbovata (16)
Prof (33)
Louis Capet (42,61)
Estelle Vogein (11,80)
Serge Fefeme (44)
Louis Bertignac (76)
   
   
   
Si après sa victoire 2-0 à l'aller, Oboro n'a jamais été en position d'éliminé lors des quatre-vingt-dix minutes, ce match a quand même eu son lot de suspense.
Pourtant, suite au premier but des visiteurs après dix grosses minutes, les locaux étaient dans l'obligation de marquer quatre fois pour se qualifier. Mais après une splendide fin de mi-temps, le FCNJ va marquer à trois reprises pour mener 3-1. Hélas pour les locaux, un moment d'inattention et Oboro revient à 3-2 avant la pause.
Qu'à cela ne tienne, le FCNJ marque un nouveau but pour mener 4-2 à l'heure de jeu, score inchangé jusqu'à l'entrée du dernier quart d'heure, période où les Nains auraient pu mener 5-2 ou 6-2 tant ils dominent à ce moment-là. Hélas pour eux, Oboto marque un peu contre le cours du jeu à ce moment-là et achève ses adversaires pour un quatrième but qui met fin aux derniers espoirs nains.
Après le 5-5 en championnat, les deux équipes se quittent sur un spectaculaire 4-4. Mais ce soir, c'est Oboro qui sourit, les Japonais rejoignent les quarts de finale pour la cinquième fois de leur histoire.
Score cumulé : FC Nains de Jardin 4-6 Oboro
Baldur's Team (D2)  0-0
(5-4 tab)
 Taureaux du Diable (D2)
   
Muffat (32)
Véronique Pecqueux-Rolland (33)
 
   
   
Ça, c'est la surprise de ce tour. Larguée en championnat mais encouragée par le 0-0 de l'aller, la Baldur's Team s'est employée pour se qualifier et aurait même pu le faire dans le temps réglementaire.
Néanmoins, avec aucun but marqué tant à l'aller qu'au retour, il a fallu passer par les tirs-au-but. Si les trois premiers tireurs de chaque équipe réussissaient leur tentative, les deux suivants rataient, en particulier Takachi Oduma qui avait le tir-au-but de la victoire au bout du pied lors de la dernière tentative de la première série de cinq.
Cette série se terminant sur le score de 3-3, la séance se poursuivait par les tirs uniques jusqu'à ce qu'une équipe réussisse et l'autre échoue. Si les deux équipes retrouvaient le chemin des filets sur le sixième tir, Florent Pietrus manquait complètement le septième tir-au-but de son équipe quand Véronique Pecqueux-Rolland l'avaient auparavant réussi pour envoyer la Baldur's Team en quarts de finale, un niveau inconnu pour l'équipe depuis cinq saisons. A cette époque, les locaux étaient coachés, en division 1 et le tenant du titre. Un autre temps.
Pour les Taureaux, c'est clairement une contre-performance. Il ne reste que le championnat et l'objectif de la montée.
tab 1 2 3 4 5 6 7
Baldur's Team X X X     X X
Taureaux du Diable X X X     X  
Score cumulé : Baldur's Team 0-0 Taureaux du Diable (TAB : 5-4)
Bellecroix III (D1)  2-1  Stade Uzellois (D1)
Hugo Bangoran (18)
Robb Stark (36)
Leo Iniesta (73sp)

Jaro Zouar (55)
Yamamoto Kadératé (71)
 
   
   
Bellecroix est véritablement passé à deux doigts de l'exploit. Motivés comme jamais, engagés comme jamais, poussés par un public lorrain qui y croyait dur comme faire, les Lorrains remontent le 1-0 de l'aller dès la première période grâce à deux buts de Hugo Bangoran et de Robb Stark. 2-0 à la pause, le Stade Uzellois, tenant du titre, est pour l'instant éliminé !
En seconde période, Uzelles se réveille et Bellecroix continue son jeu rugueux qui est à deux doigts de lui jouer des tours quand Jaro Zouar frôle l'expulsion sur un tacle très appuyé sur Samir Fabregas, seulement sanctionné d'un jaune , sue lequel c'est un miracle si l'attaquant uzellois s'en sort indemne. Mais un quart d'heure plus tard, Yamamoto Kadératé commet l'irréparable en fauchant Léo Iniesta dans la surface. Le penalty est indiscutable et le victime se fait justice elle-même en transformant la sentence et en marquant le but qui permet à son équipe de reprendre le flambeau de la qualification, au but à l'extérieur.
La fin du match est folle et le 3-1 parait aussi possible que le 2-2. Néanmoins, aucun but n'est marqué, au grand désespoir de Bellecroix, à deux doigts de réaliser son plus grand exploit depuis la saison 07, quand ils avaient gagné la Coupe en éliminant Tunisie et FC Nains de Jardin, redoutables à l'époque.
Mais c'est bien le Stade Uzellois qui va en quarts de finale pour continuer à défendre son titre.
Score cumulé : Bellecroix III 2-2 Stade Uzellois (extérieur : 0-1)
The Indians (D1)  4-3  RWD Molenbeek (D2)
Lordi (5)
Soto Ikari (19,67,73)
Willy Vietor (4,24)
Michy Batshuayi (32)
Pierre Eleloup (46)
 
   
   
Les Indiens, dans l'euphorie de leur qualification en quarts de finale de la CSC, se sont présentés non pas en victimes expiatoires, mais en équipe décidée à remonter la grosse défaite (6-2) du match aller.
Néanmoins, l'adversaire belge est un équipe redoutable qui pour l'instant marche sur le D2 et offre une résistance digne d'une équipe de D1. Elle ouvre le score sur sa première occasion, revient à 2-2 après que les Indiens ont renversé la situation et prend même l'avantage après la demi-heure de jeu.
Les Indiens payent ainsi leurs errements défensifs et à la pause, ce sont six buts que doivent marquer les locaux pour se qualifier. C'est bien évidemment de trop mais les pensionnaires de l'élite vont quand même mettre un point d'honneur à remporter le match pour sortir la tête haute de l'épreuve.
Mine de rien, même si elle est sans conséquence, c'est la première défaite de la saison pour Molenbeek, après dix rencontres toutes compétitions confondues.
Score cumulé : The Indians 6-9 RWD Molenbeek
Tunisie (D1)  1-2  Elit Runners IF (D1)
Isaac Newton (67)

Armel Le Cleac'h (32)
Alan Roura (41)
   
   
   
A la peine en championnat, l'Elit Runners retrouve le sourire en Coupe. Après la large victoire de l'aller (4-1), la Tunisie n'avait guère d'espoir de renverser la vapeur et les Suédois n'en ont même pas laissé une miette à leurs hôtes en menant 0-2 à la pause. En seconde période, les locaux sauve l'honneur mais ce sont bien les Runners qui se qualifient, très facilement, dans une double confrontation qu'on imaginait pourtant plus équilibrée.
Score cumulé : Tunisie 2-6 Elit Runners IF
Autogestion (D2)  1-3  Stade Vendéen (D1)
Edwin Jackson (5)


Thorgan Hazard (20)
Kader Houssel (26)
Perrin Babarit (68)
   
   
   
L'Autogestion y a cru et n'a pas à rougir, ouvrant même le score dès la cinquième minute pour remettre les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux matchs. Mais les Vendéens ont fait preuve d'un froid réalisme pour couper les jambes des locaux en marquant deux fois en six minutes et mener alors 1-2 avant la demi-heure de jeu. Condamnés à marquer trois fois pour se qualifier, l'Autogestion ne trouvera jamais la solution et cèdera même définitivement en seconde période en encaissant un troisième but avant d'entrer dans le dernier quart du match.
Qualification finalement tranquille du Stade Uzellois face à une bonne équipe de D2.
Score cumulé : Autogestion 1-4 Stade Vendéen