Premier Tour retour

Ce tour a été ponctué de surprises. Outre la qualification de Molenbeek aux dépends du Funk Unit (ce qui aurait surpris au début de la saison mais pas tellement aujourd'hui), on retient surtout les éliminations du Carpediem, du FCBA et du Final Fantasy contre respectivement Baldur's Team (!), les nouveaux Ripailleurs et les Chtis.

Baldur's Team (D2)  4-0  Carpediem United (D2)
Alexandra Lacrabere (27,37)
Sef Sermak (45)
Kojiro Shiraishi (90)
 
   
   
  Jaime Enrethar (69, 1M)
Ça, c'est complètement inattendu. Le Carpediem se prend une nouvelle fois les pieds dans le tapis et reçoit une gifle chez des Balduriens qui non seulement ont tout perdu depuis le début de saison, mais prennent en moyenne 5-1 à chaque match.
Trois buts avant la mi-temps, un autre en fin de match quand les visiteurs donnaient tout pour arracher les tirs au but et le Carpediem sort piteusement de la Coupe.
Score cumulé : Baldur's Team 5-3 Carpediem United
Final Fantasy Team (D2)  2-0  Ripailleurs du Lac (D2)
Amaury Niaud (33)
Astride N'Gouan (76)
 
   
   
   
Le Final Fantasy s'est montré extrêmement réaliste, tellement que cela a failli être catastrophique pour les Ripailleurs. Néanmoins, ceux-ci avaient été suffisamment réalistes à l'aller pour passer ce tour malgré cette défaite. Ce fut juste mais après tout, ça reste un exploit puisque les visiteurs n'étaient absolument pas favoris.
Score cumulé : Final Fantasy Team 4-5 Ripailleurs du Lac
Ch'ti Tim (D2)  1-1
(3-1 tab)
 FC Bassin d'Arcachon (D2)
Joe Dassin (51)
Stéphanie Cano (67)
   
   
Jean-Guy Wallemme (27, 3M)
 
Les Chtis dominent très nettement le match et finissent par ouvrir le score au retour des vestiaires. Néanmoins, pour ne pas avoir su convertir les occasions de 2-0, ils voient les Arcachonnais revenir à leur hauteur sur une de leurs rares occasions. 1-1 à l'aller, 1-1 au retour, il faut jouer les tirs-au-but.
Après un premier essai manqué de chaque côté, les Chtis prennent le dessus sur leur adversaire et se qualifient, somme toute de manière plutôt méritée, pour les huitièmes de finale.
Grosse déception pour le FCBA qui était le favori de cette confrontation.
tab 1 2 3 4 5
Ch'ti Tim   X X   X
FC Bassin d'Arcachon     X  
Score cumulé : Ch'ti Tim 2-2 FC Bassin d'Arcachon (TAB : 3-1)
Funk Unit (D2)  2-3  RWD Molenbeek (D2)
Béric Dondarrion (36)
Fonsdé (73)

Willy Vietor (43)
Divock Origi (50)
Laurent Ciman (90)
Evan Fournier (4)
Gérard Remenvusa (75)
 
   
   
Face à des Belges très entreprenants et qui ont pris le jeu à leur compte, le FUnk Unit se montre très réaliste pour ouvrir le score, puis pour revenir à 2-2 à l'entrée du dernier quart d'heure. Et alors qu'on pensait que la qualification se jouerait aux tirs-au-but, Laurent Ciman offre le précieux sésame à son équipe en marquant sur la dernière action du match, projetant le stade dans une muette stupéfaction.
Molenbeek est sur un nuage depuis le début de saison. Au contraire du Funk Unit, pourtant candidat à la montée, dans le dur depuis le commencement du présent exercice.
Score cumulé : Funk Unit 4-5 RWD Molenbeek