Trophée des Champions

Une fois n'est pas coutume, le Trophée des Champions ne commence pas la saison. Et une fois n'est pas coutume, ce ne sont pas les Runners qui gagnent. C'est même le premier titre des Uzellois.

Stade : AWL Stadion
Stade Uzellois (D1)  2-0  Elit Runners IF (D1)
Laurent Sciarra (24,82)
 
   
   
Leo Iniesta (77, 3M)
 
La rencontre entre les Runners et les Uzellois en Trophée des Champions est devenue un classique : cette affiche est la quatrième en cinq saisons. Et pour une fois, ce sont les Uzellois qui ont gagné.

Comme l'an dernier, cette rencontre a été tellement serrée qu'elle aurait pu basculer d'un côté aussi bien que de l'autre. L'an passé, les Runners avaient été plus réaliste, cette saison, ce sont les Uzellois qui réussissent à tirer leur épingle du jeu. Avec un but en première période, les vainqueurs de la Coupe se mettent en évidence et, exploit peu banal, parviennent ensuite à tenir sans prendre de but des Runners. Mieux, Laurent Sciarra ajoute un deuxième but en fin de match, scellant l'issue de la rencontre.

Assez étonnemment, c'est le premier sacre en Trophée des Champions pour le Stade Uzellois, lequel avait perdu ses trois précédentes rencontres (contre le même adversaire que ce soir).