Division 1

Présentation de la 15ème journée


Après les demi-finale aller de la Coupe qui concerneront Oboro, Runners et Uzellois, le match phare de cette journée sera indubitablement Stade Vendéens - Oboro, lequel décidera peut-être du champion.


FC Nains de Jardin  8° - 7°  The Indians
(aller : 3-2)
Les Nains ont besoin de gagner pour quitter la place de barragiste et y envoyer leur adversaire. Dans le cas inverse, les Nains resteront barragistes et avec beaucoup moins de chance d'en sortir en cas de défaite, voire d'être menacé par les Troubadours pour une relégation directe. Vainqueur à l'aller chez les Indiens, les locaux seront néanmoins favoris.
Stade Uzellois  4° - 5°  Tunisie
(aller : 2-2)
Même si les deux équipes n'y croient sans doute plus trop, il s'agit du match de la dernière chance pour espérer finir champion. Le perdant, ou les deux équipes en cas de nul, pourraient être mathématiquement écartés de la course au titre dès la prochaine journée. Le réel enjeu de ce match sera plutôt CILien car la cinquième place n'étant pas encore qualificative pour la saison prochaine, le perdant pourrait ne pas y participer.
Stade Vendéen  1° - 2°  Oboro
(aller : 2-4)
ZE CHOC.
En cas de succès, le titre tendrait les mains aux Vendéens qui auraient alors cinq points d'avance sur leur principal concurrent. Dans le cas inverse, ce serait le statut quo en cas de nul ou Oboro qui prendrait la tête en cas de victoire japonaise. Inutile de dire que les deux équipes seront surmotivées pour cette rencontre.
Lords of Destruction  6° - 9°  Troubadours du Ch.
(aller : 5-1)
Match capital pour le maintien, surtout pour les Troubadours qui n'ont plus guère le droit à l'erreur. Forts d'un nouveau nul chez un gros calibre, à savoir les Runners, les Lords seront nettement favoris même si Coupe ce match a terminé sur le score de 0-0.
Elit Runners IF  3° - 10°  Bellecroix III
(aller : 2-2)
Bellecroix étant pratiquement en D2, les Runners devraient cette fois prendre les trois points et rester en vie dans la course au titre, surtout en cas de nul entre Vendéens et Oboro.


Indisponibles

Joueur Equipe C07 J15 J16 C08 J17
 René Descartes  Elit Runners IF X X      
 Lady Gogoal  The Indians X X  
 Frédéric Hue-Heffeux  Troubadours du Ch. X X X