Division 1

14ème journée


Les Runners tenus en échec et les Uzellois défaits, Vendéens et Oboro prennent le large et se présentent comme les deux derniers candidats au titre même si rien n'est perdu mathématiquement pour Runners, Uzellois et même Tunisie.
En bas de classement, Bellecroix est pratiquement relégué alors que ça commence à sentir mauvais les Troubadours.


Elit Runners IF  0-0  Lords of Destruction
   
   
   
   
Sacrés Lords ! Ils ont fait le coup à Oboro, en Tunisie, contre les Vendéens (en arrachant la victoire en plus) et maintenant, c'est au tour des Runners de voir leurs attaques se briser sur le mur défensif des visiteurs.
Encore une fois, les Lords arrachent un nul un peu venu d'ailleurs alors que les locaux ne comprennent toujours pas comment ils n'ont pas réussi à rentrer le ballon au moins une fois dans les filets adverses.
Ce nul est d'autant plus dommageable qu'il plombe sérieusement les derniers espoirs de titre runner. Pour les Lords, cet excellent point les rapproche de leur objectif : le maintien.
The Indians  5-2  Troubadours du Ch.
Soto Ikari (26)
Tato Cahokia (39)
Jean Baptiste Perrin (48,78)
Francy Talie (58)
Roméo Vachon (2)
Sébastien Josse (85)
  Sacha Hutofon (34)
   
  Frédéric Hue-Heffeux (14, 3M)
Dans ce match de la mort, les Indiens s'imposent nettement et se donnent énormément d'air dans la perspective du maintien. Pourtant, ce sont les Troubadours qui ouvrent le score sur la première action et à ce moment-là, pour la première fois depuis dix journées, les visiteurs ne sont plus relégables.
Hélas pour eux et heureusement pour les locaux, la situation va se compliquer puisque les Indiens vont d'abord égaliser avant de prendre l'avantage avant la pause. Dès le retour des vestiaires, ils marquent un troisième but et les Troubadours lâchent prise et déchantent. Le score monte jusqu'à 5-1 avant la réduction du score, anecdotique, en toute fin de match.
Grâce à cette victoire, les Indiens s'éloignent de la zone de relégation directe, zone où sont englués les Troubadours dont les chances de maintien se sont considérablement réduites suite à cette défaite.
Tunisie  2-1  FC Nains de Jardin
Loras Tyrell (63)
Isaac Newton (90)
Prof (20)
   
   
   
Cueillie par un but nain de Prof en première mi-temps et rentrée au vestiaire sous les sifflets de son public, la Tunisie retourne la situation en seconde période pour arracher la victoire à la toute dernière seconde. Loras Tyrell aura égalisé à l'heure de jeu avant que Newton, en toute fin de rencontre, ne résiste au retour de deux adversaires pour décocher une frappe pure qui finira dans la lucarne de Belayneh Dinsamo.
Dur pour les Nains qui pensaient tenir le nul et que le but encaissé fait descendre à la place de barragiste. La Tunisie, elle, revient dans la lutte pour les places CILiennes.
Oboro  5-2  Stade Uzellois
Zubera aux Marées Impétueuses (5)
Cri de Guerre (12,27,82)
Joakim Noah (88)
Ronaldo Da Costa (32)
Samir Fabregas (76)
   
   
   
Le Stade Uzellois coule à Oboro. Dans une rencontre ouverte, flamboyante et beaucoup plus équilibrée que ne le laisse penser le résultat, Oboro prouve à tous que son actuelle deuxième place ne doit absolument rien au hasard. En menant 2-0 au bout de dix minutes puis 3-0 à l'heure de jeu, les Japonais se sont simplifié un match qui aurait pu être plus compliqué sans les interventions douteuses du gardien uzellois dont la responsabilité est clairement engagée sur le premier et troisième buts.
Oboro profite du faux pas runner pour prendre trois points d'avance sur cet adversaire tout en restant à deux points des Vendéens. Les Japonais sont désormais des candidats sérieux au titre, au contraire du Stade Uzellois qui ont désormais sept points et trois équipes à dépasser à quatre matchs de la fin pour réaliser une improbable remontée.
Bellecroix III  2-4  Stade Vendéen
Adhémar Okardetour (45)
Jaro Zouar (73)
Kader Houssel (9,70)
Perrin Babarit (46)
Aubin Didon (55)
   
   
   
Dans cette difficile fin de saison qui s'approche, les Vendéens s'extirpent du piège bellicrusien en s'imposant en Lorraine grâce à un début de seconde période où les visiteurs ont assuré leur victoire. Auparavant, les Vendéens avaient bien débuté le match en ouvrant le score, mais à ne pas convertir leurs occasions de 0-2, les locaux avaient égalisé juste avant la mi-temps, atteinte donc sur le score de 1-1.
Le bon début de seconde période a permis aux visiteurs de mener 1-3 en dix minutes puis 1-4 à vingt minutes du terme. Si Bellecroix revenait dans la foulée à 2-4, le sort du match était joué et les Vendéens prennent ainsi trois points précieux qui les rapprochent d'un titre.
Bellecroix par contre, de son côté, n'est pas encore mathématiquement en D2 (une configuration, certes improbable, de résultats peut encore mener l'équipe à la sixième place) mais pourrait l'être dès la prochaine journée.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Stade Vendéen 28 14 8 4 2 27 19 +8
2.  Oboro 26 14 8 2 4 39 24 +15
3.  Elit Runners IF 23 14 6 5 3 36 28 +8
4.  Stade Uzellois 21 14 5 6 3 22 20 +2
5.  Tunisie 21 14 5 6 3 21 20 +1
6.  Lords of Destruction 18 14 4 6 4 14 12 +2
7.  The Indians 17 14 5 2 7 32 39 -7
8.  FC Nains de Jardin 16 14 4 4 6 31 33 -2
9.  Troubadours du Ch. 13 14 4 1 9 24 35 -11
10.  Bellecroix III 7 14 1 4 9 16 32 -16