Deuxième Tour Retour

En venant à bout de l'équipe LPFC qui lui faisait face, les Indiens évitent que pour la première fois depuis l'entrée de notre ligue dans la CIL les quarts de finale de la Coupe des Seconds Couteaux ne se jouent sans club de l'AWL. Mais ce fut juste.

Coupe des Seconds Couteaux
The Indians  1-1  UN Sosies Professionnels (LPFC)
Lordi (62) André-Pierre Alagnaque(74)
Lordi (52)
Iral Sansoki (83)
 
   
   
Pour avoir bêtement concédé le 3-3 à l'aller alors que l'équipe menait encore 0-3 à vingt minutes de la fin, les Indiens se sont condamnés à un match retour tendu. Néanmoins qualifiés au coup d'envoi, un seul but pouvait les éliminer.
Mais après un petit round d'observation, les Indiens vont prendre le match à leur compte, laissant à l'UNSP que quelques opportinutés en moins grand nombre, certes, mais paradoxalement nettement plus dangereuses. Les deux défenses et les gardiens veillant comme il faut, le score à la pause est de 0-0, laissant le suspense entier.
En seconde période, les locaux dominent leurs adversaire et après un gros quart d'heure, ils ouvrent logiquement le score peu après l'heure de jeu et se soulagent un tantinet, leur adversaire devant marquer deux fois pour se qualifier. Les Indiens manquent quelques opportunités de se mettre définitivement à l'abri et, ce qui arrive fréquemment dans ces cas-là, ce sont alors les Sosies qui égalisent sur un coup-franc d'André-Pierre Alagnaque à l'entame du dernier quart d'heure. Celui-ci est donc disputé dans un climat tendu mais les Sosies se précipitent trop et à l'arrivée ce sont les Indiens qui maîtrisent la fin d'un match qui risquait finalement plus de passer à 2-1 pour les locaux que pour les visiteurs.
L'arbitre siffle la fin de la rencontre à la grande joie des AWLiens qui se qualifient sans gagner ni perdre, au bénéfice des buts marqués à l'extérieur. Les Sosies, eux, sortent invaincus (et amers) de la compétition.
Score cumulé : The Indians 4-4 UN Sosies Professionnels (LPFC) (extérieur : 3-1)