Huitièmes de finale retour

Pas de retournement de situation et donc pratiquement pas de surprise sur l'identité des qualifiés bien que les résultats des matchs en eux-mêmes furent parfois surprenants (assister à la défaite conjointe des Runners et des Uzellois est une chose rare).
Les quarts de finale opposeront six clubs de l'élite et deux clubs de D2, dont le petit poucet molenbeekois.
A noter que les Indiens sont les seuls à se qualifier devant leur public lors de ce tour.

Lords of Destruction (D1)  2-1  Elit Runners IF (D1)
Saadi Kadhafoot (44,61)
Joe Dassin (2)
Jaime Lannister (30)
Diabolino (49)
 
   
   
Les Runners tuent ce qui reste de suspense après le 3-0 de l'aller en ouvrant le score sur leur première occasion. Néanmoins, les Lords parviennent à égaliser avant la pause et même à marquer contre le cours du jeu en seconde période pour s'octroyer une victoire de prestige.
Il semblerait que les protégés de Paul surfent sur la réussite en ce moment. Heureusement pour les Runners, ce revers est sans conséquence.
Score cumulé : Lords of Destruction 2-4 Elit Runners IF
Taureaux du Diable (D1)  4-2  FC Nains de Jardin (D1)
Oleg Goussev (11,62)
Toran Darell (47,61)
Julien Chouineur (27,65)

   
   
  Stéphane Stoecklin (47, 1M)
Les Taureaux sont passés à deux doigts de l'exploit, ils ont même été qualifiés pendant trois minutes mais doivent s'incliner au bénéfice (ou, en l'occurrence, au maléfice) des buts à l'extérieur.
Car si les Nains commençaient fort, ce sont les Taureaux qui ouvraient le score en contre pour revenir à un but de la qualification. Espoir repoussé suite à l'égalisation par Chouineur, donnant deux buts de marge à son équipe.
Au retour des vestiaires, Darell donne l'avantage aux Taureaux puis réalise le doublé à l'heure de jeu en marquant un troisième but synonyme d'égalité parfaite sur l'ensemble des deux rencontres... Dans la foulée, Goussev réalise aussi le doublé et offre le billet de la qualification à son équipe.
Dans la foulée, puisqu'il était écrit que ce devrait être une soirée de doublés, Chouineur réalisait le sien en trompant Vincent Collet pour la seconde fois... Ce score de 4-2 redonnait le ticket aux Nains, lesquels parviendront à le conserver jusqu'au bout.
Les Taureaux, malheureux sur l'issue de la double confrontation quoique assez heureux sur l'issue du match, sortent toutefois de la compétition la tête haute.
Score cumulé : Taureaux du Diable 5-5 FC Nains de Jardin (extérieur : 1-2)
FC Bassin d'Arcachon (D1)  1-0  RWD Molenbeek (D2)
Sébastien Vehessel (12)
 
   
   
   
En ouvrant le score très tôt, Arcachon semblait en mesure de réaliser l'exploit de remonter le 3-0 concédé à l'aller. Mais malheureusement pour les Aquitains, malgré une domination assez outrageuse, Thibault Courtois, le portier belge, allait par la suite systématiquement avoir le dernier mot.
Molenbeek réalise donc l'exploit de ce tour. Le club bruxellois, toujours à la recherche de son premier succès en division 2, est en quarts de finale de la Coupe, dont il sera le petit poucet.
Score cumulé : FC Bassin d'Arcachon 1-3 RWD Molenbeek
Oboro (D2)  5-3  Stade Uzellois (D1)
Zubera aux Marées Impétueuses (27)
Marcin Wasilewski (44)
Serge Fefeme (84,89)
Louis Bertignac (87)
Lors Avakim (21)
Samir Fabregas (52)
Maciej Rybus (78)

   
   
   
Dans une fin de match absolument folle, Oboro réalise le braquage de la journée pour remporter la rencontre même si cela sera insuffisant pour obtenir la qualification, ce qui aurait été extrêmement injuste.
Pourtant, rien ne laissait présager un tel dénouement. Les Uzellois ouvrent le score et se mettent relativement à l'abri. Néanmoins, Oboro égalise avant de prendre l'avantage juste avant la pause et revenir à un but de la qualification.
Cette angoisse pour les visiteurs est vite évacuée avec l'égalisation au retour des vestiaires et définitivement hors de propos quant à un peu plus de dix minutes de la fin, Maciej Rybus permet à son équipe de mener 2-3. Il faut alors quatre buts aux Japonais pour se qualifier.
Et aussi incroyable que cela puisse paraître, ils en marqueront trois en six minutes... Insuffisant pour la qualification, mais suffisant pour sortir par la grande porte et avoir offert des émotions à leur public.
Score cumulé : Oboro 7-7 Stade Uzellois (extérieur : 2-3)
Final Fantasy Team (D2)  2-4  Stade Vendéen (D1)
Ted Laparty (29sp)
Bo Goss (80)

Perrin Babarit (13)
Charette de la Contrie (26,50)
Kader Houssel (48)
  Andrew Albicy (12)
Emeric Dudouit (45)
   
   
Après un match aller où le Final Fantasy est resté en vie suite à quelques erreurs d'inattention des Vendéens, ces derniers ont pris les chose en main dans ce match retour pour se qualifier sans jamais avoir tremblé. Après avoir ouvert le score avant la fin du premier quart d'heure, puis mené 0-2, puis 1-2 à la pause et 1-4 cinq minutes après la reprise, les visiteurs s'imposent 2-4 sans que les locaux n'aient jamais pu espérer renverser la vapeur.
Comme prévu, on retrouvera le Stade Vendéen en quarts de finale.
Score cumulé : Final Fantasy Team 4-7 Stade Vendéen
Autogestion (D1)  1-1  Funk Unit (D2)
Charles Otofrez (67)
René Gossier (17)
   
   
   
Le Funk Unit ouvre le score et parvient ensuite à ne concéder que le nul pour finalement se qualifier à la faveur du succès 1-0 de l'aller. L'équipe de D2 éliminé l'équipe de D1 mais après tout, on avait affaire au leader de D2 face à la lanterne rouge de l'élite.
Score cumulé : Autogestion 1-2 Funk Unit
Ripailleurs du Lac (D2)  0-8  Tunisie (D1)
  Isaac Newton (2,53)
Pythagore (3,62)
Gilles de Roberval (35)
Basil Heatley (70)
René Descartes (71,73)
   
   
Christian Lopez (67, 1M)
 
Même punition et même score qu'à l'aller. L'affiche était trop déséquilibrée pour que cela ne conduise par un tel score. La Tunisie passe ce tour très (trop ?) tranquillement.
Score cumulé : Ripailleurs du Lac 0-16 Tunisie
The Indians (D1)  3-0  Troubadours du Ch. (D2)
Soto Ikari (36)
Tato Cahokia (66,70)
 
  Frédéric Hue-Heffeux (84)
   
Soto Ikari (46, 1M)
 
Le résultat de l'aller ne laissait guère de place au suspens et les Troubadours ont suffisamment de soucis en championnat après pourtant de bons débuts pour ne pas s'être déplacés dans l'idée de réaliser l'exploit à tout prix. A l'arrivée, les Indiens régalent leur public en obtenant une victoire logique et la qualification qui va avec. Il est juste dommage que Soto Ikari se soit blessé tout seul.
Score cumulé : The Indians 6-1 Troubadours du Ch.