Premier Tour retour

Ce tour aura réservé une surprise : la qualification de Molenbeek aux dépends du Carpediem. Les Belges, en compagnie des Ripailleurs, feront office de petit poucet au prochain tour.

Carpediem United (D2)  1-3  RWD Molenbeek (D2)
Jaime Enrethar (68)


Divock Origi (75)
Eddard Stark (87)
Laurent Ciman (88)
  Vincent Kompany (71)
   
  Radja Nainggolan (9, 3M)
Quelle surprise ! Les Belges, vainqueurs heureux à l'aller sur le score de 3-2, balayés 4-0 en championnat la semaine dernière sur la même pelouse face à la même équipe, s'imposent 1-3 et se qualifient avec brio après avoir pourtant été menés (et donc éliminés) pendant quelques minutes.
D'une efficacité défensive qui a proprement écœuré les attaquants épicuriens, Molenbeek fait parler la poudre en obtenant en deux matchs de Coupe son deuxième succès de la saison toutes compétitions confondues.
Score cumulé : Carpediem United 3-6 RWD Molenbeek
Ripailleurs du Lac (D2)  1-0  Baldur's Team (D2)
Dominique Rocheteau (71sp)
 
   
   
   
Les Ripailleurs confirment leur victoire de l'aller et se qualifient pour le tour suivant en disposant d'une Baldur's Team plutôt mal disposée même s'il a fallu un penalty pour s'en sortir.
Pour la première fois depuis six ans, les locaux passent un tour en Coupe tandis qu'il s'agit de la cinquième élimination consécutive pour la Baldur's Team.
Score cumulé : Ripailleurs du Lac 4-2 Baldur's Team
Bellecroix III (D2)  4-2  Funk Unit (D2)
Yannick Tamer (2,61)
Haroun Zeklok (31)
Tristan de Cucugnan (47)
René Gossier (62)
Lorenzo Socca (70)

  Evan Fournier (75)
   
  Takachi Oduma (34, 2M)
En une heure, Bellecroix avait réussi l'impensable : remonter les quatre buts de retard du match aller... Et puis patatras, le Funk Unit marque deux fois et condamne Bellecroix a refaire quasiment le même exploit (trois buts) en trois fois moins de temps... C'en est de trop pour les locaux qui voient leur adversaire atteindre les huitièmes de finale à leur place... Mais au moins, ils sortent avec les honneurs.
Score cumulé : Bellecroix III 4-6 Funk Unit
Oboro (D2)  4-1  Ch'ti Tim (D2)
Louis Bertignac (3,35)
Paul Sabatier (62)
Serge Fefeme (73)
Romain Pitau (70)


  Yohan Lee (11)
Romain Pitau (63)
   
Hober Mallow (56, 2M)
Stanislas Staho (54, 2M)
La qualification étant déjà jouée, Oboro finit proprement le travail... On peut néanmoins s'étonner pour cette rencontre quasiment sans enjeu d'une telle véhémence dans les actions des uns et des autres qui ont conduit à deux cartons jaunes et surtout deux blessés...
Score cumulé : Oboro 12-2 Ch'ti Tim