Trophée des Champions

Quatre cent cinquante jours exactement après le dernier match arbitré, l'AWL revient pour une saison 17, saison inaugurée, comme c'est le cas depuis maintenant sept saisons, par le Trophée des Champions.
Dépossédés en saison 16 du titre de champion mais récupérant celui de vainqueur de la Coupe, les Runners s'adjugent un nouveau Trophée des Champions.

Stade : AWL Stadion
Elit Runners IF (D1)  3-2  Stade Uzellois (D1)
René Descartes (15)
Rouget De Lisle (40)
Hannes Hedvall (83)
Ronaldo Da Costa (27)
Thomas Toumarquet (30)

   
   
   
La rencontre entre les Runners et les Uzellois en Trophée des Champions devient un classique : cette affiche est la troisième en quatre saisons. Et comme d'habitude, ce sont les Runners qui gagnent.

Pourtant, ce match a été tellement serré qu'il aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre. Si René Descartes des Runners marque le premier but de la saison, Thomas Toumarquet et Da Costa marquent en trois minutes et donnent l'avantage aux Uzellois. Les Runners, pas en reste, égalisent peu avant la pause grâce à Rouget de Lisle.

La seconde période est toute aussi équilibrée, à la différence près que les gardiens sortent le grand jeu. Alan Stivell et Jean Nenkèspazun deviennent impassables... sauf pour le dernier nommé, obligé de s'incliner sur un tir à bout portant de Hannes Hedvall reprenant un centre en retrait de Balthazar Arridimentia.

Ce but donne la victoire et donc le titre aux Suédois. Un résultat qui laissera des regrets aux Uzellois qui méritaient a priori tout autant le Trophée que leur adversaire.