Finale CSC Aller

3-2 pour les Vendéens dans ce premier acte, c'est mieux qu'une défaite, mais c'est un très court avantage avant un très périlleux déplacement en Espagonie. Les Madrigaux restent néanmoins favoris pour le titre.

Coupe des Seconds Couteaux
Stade Vendéen  3-2  Athlétique Madrigal (Espagonie)
Perrin Babarit (11,49sp)
Andrew Albicy (50)
Buts encaissés :
    22 42
Maxime Bossis (67)  
   
   
Le Stade Vendéen, au terme d'un match âpre et très dur, prend une option sur l'Athlétique Madrigal, grâce notamment à des débuts de mi-temps tonitruants.
En effet, après un début de match idéal, les locaux ouvrent le score dans le premier quart d'heure. Mais les Espagouins n'ont pas dit leur dernier mot et non seulement égalisent dix minutes plus tard, mais prennent l'avantage juste avant la pause. A la mi-temps, le score est de 1-2 et le Stade Vendéen n'est pas loin d'exploser.
Mais au retour des vestiaires, les AWLiens obtiennent un penalty que Babarit transforme avant que, sur le réengagement, Albicy porte le score à 3-2 pour les locaux qui ont donc retourné la situation en deux minutes.
Plus rien ne sera marqué malgré de nombreuses occasions et les Vendéens s'imposent 3-2.
Néanmoins, la situation est fâcheuse car, 1/ il y a un match retour, 2/ l'avantage est on ne peut plus ténu, 3/ on est quand même pas loin du hold-up vu la physionomie de la rencontre. Aux vainqueurs d'il y a deux saisons de rééditer l'exploit dans deux semaines.