Demi-Finales Retour

Deux de chute, mais pas forcément ceux qu'on attendait. Si le Stade Vendéen renverse la situation à Florence, la situation a par contre renversé la Tunisie. Les Runners, eux, n'ont pas pu remonter le retard de l'aller.

Coupe des Vainqueurs de Coupes
Les Lions de Gryffondor (LPFC 4-0  Tunisie
Harry Potter (13,20)
Neville Londubat (24)
George Weasley (38)
 
   
   
   
La Tunisie tombe dans le piège de Gryffondor et s'effondre dans une première mi-temps de cauchemar pendant laquelle les Lions ont marqué quatre buts en vingt-cinq minutes. Jamais les Tunisiens n'ont pu approcher de la cage de la bande de Harry Potter.
Le tenant du titre sort d'une drôle de façon, surtout après la victoire 2-0 de l'aller qui l'avait placé dans les meilleures dispositions. Sinon, pour ma part, je prends ma revanche sur Cyril sur la dernière finale et c'est surtout la première fois en quatre confrontations que je passe une équipe AWL en CIL...
Score cumulé : Les Lions de Gryffondor (LPFC) 4-2 Tunisie
Elit Runners IF  1-0  FC Coquillage (Brittonie)
R. Daneel Olivaw (41)  
   
   
   
Les Runners quittent la compétition à cause de la grosse défaite de l'aller, mais au moins la quittent la tête haute grâce à leur victoire au retour.
Hélas pour les AWLiens, les Brittons ont bien joué le coup en densifiant le milieu. S'ils ne se sont guère procuré d'occasions, ils ont néanmoins empêché les Runners de s'approcher trop souvent. L'avance de l'aller a fait le reste. Coquillage retrouve une finale, la première depuis sept ans. A l'époque, l'équipe avait gagné cette C2 en battant l'Autogestion en finale.
Score cumulé : Elit Runners IF 4-6 FC Coquillage (Brittonie)
Coupe des Seconds Couteaux
Florence (Italona 1-4  Stade Vendéen
Buts encaissés :
    62
Kader Houssel (10)
Thorgan Hazard (33,38)
Perrin Babarit (63)
   
   
   
Le Stade Vendéen l'a fait. Grâce à une première période formidable pendant laquelle les AWLiens marquent trois buts, remontant complètement et même davantage le 0-2 concédé à l'aller, les Vendéens retournent la situation.
En seconde période, l'incertitude va durer deux minutes, durant lesquelles Florence revient à 1-3. Mais les Vendéens marquent un quatrième but et tue pratiquement les derniers espoirs des Italonais.
C'est un résultat surprenant d'autant que Florence n'avait encaissé qu'un but en sept rencontres de CIL. Quoiqu'il en soit, le Stade Vendéen retrouve la finale de CSC, sa troisième, deux ans après la dernière.
Score cumulé : Florence (Italona) 3-4 Stade Vendéen