Quarts de Finale Retour

Finalement, seuls les Uzellois chutent, non sans déshonneur. Les Vendéens résistent en LPFC tandis que Runners et Tunisie, en C2, passent de façon minimale... mais passent quand même.

Coupe des Clubs Champions
Stade Uzellois  3-1  Bailleur Monique (Fritzland)
Maciej Rybus (19)
Samir Fabregas (30,60)
Buts encaissés :
    2
   
   
   
Le Stade Uzellois est passé à deux doigts de l'exploit. Plombés par l'ouverture du score très précoce des Monicois, obligeant le Stade Uzellois à marquer quatre fois, les espoirs de renversement de situation semblaient morts. Mais les locaux n'allaient pas abdiquer aussi facilement : égalisation à la vingtième minute, reprise de l'avantage à la demi-heure de jeu et le Stade Uzellois mène 2-1 à la pause même si les Fritzlandais sont en ballottage favorable avec leur 2-0 de l'aller.
En seconde période, les Uzellois marquent le troisième but synonyme d'espoir retrouvé à l'heure de jeu. Il leur reste alors une demi-heure pour marquer le quatrième but, celui de la qualification. Malgré de nombreuses opportunités, et en dépit des nombreuses opportunités monicoises de tuer le suspense, le score n'évolue plus, permettant aux visiteurs de se qualifier au bénéfice du but à l'extérieur.
Quel dommage pour les Uzellois, passés tout près d'une incroyable remontée. Mais hélas pour eux, leur saison CILienne se termine ce soir.
Score cumulé : Stade Uzellois 3-3 Bailleur Monique (Fritzland) (extérieur : 0-1)
Coupe des Vainqueurs de Coupes
FC Portbas (Lusitanure 1-1  Tunisie
Buts encaissés :
    59
Isaac Newton (35)
   
   
   
La Tunisie continue son petit bonhomme de chemin dans cette compétition dont elle le tenant du titre. Après sa victoire 2-1 à l'aller, l'équipe maghrébine n'a jamais réellement tremblé, ouvrant le score en première période avant de voir son adversaire égaliser à l'heure de jeu.
Si les Lusiuaniens ne comptaient plus qu'un but de retard, un éventuel but encaissé par les Tunisiens ne les condamnait pas mais les emmenait en prolongations, ce qui a permis aux visiteurs de rester sereins jusqu'à la fin de la rencontre et ainsi préserver ce but d'avance.
La Tunisie va donc en demi-finale, comme l'an passé.
Score cumulé : FC Portbas (Lusitanure) 2-3 Tunisie
FC La Haie (Ballande 1-1  Elit Runners IF
Buts encaissés :
    1
Hannes Hedvall (70)
  Theon Greyjoy (43)
   
   
Les Runners passent le tour, c'est globalement assez logique mais le moins qu'on puisse dire, c'est que cela s'est fait dans la douleur.
Après la domination stérile de l'aller conclue néanmoins sur un score nul et vierge, les Runners rentrent dans le match avec vingt-deux secondes de retard, le temps qu'il faut aux Ballandais pour ouvrir le score après le coup d'envoi. Sonnés, les visiteurs balbutient leur football et en particulier leur dernier geste. La pause est atteinte sur le score de 1-0 qui qualifie alors les locaux.
La seconde mi-temps est toute aussi hésitante, à la différence notable que Hannes Hedvall d'une tête rageuse propulse la balle dans les filets adverses à vingt minutes du terme.
Rien d'autre ne sera marqué et les Runners se qualifient ainsi au but à l'extérieur... Pas très brillant face à un adversaire inférieur mais l'essentiel est tout de même là.
Score cumulé : FC La Haie (Ballande) 1-1 Elit Runners IF (extérieur : 0-1)
Coupe des Seconds Couteaux
Tempête de Neige (LPFC 0-0  Stade Vendéen
   
   
   
   
Rien à signaler dans ce match. Les Vendéens ont parfaitement muselé leurs adversaires qui sont tombés dans le piège du faux rythme de cette rencontre.
Les Vendéens vengent donc Indiens et Nains tandis que Tempête ne parviendra pas à sauver l'honneur de la LPFC dans cette Coupe. Néanmoins, ils sortent la tête haute après un très beau parcours.
Score cumulé : Tempête de Neige (LPFC) 2-3 Stade Vendéen