Quarts de Finale Aller

Bilan mitigé pour nos représentants AWL : deux victoires minimales à domicile, un nul concédé toujours à domicile et une défaite handicapante. La présence d'un club AWL en C1 et en C3 est loin d'être assurée.

Coupe des Clubs Champions
Bailleur Monique (Fritzland 2-0  Stade Uzellois
Buts encaissés :
    36 70
 
   
   
   
Le Stade Uzellois n'a pratiquement pas eu la moindre chance. Et pourtant, il a présenté une équipe de tout premier plan qui a réalisé une très belle prestation. Le Bailleur Monique de ce soir était tout simplement trop fort, tellement fort que je pense qu'il s'agit de la plus grosse équipe à laquelle a été confronté une équipe AWL dans l'histoire de la CIL.
Cette défaite 2-0 met du plomb dans l'aile des chances de qualification uzelloise mais les visiteurs ont su limiter la casse pour que tout reste possible, quoique très difficile, au retour dans deux semaines.
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Tunisie  2-1  FC Portbas (Lusitanure)
René Descartes (15,81) Buts encaissés :
    9
   
   
   
Cueilli à froid par un but de Jésus Cronembourg en début de rencontre, la Tunisie se ressaisit pour égaliser au quart de jeu par Descartes sur coup-franc et pour l'emporter par le même homme auteur d'un doublé en fin de rencontre. Néanmoins, on regrettera que la large domination tunisienne ne se conclût que par un succès aussi étriqué, exhortant les AWLiens à la plus grande prudence en vue du match retour qui aura tout du match piège.
Elit Runners IF  0-0  FC La Haie (Ballande)
   
   
   
   
C'est fâcheux. Extrêmement fâcheux même, tant la domination des locaux fut forte. Il est même plutôt invraisemblable que les Runners n'aient pas réussi à marquer ne serait-ce qu'une seule fois. Heureusement, les Ballandais n'ont pas non plus réussi à convertir leurs rares opportunités, ce qui aurait rendu la situation non plus fâcheuse, mais préoccupante.
Bref, ce résultat est décevant, mais les Runners ont largement les moyens d'aller chercher la qualification au retour dans quinze jours.
Coupe des Seconds Couteaux
Stade Vendéen  3-2  Tempête de Neige (LPFC)
Thorgan Hazard (26,72)
Bertrand Gille (29)
Buts encaissés :
    39 87
   
   
   
Les Vendéens, opposés à Tempête de Neige, déjà bourreau des Indiens puis des Nains, doivent éviter de voir l'adage "jamais deux sans trois" se réaliser. A la demi-heure de jeu, ils sont bien partis puisqu'ils mènent 2-0... Mais les Neigeux reviennent à 2-1 avant la pause et, après que les locaux eurent repris l'avantage, reviennent à 3-2, score final qui laisse le retour complètement ouvert.
Au vu du match, ce score est assez juste et le suspense reste donc entier.